En attendant Halloween, une semaine Sombre
Aujourd'hui, des aventures Ă la Poste
Les abonnés de la revue recevront bientôt les nouveautés Sombre.
*
Mercredi, soirée de lancement S666 et HS11
Le 26 octobre, de 18h30 à 21h30, aux bar rôliste Les Caves Alliées (Paris Odéon). Vente sur stand, dédicaces et dark papotage. Venez nombreux !
Toutes les infos sur Facebook.
*
Jeudi, nouvelle contrepartie Tipeee
Le 27 octobre, les mécènes de Sombre recevront leur 86ème contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'un quickshot improvisé à ma table. Du western horrifique. Dans l'Ouest sauvâââge, personne ne vous entend crier. En bonus, des critiques de films fantastiques et horrifiques : The Furies (D'Aquino), Gothika et Hellboy (Marshall).
Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
Hors ligne
Hier, mise en orbite de S666 et HS11
Dis donc Johan, tu ne serais pas en train de choper la grosse tĂŞte des fois ?
photo Stéphane pour Les Contrées de l'Imaginaire
Plein de copains dans tous les sens. Polo, Renaud et Alex du Kitchen Club, les double Axel/le de Jeudi Jdr, Stef des Contrées de l'Imaginaire, Grim' d'Échec Critique, Jemrys de Sycko, Pierre Rosenthal, qu'on ne présente plus, Clément de Ruyter, qui fait rentrer des chatons dans des donjons (c'est technique), Bobby aux mille visages, et j'en oublie.
Merci les gens d'avoir bravé les intempéries automnales (nan je déconne, on se croirait en juin). Ce fut une soirée des plus agréables. De la dédicace et du dark papotage. Putain, on a bien dû refaire vingt fois Sombre et le JdR d'horreur !
Hors ligne
Hors ligne
Ça sent le sapin, non ?
Noël approche à grands pas et vous vous demandez avec angoisse ce que vous allez mettre dans vos petits souliers et ceux de vos proches ? Vous cherchez une idée de cadeau qui allie élégance, raffinement et bon goût ? Sombre bien sûr ! Quoi de mieux à Noël qu'un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma ? Faisons le compte, voulez-vous. De quoi avez-vous besoin pour réussir vos fêtes de fin d'année ?
+ Quelques jours de congés. A man after midnight dans S8, slasher old school se déroulant dans un camp de vacances américain au bord d'un lac.
+ Le sapin et la dinde. White trash dans S4, survival forestier inspiré de Délivrance et Massacre à la tronçonneuse. Dans les bois, les rednecks sont cannibales et vous êtes au menu.
+ Votre famille aimante. Bleed dans S11, un scénario sans règles inspiré de Festen et Shining pour jouer une famille dysfonctionnelle qui passe un week-end de merde au fin fond de la Normandie. Comment ça, ça sent le vécu ?
+ Vos amis les plus chers. Minimax dans S10, variante de Sombre max pour jouer des préados dans des films d'horreur des années 80. Les Goonies rencontrent Jason, programme idéal des jours de fête.
+ Des histoires au coin du feu. Les Grimmies dans S6, un conte de fées dark pour jouer le Petit Poucet, le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel, perdus dans une forêt maudite.
+ Des joujoux par milliers. Toy Scary dans S5, un scénario dans lequel on incarne des jouets qui doivent défendre un petit garçon de quatre ans attaqué par les monstres sortis de son placard.
+ Le petit Jésus. Ah bah oui, Nawel quand même. Exorcismus dans S666 pour jouer un prêtre et son assistant engagés dans une lutte sans merci contre le démon.
+ Des chats. Qui mieux que ces adorables chieurs pour mettre le gros dawa dans vos décorations ? Chombre dans S12, pour jouer des petits félins perdus dans Hellraiser. Oui oui, Hellraiser.
Pour recevoir au plus vite toutes ces merveilles et plus encore (Sombre, 24 numéros parus !), deux liens utiles :
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
Hors ligne
À la bourre pour Noël ? Sombre à la rescousse !
Ouais, je n'ai pas attendu Netflix pour kiffer Wednesday.
Noël arrive à grands pas et vous êtes en retard sur vos cadeaux ? Pas de panique, Sombre entre dans une cabine téléphonique, enfile son slip noir par dessus son caleçon (noir aussi) et vole à votre secours.
Commandez aujourd'hui ou demain, réglez par PayPal ou virement bancaire instantané. Dès réception de vos sous, je prépare votre commande et la poste lundi en colissimo. C'est du J+2 indicatif donc mercredi, elle est chez vous. Hop, votre Noël est sauvé !
Et avec 24 numéros parus, il y en a pour tous les budgets. Un petit cadeau ? Un ou deux numéros. Un gros cadeau ? Plein de numéros, à choisir selon les goûts de la personne à qui vous offrez. Un énôôôrme cadeau ? L'intégrale Sombre.
+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
Hors ligne
Deux slashers sinon rien
illustration Greg Guilhaumond
Le slashez-vous qu'aujourd'hui, le vendredi est 13 ? Pour fĂŞter cela, Sombre 8 vous propose :
+ Camp Indian Lake, un summer camp iconique. Un lac, la forêt, des chalets, le biotope des boogeymen à machette. Ce décor prêt à jouer est livré avec son plan, sa description détaillée, deux douzaines d'accroches de scénario et quatre antagonistes qui vont bien.
+ A man after midnight, un slasher old school dans Camp Indian Lake. Une soirée entre moniteurs comme il y en a tous les ans, sauf que cette fois-ci, un psycho killer rôde dans les bois.
+ Not another slasher movie, un méta-slasher façon Scream. De jeunes rôlistes se sont mis en tête de jouer une partie de Sombre dans Camp Indian Lake, pour l'ambiance. Mais le Mal rôde toujours dans les bois.
Pour commander, c'est ici.
Hors ligne
Mécénez Sombre, saint John-Tynes vous le rendra
Il fut un temps, il y a longtemps, Sombre avait sa page Patreon. Je la relance aujourd'hui pour les ceusses qui la trouveraient plus commode que Tipeee. Les deux pages sont accessibles à partir de 1 €.
Que gagne-t-on à soutenir Sombre sur Patreon ou Tipeee, demandez-vous ? La gloire bien sûr ! En mode dark. Et chaque mois, un PDF d'une dizaine de pages, envoyé par mail.
J'y raconte la vie de Sombre. Selon mon humeur et mon actu, des comptes rendus de playtest, des critiques de films d'horreur, des interviews exclusives ou en avant-première, des previews, etc. Je livre sans interruption depuis 2015 : http://bit.ly/Sombre-contreparties
Rejoignez-nous. C'est fun, c'est jeune, et ça fait de la lecture pour les longues soirées d'hiver.
+ Sur Patreon : http://bit.ly/Sombre-Patreon
+ Sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee
Hors ligne
Hors ligne
Le Fix me tend le micro de l'Internet. Je cause dedans.
Interview ici : https://lefix.di6dent.fr/archives/20332
Merci Orlov, merci Vincent.
Merci également aux mécènes de Sombre, dont le soutien m'a permis d'écrire cette looongue tartine de texte : Glayroc, Alias, Rôliste, Steve J, Gherhartd Sildoenfein, Tholgren, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, FaenyX, Vincent, Eliador, Nefal, EVECT, girdalas, Quentin KENARLIKDJIAN, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Jean-Marc CHOSEROT (Tolkraft), clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, boucher allan, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Netrunner42, Ric Pogan, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, agolp, Yugo, Axel, Luce, Jolan "Blondin" Lacroix, markirian et ulti62.
Hors ligne