Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#411 01 Apr 2020 23:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [guide] Hotline

Gap a √©crit :

Le confinement aura-t-il raison du refus de diffuser Sombre en version numérique?

A priori non. Je tiens bon, les zombies ne m'auront pas. bcbig_smile

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#412 02 Apr 2020 09:00

fulanor
membre
Lieu : Paris

Johan Scipion a √©crit :
Gap a √©crit :

Le confinement aura-t-il raison du refus de diffuser Sombre en version numérique?

A priori non. Je tiens bon, les zombies ne m'auront pas. bcbig_smile

Le gars ça fait 15 ans qu'il tient son fort, c'est pas un petit siège de 2 mois qui va provoquer sa reddition bcbig_smile

#413 02 Apr 2020 09:50

Johan Scipion
auteur de Sombre

fulanor a √©crit :

Le gars ça fait 15 ans qu'il tient son fort, c'est pas un petit siège de 2 mois qui va provoquer sa reddition bcbig_smile

Damn right, son. bccool

clown

#414 13 Apr 2020 10:25

DeathAmbre
mister pitbull

Une remarque sur le nouveau pack "aides de jeu" : les fdp ne sont plus éditables, c'est un choix ?

#415 13 Apr 2020 10:49

Johan Scipion
auteur de Sombre

DeathAmbre a √©crit :

Une remarque sur le nouveau pack "aides de jeu" : les fdp ne sont plus éditables, c'est un choix ?

Une contrainte technique.

But do not panic : https://www.terresetranges.net/forums/v … 2786#p2786

#416 14 Jul 2020 04:40

Johan Scipion
auteur de Sombre

Comment imprimer mes aides de jeu ?

Sachez tout d'abord qu'il y a un pack gratuitement téléchargeable sur la page officielle. Il regroupe toutes les aides de jeu générales des trois systèmes Sombre.

Les aides de jeu plus spécifiques, notamment celles des scénarios, doivent être scannées ou photocopiées à partir de vos fanzines. Notez que dans chaque numéro, elles constituent un cahier détachable dont la pagination est un multiple de 4 (4, 8, 12, 16, 24 ou 28 pages).

Hop, procédure :

+ Ouvrez votre fanzine en pages centrales.

+ Munissez-vous d'un petit tournevis à tête plate et utilisez-le pour écarter délicatement les agrafes.

+ Retirez le cahier d'aides de jeu.

+ Refermez les agrafes.

De cette mani√®re, les aides de jeu ne vous g√™neront plus pour lire le fanzine et mener avec. Il va devenir vachement plus pratique √† utiliser √† votre table, ce qui est le but. C'est pour cela que j'ai opt√© pour une reliure agraf√©e plut√īt que coll√©e.

Et maintenant que vous avez d√©tach√© votre cahier d'aides de jeu, vous pourrez le scanner ou le photocopier plus facilement. √Čvidemment, conservez pr√©cieusement les originaux de vos aides de jeu car je ne les remplace pas en cas de perte. Il faut dans ce cas racheter un fanzine.

#417 14 Jul 2020 06:18

Aellle
membre
Lieu : PO

Johan Scipion a √©crit :

+ Munissez-vous d'un petit tournevis à tête plate et utilisez-le pour écarter délicatement les agrafes.

Avec les ongles (m√™me coup√©s courts) √ßa passe, et c'est plus dans le th√®me.

Personnellement je les scanne dans un coin de mon ordi (pour pouvoir remettre les pages dans le fanzine mais aussi afin de pouvoir les modifier avec paint).

#418 01 Aug 2020 10:37

DeathAmbre
mister pitbull

Un carroyage pour Indian Lake ?

Je planche actuellement sur un double feature au thème "Anima Sola", et pour la partie Classic je vais utiliser Indian Lake, un plan que l'on ne dira jamais assez comment il est trop bien.

Sauf que je voudrais trouver un truc pour ne pas poser le plan sur la table, ou tout du moins essayer de rendre un effet "exploration/course d'orientation" (si si, je vous assure que le concept est clair dans ma tête).
J'ai tout d'abord pris le parti d'uniquement décrire l'enviro aux joueurs, mais après une simulation, je me suis rendu compte que c'était difficilement gérable, ou que je n'avais pas la bonne procédure pour le faire correctement.

J'essaie donc un carroyage du plan, découpé en tuiles au format Zéro. L'idée étant de ne poser sur la table que la/les tuiles pertinentes, dans l'optique de traduire une sorte de champ de vision restreint et d'induire l'effet d'égarement escompté.

(je présente le découpage envisagé, le cadre extérieur, le logo et le titre permettent le calage si vous voulez superposer)

Purgatory.png

Johan, as-tu déjà fait jouer ou envisagé de le faire sans poser le plan avant que le groupe n'ait fait un tour (même rapide) du camp ?

Et si qqu'un a une piste pour, je suis preneur !

Dernière modification par DeathAmbre (01 Aug 2020 14:09)

#419 01 Aug 2020 13:02

Aellle
membre
Lieu : PO

Hum ...

Quelqu'un d'ingénieux pourrait bricoler un dispositif de cache(s), peut-être une piste?

#420 01 Aug 2020 14:07

DeathAmbre
mister pitbull

oui j'ai aussi pensé au masque/pochoir avec une ouverture de format tuile Zéro que tu déplaces sur le plan dont seul la fenêtre est alors visible, mais je ne suis pas convaincu par le rendu...

Dernière modification par DeathAmbre (01 Aug 2020 14:08)

Pied de page des forums