Pages : Précédent 1 2
Discussion fermée
William Friedkin est mort
L'Exorciste a changé ma vie. Plus que tout autre film d'horreur, il explique Sombre. Je l'ai revu en préparation de S666 et il est toujours aussi excellent. Un incontestable chef-d'œuvre.
Merci monsieur.
Hors ligne
Hors ligne
Anne Vétillard est morte
Je ne la connaissais pas personnellement ni ne pense l'avoir jamais rencontrée. Ou alors croisée à l'insu de mon plein gré au détour d'une conv, sans savoir que c'était elle.
Mais je connaissais son travail pour avoir lu des scénarios de sa main dans old Casus, et surtout parce qu'elle fut responsable de la traduction de Chill chez Schmidt.
Ce jeu a eu un impact certain sur mon parcours rôliste, que ce soit en tant que joueur, meneur ou auteur. Le matériel d'horreur gothique que j'ai publié pour Sombre doit beaucoup à la première édition française de Chill, sur laquelle elle a bossé.
Merci madame.
Hors ligne
Michael Zulli est mort
Pour moi, il restera à jamais l'illustrateur de The Wake, le dernier arc du comic book Sandman, celui qui m'a accroché à la série.
Si Sandman a un défaut, c'est son hétérogénéité graphique. Il y a de tout dans ces 76 numéros (annual compris) et pas que du bon. L'arc de Zulli est dans le haut du panier. Du comics à la manière de Gustave Moreau, pas banal.
C'est The Wake qui m'a convaincu d'acheter mes premiers singles Sandman. Je n'ai acquis les autres qu'ensuite, à rebours. En à peine quelques numéros, j'étais devenu überfan.
Merci monsieur.
Hors ligne
James Earl Jones est mort
+ Conan bien sûr
+ Jusqu'au bout du rĂŞve
+ Best of the best (j'adore ce film !)
Merci monsieur.
(Comment ça, L'Exorciste 2 ? Il y aurait eu des suites à L'Exorciste ? Naaan, je ne crois pas. Fake news.)
Hors ligne
Hors ligne
David Lynch est mort
Je n'étais pas un fan inconditionnel, mais :
+ Twin Peaks, une influence majeure de Sombre
+ Lost Highway
+ Mulholland Drive
+ Elephant Man
+ Et même Dune (ouais, je l'aime bien. On est trois sur la planète, c'est un petit club assez sélect)
Merci monsieur.
Hors ligne
Ted Kotcheff est mort
Je ne connais de sa filmo que First Blood, le premier Rambo. J'avoue lui préférer le roman de Morrell, plus radical, mais le film n'en demeure pas moins une adaptation super réussie. Je l'aime très beaucoup. S'il y a autant de Nam Vets dans Sombre, c'est en grande partie à cause de lui.
Merci monsieur.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2
Discussion fermée