Pour vendredi 13, deux slashers sinon rien
illustration Greg Guilhaumond
Le slashiez-vous que cette semaine, le vendredi sera 13 ? Une occasion immanquable pour un slasher entre amis. Or justement, Sombre 8 en propose deux. Dans ce numéro :
+ Camp Indian Lake, un summer camp iconique. Un lac, la forêt, des chalets, what else ? Le biotope idéal des boogeymen à machette. Ce décor prêt à jouer est livré avec son plan, sa description détaillée, une douzaine d'accroches de scénarios et quatre antags qui font le café.
+ A man after midnight, un slasher old school qui se déroule à la fin des années soixante-dix dans Camp Indian Lake. Une soirée d'intégration entre counselors comme il y en a tous les ans, sauf que cette fois-ci, un psycho killer rôde dans les bois.
+ Not another slasher movie, un méta-slasher dans la veine de Scream. De nos jours, de jeunes rôlistes américains ont décidé de jouer une partie de Sombre à Camp Indian Lake. Leur scénario, A man after midnight, s'inspire de la tragédie sanglante qui a conduit à la fermeture du camp. Mais le Mal rôde encore dans les bois.
Commandez aujourd'hui votre doublette Sombre 6 (livre de base) + Sombre 8 (supplément spécial slasher). Recevez-les jeudi. Jouez vendredi.
Hors ligne
Humm
Ça sent la sortie de cadre, voir de route
Si tu as besoin de photo de chat pour la couv
Dernière modification par Fabz (31 May 2022 23:36)
Hors ligne
Si tu as besoin de photo de chat pour la couv
C'est gentil de te proposer. Heureusement, j'ai déjà ce qu'il faut. Mais j'y pense, cela voudrait-il dire que toi aussi tu es un chataniste ?
Je le chavais !
Hors ligne
cela voudrait-il dire que toi aussi tu es un chataniste ?
A la lumière de cette question, je m'interroge...
Que c'est il passé en cette après midi d'autonome 1994 alors que je photographiais ce chat noir fouillant autour d'une tombe du Père Lachaise ?
lentement des mécanismes subtils se sont activés
Maintenant je ne peux croiser un felin sans sentir ce lien indéfectible
Je dois ĂŞtre sous influence...
Cha va ĂŞtre bien
Hors ligne
Hors ligne
J'ai ouvert un serveur Discord pour Sombre
C'est une expérience, on va voir ce qu'elle donne.
Pour le rejoindre : https://discord.gg/bSP7tDsec7
Hors ligne
Sombre 12 paraîtra en juin
photo Johan Scipion
Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire, dans lequel on joue des victimes.
Fascicule format A5 de 72 pages, le douzième numéro de la revue Sombre s'intéresse aux antagonistes horrifiques et aux chats. Comment dites-vous, pléonasme ? Vile calomnie !
Blurb
Achetez ce numéro, on y joue des chats.
Ah bon sang, la promo la plus facile depuis le début de la revue ! Comment ça des détails ? Mais je vous ai dit : y'a des chats, donc c'est bien, donc achetez. Bon okay, plus d'infos. Dans Sombre 12, on joue un survival horrifique félin à thème infernal. Des chats en plein Hellraiser, ce pitch de fou malade.
La majeure partie de ce numéro est consacrée à un énorme article, dans lequel je fais le tour de la question, cruciale s'il en est, des antagonistes horrifiques. « Meilleur est le méchant, meilleur est le film », disait tonton Hitch. Il n'avait pas tort. Je le constate si souvent à ma table qu'il était grand temps que je me penche sérieusement sur les bad guys de Sombre. Lesquels choisir, quand et de quelle manière les mettre en jeu, combien en utiliser, comment chiffrer leurs stat blocks ? Autant de questions, et beaucoup d'autres, auxquelles j'apporte des réponses précises et détaillées, appuyées sur mon expérience d'auteur et de meneur.
Vous aimez les chats, ces petites boules de poil crô meugnones ? Vous détestez les chats parce que les chats, c'est vraiment des branleurs (rassurez-vous, ils vont prendre cher) ? Vous voulez connaître les techniques pour créer de meilleurs PNJ et mieux doser la létalité de vos parties ? Lisez ce numéro.
Dernière info, le prix de Sombre ne change pas. Toujours dix balles par numéro. En ces temps où tout augmente, cela veut dire que la revue devient moins chère. Pro-fi-tez.
Sommaire
+ Scénario : Chombre
Un survival félin pour Sombre zéro
3 à 6 joueurs – 10 à 20 minutes
+ Article : The Goon, the Bad and the Ugly
Quels antagonistes pour Sombre ?
+ 2 pages d'aides de jeu
Commerce
+ Pour recevoir ce numéro avant tout le monde, abonnez-vous.
+ Pour le précommander et le recevoir juste après les abonnés, voyez ici.
Hors ligne