Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#421 01 Aug 2020 17:51

Peggy
video killed the radio star

Re : [guide] Hotline

hum  peur  du Spoil   XD   
tu as  essayer  de  superposer  tes  tuiles  abcdef  sur  le plan   du  S8  ?  because  ça  pourrait  t'Ă©clairer :)
(  je  pense  avoir  une  idĂ©e de  ce  que  ça  donne en  visualisant  tes  tuiles  sur  mon plan  bcbig_smile :   le rĂ©sultat  par  mail  si  tu  veux ,  bref  hĂ©site pas  )
j'attends  que  tu me  dise  quoi  ,  mais  si  tu disposes  tes  tuiles  (  papier calque  par  exemple  moi  j'en  ai pas  XD  )  comme  tu  les  as mise  dans  ton post sur  le  plan     tu as  ta  solution  pour  faire  tes  petits  plan  sans  dĂ©voiler  le  reste  façon  puzzle  ^^
  Have  fun

Dernière modification par Peggy (01 Aug 2020 17:53)

#422 02 Aug 2020 00:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [guide] Hotline

DeathAmbre a Ă©crit :

Indian Lake, un plan que l'on ne dira jamais assez comment il est trop bien.

Tout Ă  fait d'accord. bccool bcbig_smile

Johan, as-tu déjà fait jouer ou envisagé de le faire sans poser le plan avant que le groupe n'ait fait un tour (même rapide) du camp ?

C'était l'idée pour l'un des settings d'Extinction, mais il n'est pas allé jusqu'au playtest. Par contre, j'ai fait quelque chose d'approchant pour Les Grimmies (S6), et plus récemment Aliiive, le setting de HS5 (un plan avec deux volets latéraux rabattables pour qu'on puisse les cacher en début de partie).

Pour ce qui est d'Indian Lake, j'ai toujours livré tout le plan d'emblée car c'est beaucoup plus simple, rapide et fluide de le présenter en une seule fois avant la partie. Je le justifie dans la fiction par le fait que les PJ connaissent déjà le lieu (ils y travaillent et/ou y ont passé des vacances), et que même si ce n'est pas le cas, son plan est de toute façon accessible partout (dépliants promotionnels + panneaux d'affichage).

Cela étant, ce plan est orienté droite > gauche. Si on y arrive par la terre, le Camp n'a qu'une seule entrée, par la droite du plan. Du coup, il doit être possible de poser une feuille A5 vierge sur le plan (éventuellement solidarisée audit plan par des trombones), puis de la faire glisser vers la gauche pour révéler le plan à mesure que les PJ explorent le Camp.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums