Pages : Précédent 1 … 9 10 11
Hors ligne
Jeudi JdR joue à Sombre zéro !
La nuit. Des flics. Une maison creepy. Des zomblards. Du gore. What else ?
On mate cet actual play sur YouTube : https://youtu.be/X6ANiV0p5hs
Jeudi JdR, c'est bon, mangez-en.
Hors ligne
Le Monde recommande Sombre
Je n'aurais jamais pensé écrire un jour cette phrase. C'est très inattendu et parfaitement surréaliste. Je surkiffe !
L'article est réservé aux abonnés : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html
Hors ligne
Sombre 4, pourquoi c'est bien ?
illustration Greg Guilhaumond
Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes. Fascicule A5 de 72 pages, Sombre 4 contient un scénario court pour Classic et deux articles.
Inspiré de Délivrance et Massacre à la tronçonneuse, White trash est un survival forestier au format court. De l'hicksploitation horrifique ultra dynamique, qui confronte un groupe de jeunes étudiants venus de la ville à une famille de rednecks dégénérés, consanguins et cannibales. Au fond des bois, personne ne vous entend crier.
Le premier article s'intéresse à la création collective. Comment produire un bon groupe de PJ pour une partie de Sombre ? Qu'est-ce qui fait une victime horrifique de qualité, de quelle manière traduire cela en termes techniques, et comment l'associer à d'autres pour fabriquer un cast intéressant à roleplayer ?
Le second article traite de l'écriture des scénarios de Sombre. À une approche théorique, j'ai préféré le pratico-pratique, donc ai écrit un making-of de House of the rising dead, le zombie apocalypse de Sombre 1. Je le décortique dans ses moindres détails car il est le scénario-type de Sombre, un survival horrifique coopératif en huis clos.
Sombre 4 enrichit Sombre 1, spécialement House. Le making-of est l'outil le plus évident parce qu'il donne au meneur une connaissance profonde de sa structure narrative. L'article sur la création collective n'est pas moins précieux car House est dépourvu de prétirés. Enfin, White trash peut être utilisé en introduction de House, à la manière d'un double programme. Deux scénarios enchaînés dans la même séance, un court d'échauffement puis un long, le premier bonifiant le second. Power combo.
Ce qu'en disent les rĂ´listes
+ Cette master class est exceptionnelle.
Tristan Lhomme dans Casus Belli 14
+ Une vraie leçon de less is more.
Thomas Munier
+ Un complément indispensable à Sombre 1.
Gulix
Sommaire
+ Scénario : White trash
Un survival forestier pour Sombre classic
3 à 5 joueurs – 1 heure
+ Article : Casting
Tout sur la création collective des personnages
+ Article : Making-of House
Comment écrire un scénario pour Sombre ?
+ 8 pages d'aides de jeu
Pour commander
Hors ligne
Pages : Précédent 1 … 9 10 11