Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 15 Nov 2021 16:48

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Sombre 11

S11_FO.jpg
photo Johan Scipion


Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le onzième numéro de la revue Sombre est consacré à l'horreur qui fait mal. Présenté sous le même format, avec une couverture miroir, Sombre HS10 l'enrichit et le complète.

Pour le commander, c'est lĂ .



Blurb

– Dis donc Johan, t'as pas l'impression que tu vieillis ?
– Comme tout le monde. De quoi tu me parles ?
– De ton fanzine. T'as démarré par une l'apocalypse zombie sans pitié. Dix ans plus tard, te voilà rendu à l'horreur grand public.
– Hein, quoi ?
– Ce n'est pas toi qui a publié un numéro spécial jeu en famille, avec un scénario à partir de 7 ans ? Et on m'a dit que tu menais souvent pour des tables de gamins.
– Ouais, je kiffe. C'est. Trop. Cool.
– Donc c'est bien ça, tu t'assagis avec l'âge.
– Et ben écoute, intéresse-toi à mes nouveautés, tu vas voir que j'ai encore ce qu'il faut pour te poncer la face jusqu'à l'os.

Avec ce numéro, Sombre rentre dans le dur, pardon le hard. Exit la soft horror et le mainstream horrifique formaté par Hollywood. Pour changer de braquet, un scénario sans règles sur un format long, du drama dark au croisement de Festen et Shining. Une famille dysfonctionnelle engluée dans un huis clos psychologique au fin fond de la Normandie.

En complément, le setting dudit scénario (description et plans prêts à jouer), ainsi qu'un long article sur les limites de l'horreur, et la manière dont je m'en accommode.

Vous aimez jouer sans règles ? Le roleplay théâtral vous plait ? Vous appréciez l'elevated horror ? Vous êtes curieux de savoir comment j'assure la sécurité émotionnelle à ma table ? Les thèmes matures vous intéressent ? Vous cherchez un scénario qui décape ? Lisez ce fanzine.



Sommaire

+ Setting : HĂ´tel Croix
Dans le bocage, personne ne vous entend crier

+ Scénario : Bleed
Un huis clos psychologique pour Sombre classic
4 joueurs – 6 à 7 heures

+ Article : Safety first
Quelles limites Ă  l'horreur ludique ?

+ 12 pages d'aides de jeu



Feedback

+ On discute de Bleed ici.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#2 19 Dec 2021 16:12

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre 11

Sombre 11 est fiché sur le Grog.


Merci au dark matelot. bierre


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#3 13 Jan 2022 16:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre 11

Sur Facebook, Groumphillator Hsf a Ă©crit :

Le n°11 est un des plus passionnants numéros que tu aies édité. Il fera date dans l'histoire du jeu de rôle à mon sens. Le scénario est certes percutant (je ne le ferai pas jouer, en tout cas certainement pas de suite) mais l'article qui l'accompagne est essentiel à mon sens. Un grand numéro pour une gamme qui ne cesse de nous étonner dans sa qualité sans cesse renouvellée. Une grande réussite et un grand (et daaaark) bravo !

bierre


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums