Hors ligne
Gap a écrit :Le confinement aura-t-il raison du refus de diffuser Sombre en version numérique?
A priori non. Je tiens bon, les zombies ne m'auront pas.
Le gars ça fait 15 ans qu'il tient son fort, c'est pas un petit siège de 2 mois qui va provoquer sa reddition
Hors ligne
Hors ligne
Une remarque sur le nouveau pack "aides de jeu" : les fdp ne sont plus éditables, c'est un choix ?
Hors ligne
Une remarque sur le nouveau pack "aides de jeu" : les fdp ne sont plus éditables, c'est un choix ?
Une contrainte technique.
But do not panic : https://www.terresetranges.net/forums/v … 2786#p2786
Hors ligne
Sachez tout d'abord qu'il y a un pack gratuitement téléchargeable sur la page officielle. Il regroupe toutes les aides de jeu générales des trois systèmes Sombre.
Les aides de jeu plus spécifiques, notamment celles des scénarios, doivent être scannées ou photocopiées à partir de vos fanzines. Notez que dans chaque numéro, elles constituent un cahier détachable dont la pagination est un multiple de 4 (4, 8, 12, 16, 24 ou 28 pages).
Hop, procédure :
+ Ouvrez votre fanzine en pages centrales.
+ Munissez-vous d'un petit tournevis à tête plate et utilisez-le pour écarter délicatement les agrafes.
+ Retirez le cahier d'aides de jeu.
+ Refermez les agrafes.
De cette manière, les aides de jeu ne vous gêneront plus pour lire le fanzine et mener avec. Il va devenir vachement plus pratique à utiliser à votre table, ce qui est le but. C'est pour cela que j'ai opté pour une reliure agrafée plutôt que collée.
Et maintenant que vous avez détaché votre cahier d'aides de jeu, vous pourrez le scanner ou le photocopier plus facilement. Évidemment, conservez précieusement les originaux de vos aides de jeu car je ne les remplace pas en cas de perte. Il faut dans ce cas racheter un fanzine.
Hors ligne
+ Munissez-vous d'un petit tournevis à tête plate et utilisez-le pour écarter délicatement les agrafes.
Avec les ongles (même coupés courts) ça passe, et c'est plus dans le thème.
Personnellement je les scanne dans un coin de mon ordi (pour pouvoir remettre les pages dans le fanzine mais aussi afin de pouvoir les modifier avec paint).
Hors ligne
Un carroyage pour Indian Lake ?
Je planche actuellement sur un double feature au thème "Anima Sola", et pour la partie Classic je vais utiliser Indian Lake, un plan que l'on ne dira jamais assez comment il est trop bien.
Sauf que je voudrais trouver un truc pour ne pas poser le plan sur la table, ou tout du moins essayer de rendre un effet "exploration/course d'orientation" (si si, je vous assure que le concept est clair dans ma tête).
J'ai tout d'abord pris le parti d'uniquement décrire l'enviro aux joueurs, mais après une simulation, je me suis rendu compte que c'était difficilement gérable, ou que je n'avais pas la bonne procédure pour le faire correctement.
J'essaie donc un carroyage du plan, découpé en tuiles au format Zéro. L'idée étant de ne poser sur la table que la/les tuiles pertinentes, dans l'optique de traduire une sorte de champ de vision restreint et d'induire l'effet d'égarement escompté.
(je présente le découpage envisagé, le cadre extérieur, le logo et le titre permettent le calage si vous voulez superposer)
Johan, as-tu déjà fait jouer ou envisagé de le faire sans poser le plan avant que le groupe n'ait fait un tour (même rapide) du camp ?
Et si qqu'un a une piste pour, je suis preneur !
Dernière modification par DeathAmbre (01 Aug 2020 14:09)
Hors ligne
Hum ...
Quelqu'un d'ingénieux pourrait bricoler un dispositif de cache(s), peut-être une piste?
Hors ligne
oui j'ai aussi pensé au masque/pochoir avec une ouverture de format tuile Zéro que tu déplaces sur le plan dont seul la fenêtre est alors visible, mais je ne suis pas convaincu par le rendu...
Dernière modification par DeathAmbre (01 Aug 2020 14:08)
Hors ligne