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Tout dépend de ce que tu entends par "tout le film".
Un film d'1h50 à l'écran équivaut à plusieurs heures autour d'une table.
Dans un film, les protagos n'ont qu'une seule voie toute tracée, ce qui simplifie vachement les temps morts, les interrogations groupales et élimine de fait les bifurcations chrono-dévoreuses.
Avec Zéro, tu ne joues qu'une seule scène d'un film, ou tout un court-métrage.
En Classic, tu joues le film. Ne jouer qu'une seule scène ne permet pas d'exploiter l'arc psychologique. AKA jouer une seule scène se fait avec une seule phase de Personnalité (note qu'il n'y a pas de raison de ne pas le faire), c'est d'ailleurs le découpage de Max : une scène = une phase.
Juste, le film il est réduit. Sinon on y est encore dimanche. Mais Sky Marshall a un scénario pour tout le film en format "vrai" qui dure 12 heures. C'est toi qui voit (y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes)...
Si tu veux faire du progressif, sache que ce genre a officiellement disparu des classifications rock en 1998, et il n'y a plus que Tool qui le pratique encore. Tu peux tout de même t'orienter vers une "campagne" sérielle (TMWSTS HS3), car faire survivre les mêmes persos d'une partie sur l'autre se parapente plus à escalader l’Everest en tongs (spéciale dédicace).
Le canon horrifique focalise sur un lieu unique, mais en théorie rien ne t'empêche de faire voyager tes joueurs. Juste c'est plus simple pour le meneur de garder ses brebis dans l'enclos.
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C'est exactement ce que proposent House (S1 + S4), La nuit sans été (S7), AMAM et NASM (S8). Mais aussi Aliiive (HS5 + HS6) et Minimax (S10). C'est sur ce format également que j'ai improvisé ma campagne The man who shot the sixties (HS3), et à dire vrai, la plupart de mes quickshots.
Bon je n'ai rein de tout ca du coup ca ne va pas être facile de se projeter
Par contre je suis surpris qu'un quickshot se joue en format long
Mon impro la plus longue a duré 12 heures.
avec les joueurs qui ont gardé leur perso d'un bout à l'autre ?
Tout dépend de ce que tu entends par "tout le film".
Ma question n'est pas liée au fait d'y passer des heures de jeux IRL, mais plutot des mécanismes à mettre en œuvre, vu la mortalité du jeu, pour pouvoir enchainer plusieurs scènes, dans un espace temporel et géographique différents
Le canon horrifique focalise sur un lieu unique, mais en théorie rien ne t'empêche de faire voyager tes joueurs. Juste c'est plus simple pour le meneur de garder ses brebis dans l'enclos.
Mais les brebis, qui savent qu'elles vont à l'abattoir, ne vont elles pas se sauver ?
Si tu veux faire du progressif, sache que ce genre a officiellement disparu des classifications rock en 1998, et il n'y a plus que Tool qui le pratique encore.
Certes plein de bon groupes ont quitté le Prog, mais dans la catégorie still alive, au débotté, Opeth me vient à l'esprit.
Dernière modification par Fabz (02 Apr 2021 13:00)
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Bon je n'ai rein de tout ca
S1, tu l'as.
Par contre je suis surpris qu'un quickshot se joue en format long
Ça se joue au format qu'on veut, c'est une impro. Le "quick" ne veut pas dire que la partie sera courte, plutôt qu'elle est rapide à préparer pour le meneur. Aucun travail en amont.
avec les joueurs qui ont gardé leur perso d'un bout à l'autre ?
Yep.
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Dac, j'ai un peu de mal à conceptualiser 12h de jeu de Sombre sans turnover des perso, mais c'est du à mon inexpérience
Comme je l'ecrivais plus haut j'espere pouvoir jouer House avant de le mener, ce qui me parait un peu utopique en ce moment, mais bon je vais resister le plus possible, et j'ai de quoi bien m'occuper avant
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