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Jeudi JdR joue à Sombre zéro !
La nuit. Des flics. Une maison creepy. Des zomblards. Du gore. What else ?
On mate cet actual play sur YouTube : https://youtu.be/X6ANiV0p5hs
Jeudi JdR, c'est bon, mangez-en.
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Le Monde recommande Sombre
Je n'aurais jamais pensé écrire un jour cette phrase. C'est très inattendu et parfaitement surréaliste. Je surkiffe !
L'article est réservé aux abonnés : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html
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Sombre 4, pourquoi c'est bien ?
illustration Greg Guilhaumond
Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes. Fascicule A5 de 72 pages, Sombre 4 contient un scénario court pour Classic et deux articles.
Inspiré de Délivrance et Massacre à la tronçonneuse, White trash est un survival forestier au format court. De l'hicksploitation horrifique ultra dynamique, qui confronte un groupe de jeunes étudiants venus de la ville à une famille de rednecks dégénérés, consanguins et cannibales. Au fond des bois, personne ne vous entend crier.
Le premier article s'intéresse à la création collective. Comment produire un bon groupe de PJ pour une partie de Sombre ? Qu'est-ce qui fait une victime horrifique de qualité, de quelle manière traduire cela en termes techniques, et comment l'associer à d'autres pour fabriquer un cast intéressant à roleplayer ?
Le second article traite de l'écriture des scénarios de Sombre. À une approche théorique, j'ai préféré le pratico-pratique, donc ai écrit un making-of de House of the rising dead, le zombie apocalypse de Sombre 1. Je le décortique dans ses moindres détails car il est le scénario-type de Sombre, un survival horrifique coopératif en huis clos.
Sombre 4 enrichit Sombre 1, spécialement House. Le making-of est l'outil le plus évident parce qu'il donne au meneur une connaissance profonde de sa structure narrative. L'article sur la création collective n'est pas moins précieux car House est dépourvu de prétirés. Enfin, White trash peut être utilisé en introduction de House, à la manière d'un double programme. Deux scénarios enchaînés dans la même séance, un court d'échauffement puis un long, le premier bonifiant le second. Power combo.
Ce qu'en disent les rĂ´listes
+ Cette master class est exceptionnelle.
Tristan Lhomme dans Casus Belli 14
+ Une vraie leçon de less is more.
Thomas Munier
+ Un complément indispensable à Sombre 1.
Gulix
Sommaire
+ Scénario : White trash
Un survival forestier pour Sombre classic
3 à 5 joueurs – 1 heure
+ Article : Casting
Tout sur la création collective des personnages
+ Article : Making-of House
Comment écrire un scénario pour Sombre ?
+ 8 pages d'aides de jeu
Pour commander
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Road to Halloween !
BientĂ´t la fĂŞte Ă la citrouille, et vous vous demandez ce que vous jouerez ? Ne cherchez plus, il y a Sombre.
Sa vaste gamme couvre (presque) tous les sous-genres de l'horreur cinématographique. Que vous aimiez les zombies, les rednecks, les démons, les fantômes, le slasher ou les tentacules, il y a un (et parfois plusieurs) Sombre pour vous.
Mais peut-être voudriez-vous du Halloween pour Halloween ? Sombre 10 vous propose un scénario teen horror. Des lycéens en mal de sensations fortes ont la brillante idée d'organiser une séance de ouija dans une maison hantée durant la nuit du 31 octobre. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, je vous le demande ?
3 à 5 joueurs, 2 à 3 heures. Idéal pour une soirée Halloween entre amis.
Pour commander : http://bit.ly/Sombre-commandes
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Sombre 15 paraîtra pour Halloween
Fascicule format A5 de 72 pages, le quinzième numéro régulier de la revue Sombre est consacré au combat horrifique.
photo Johan Scipion
Blurb
On attaque par un survival horrifique inspiré du Silence des agneaux. Une unité d'intervention de la police fait une descente dans le repaire souterrain d'un tueur en série. Ils croient être les chasseurs, sont en vérité les proies.
À suivre, un énôôôrme article sur le combat. Les bastons sont des scènes cruciales, qui souvent aboutissent le crescendo dramatique de la partie. Je mets à profit mes trente ans de maîtrise de Sombre pour livrer un retour d'expérience précis et détaillé. J'explique quels sont mes principes, techniques et routines pour réussir des combats horrifiques intenses.
Hannibal ne rime qu'avec cannibale ? Vous pensez que dans un jeu d'horreur, les combats aussi doivent faire peur ? Vous voulez gagner en aisance et efficacité dans leur maîtrise ? Lisez ce numéro.
Sommaire
+ Scénario : Corvus
Policiers contre tueur en série pour Sombre zéro.
4 à 6 joueurs – 1 heure
+ Article : Versus
Les recettes des bons combats horrifiques.
+ 2 pages d'aides de jeu
Pour commander
http://bit.ly/Sombre-commandes
Rappel : l'autre nouveauté Sombre de 2025
À Walpurgis dernier, j'ai publié Sombre HS17. On y trouve le nano deck, aide de jeu ultra fun pour faire du Sombre à la mode Evil Dead. Infos ici : https://bit.ly/Sombre-HS17
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