Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER ++ CONSEILS d'achat ++ S'ABONNER ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#81 29 Jun 2012 16:42

Henault
membre
Inscription : 17 Sep 2008

Re : [guide] Hotline

Sombre max : plus pour l'aventure.

Donc tu vas ajouter des règles de défense? Sinon les kids ils vont râler!!

"Dkarllllas, ton univers sombre impitoyaaaaableuuu! Pan, Pan, Pan! bcwink

Hors ligne

#82 29 Jun 2012 18:56

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

HENAULT a Ă©crit :

Donc tu vas ajouter des règles de défense?

Non non, les PJ seront juste plus durs Ă  tuer (plus ou moins selon les variantes, je pense).


Sinon les kids ils vont râler!!

Nan t'inquiète, les jeunes sont cools. C'est les vieux qui ne sont jamais contents ! bcwink


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#83 29 Jun 2012 20:48

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [guide] Hotline

vous savez ce que je vous dis ???? bcbig_smile

Screw_you_guys_I__m_going_home_by_h4X0ry0uL34.jpg

Dernière modification par Dkarl (29 Jun 2012 20:48)

Hors ligne

#84 02 Jul 2012 14:17

Henault
membre
Inscription : 17 Sep 2008

Re : [guide] Hotline

Pour Sombre max :

- Tu vas simplifier les règles?

- Tu vas laisser tomber les Personnalités?

- Tu vas garder les Traits?

Hors ligne

#85 02 Jul 2012 15:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

HENAULT a Ă©crit :

- Tu vas simplifier les règles?

Oui. Mais moins que pour Sombre zéro.



- Tu vas laisser tomber les Personnalités?

Oui et non. A priori, j'envisage une variante avec et une autre sans. Cela dépendrait des besoins du scénario et du concept du groupe de PJ.



- Tu vas garder les Traits?

Je ne sais pas encore.

Certains seraient de facto obsolètes (techniquement, ils ne fonctionnent que dans le cadre de Sombre classic), d'autres pourraient être récupérés. De facto, la simplification des règles donnerait à chaque PJ des Avantages invisibles. Je ne sais pas encore s'il faut pousser plus loin, c'est à playtester.



Et sinon, j'ai déjà une idée de scénar pour Sombre max et elle me fait vraiment grave kiffer.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#86 03 Jul 2012 16:21

Badury
bring him sun
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [guide] Hotline

Johan Scipion a Ă©crit :

j'ai déjà une idée de scénar pour Sombre max et elle me fait vraiment grave kiffer.

Mince tu en as trop dit !!! On veut en savoir plus maintenant !!!

bcwink


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#87 03 Jul 2012 23:49

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Ouais ouais, je tease comme un goret. bccool


(La vérité, c'est que je serais bien en mal de faire plus, vu que j'ai juste un concept en tête et qu'à vue de pif, je vais avoir pas mal de taf pour en faire un truc fonctionnel. Wait and see donc.)


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#88 21 Aug 2012 16:28

Henault
membre
Inscription : 17 Sep 2008

Re : [guide] Hotline

Sur le forum, il y a l'expression "Cherry Sombre" qui est apparue.

Une idée : composer un groupe de persos = nombre de joueurs + 1 (Buffy jouée par un des Joueurs).

A chaque scène, Buffy est interprétée par un des Joueurs, de façon alternée (dans l'ordre des aiguilles d'une montre).

Buffy est une sorte de "Boogeyman", avec des Avantages de Gros-MĂ©chant (genre Force et RĂ©sistance Surnaturelles...) mais aussi des DĂ©savantages (genre Berserk, Sanglante...). Et / ou  Ă  chaque fois qu'elle utilise volontairement ou non ses Avantages, elle succombe peu Ă  peu Ă  ses dĂ©savantages.

Ce qui fait qu'à un moment, elle peut se retourner contre ses acolytes ou les délaisser.

Chaque Lpourra avoir un  Avantage surnaturel, mais toujours accompagnĂ© d'un DĂ©savantage.

Dernière modification par HENAULT (21 Aug 2012 16:29)

Hors ligne

#89 21 Aug 2012 16:54

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

HENAULT a Ă©crit :

Une idée : composer un groupe de persos = nombre de joueurs + 1 (Buffy jouée par un des Joueurs).

Ce qui voudrait dire qu'il y aurait toujours un joueur qui jouerait deux persos simultanément, le sien + Buffy ? Moyen top, nan ?

À part ça, je trouve l'idée cool (le PJ qui vire PNJ est un classique de Sombre) mais à mon avis, c'est plus un concept de scénario que de variante.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#90 21 Aug 2012 22:43

El Medico
membre
Lieu : Montrouge
Inscription : 20 Mar 2012

Re : [guide] Hotline

Sur le forum, il y a l'expression "Cherry Sombre" qui est apparue.

C'était une boutade hein, j'pensais à rien de sérieux en écrivant ça :D

Ceci dit, on peut tout faire, le concept de scenario rentrerait pas mal dans du sombre max (pardon, du Sombre Max). Faudrait juste briser le principe d'égalité de personnages, et accepter d'en avoir un super fort (en combat au moins) par rapport aux autres. Quitte à lui balancer quelques points faibles par ailleurs.

J'pense que la fiche "métier" de Sombre Max pourrait un moyen élégant pour aller dans ce sens ("hop, t'es tueuse, niveau 14 alors que les autres sont 10, mais tu dois passer 1h par jour à te poser des questions existentielles, tu passes un palier de personnalité chaque fois qu'un collègue meurt plutôt qu'à cause de tes blessures propres et tu dois une faveur à Angel le beau vampire de qui t'es amoureuse). :)

M'enfin on est en retard de 10 ans, faut creuser du côté de Twilight aujourd'hui, mais je connais pas :°

Hors ligne

Pied de page des forums