Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 07 Sep 2022 14:49

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : N'est pas dort qui à jamais mort

Peter Straub est mort


J'aime beaucoup Ghost Story et Mr. X. Quant à Koko, je le tiens pour un chef-d'œuvre.

Merci monsieur.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#12 10 Nov 2022 00:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : N'est pas dort qui à jamais mort

Anne Fakhouri est morte


Et ça me fait quelque chose.

Elle était prof et autrice. Jeunesse et adultes, branchée cultures de l'imaginaire. Connais pas son travail, jamais lu un bouquin d'elle. Et ne pense pas non plus l'avoir rencontrée. Ou alors à l'insu de mon corps défendant, genre croisée en conv sans savoir que c'était elle.

Mais elle était rôliste. Il y a quelques années, elle m'a envoyé une courte vidéo ultra choupi via Facebook. L'une de ses filles, sept ans à l'époque, improvisant une partie de Sombre. Du zéro, je suppose. La gamine s'était lancée spontanément après quelques séances en famille. Mignon tout plein.

Du coup, j'avais sollicité l'amitié Facebook d'Anne. Sur FB, on me cause, direct j'invite. Résultat, ces dernières années, je lisais ses posts. Des textes intelligents, érudits et d'un humour pince-sans-rire hyper fin. De l'esprit, aurait dit Molière.

Ils vont me manquer.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#13 08 Aug 2023 11:16

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : N'est pas dort qui à jamais mort

William Friedkin est mort


L'Exorciste a changé ma vie. Plus que tout autre film d'horreur, il explique Sombre. Je l'ai revu en préparation de S666 et il est toujours aussi bon. Un incontestable chef-d'œuvre.

Merci monsieur.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#14 03 Feb 2024 21:27

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : N'est pas dort qui à jamais mort

Carl Weathers est mort


+ Dillon, ce bâtard, dans Predator

+ Creed senior dans Rocky I à IV

+ J'ai même vu Action Jackson à sa sortie en salles ! J'étais jeune, j'étais fou.

Merci monsieur.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#15 02 Apr 2024 12:22

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : N'est pas dort qui à jamais mort

Anne Vétillard est morte


Je ne la connaissais pas personnellement ni ne pense l'avoir jamais rencontrée. Ou alors croisée à l'insu de mon plein gré au détour d'une conv, sans savoir que c'était elle.

Mais je connaissais son travail pour avoir lu des scénarios de sa main dans old Casus, et surtout parce qu'elle fut responsable de la traduction de Chill chez Schmidt.

Ce jeu a eu un impact certain sur mon parcours rôliste, que ce soit en tant que joueur, meneur ou auteur. Le matériel d'horreur gothique que j'ai publié pour Sombre doit beaucoup à la première édition française de Chill, sur laquelle elle a bossé.

Merci madame.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums