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Pour parler de Toy Scary, scénario à thème jouets publié dans Sombre 5.
Parties sans Johan
+ Inigin
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Hello.
Partie rapide ce soir pour ma 1ere sur ce scénario.
3 joueurs donc 1 perso à se partager (boomer).
J ai peut être été trop explicite mais les jouets rush vers la lumière et placard.
3 lancers du grouilleur cracheur...3 six.
Dans le même temps, 2 ogives de notre transformer...2 trois.
Partie finie et gagnée en 7mn avec les 4 PJ en vie. J ai dû foirer quelque part.
Dernière modification par Dobrazilou (26 Dec 2018 01:14)
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J ai dû foirer quelque part.
Je dirais :
3 joueurs donc 1 perso à se partager
Ça avantage significativement les joueurs. Moins ils sont, plus il leur est facile de se coordonner rapidement (S5 p. 16). Or dans ce scénar, le temps joue pour le meneur. C'est la raison pour laquelle je ne le recommande pas à moins de 4 joueurs.
J ai peut être été trop explicite mais les jouets rush vers la lumière et placard.
La lumière, c'est fréquent. Le placard par contre est rare (mais mobilise du monde ou nécessite de réussir un jet, S5 p. 12)
3 lancers du grouilleur cracheur...3 six.
Dans le même temps, 2 ogives de notre transformer...2 trois.
Shit happens.
Partie finie et gagnée en 7mn avec les 4 PJ en vie.
Féloches aux joueurs !
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merci de la réponse.
Je pense en effet que l'erreur a été le 3 joueurs + 1 perso à se partager ! C'est ça de prendre des libertés sur les conseils donnés 
Pour le placard, notre ami Max a essayé une fois > jet échec, succès à la 2ème tentative
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Pour le placard, notre ami Max a essayé une fois > jet échec, succès à la 2ème tentative
LÃ par contre, erreur.
Applique plutôt la règle de durabilité (S6 p. 4) : Max essaie et rate, il n'a pas droit à un deuxième jet. La porte est trop lourde. Tout seul, y'a pas moyen. Du coup, le placard reste ouvert, donc le Vipérisson se régène.
Cela ne change sans doute pas l'issue de ta partie parce que tes antagos ont déjà pris très cher, mais les PJ ne gagnent pas aussi franchement. Grâce au Vipérisson boosté (Indemne et Niveau 4, ça dépote), tu tues un voire deux jouets.
L'intérêt est que cela évite que tes joueurs ne gagnent avec la sensation un peu déceptive que c'était trop facile.
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Merci pour ton retour ! Je suis prêt pour la revanche ;)
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Bonjour à tous. Question existancielle: Les jouets sortent de la caisse dans la chambre de Tim. Teddy ne subit pas de dégât en cas de chute. Boomer lui, en subit s'il tombe de la caisse s'il est transformé. Et si Boomer, en sortant de la caisse alors qu'il est transformé, tombe sur Teddy. Est-ce que le choc est amorti, évitant ainsi de prendre des dégâts?
Téléportation, Scotty. - J.
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Hello Saitama,
Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de compter parmi nous.
Est-ce que le choc est amorti, évitant ainsi de prendre des dégâts ?
Bonne question.
+ Quand Boomer tombe de la caisse transmorphé, il s'agit d'un petit accident (S5 p. 7)
+ Or justement, Peluche garantit Teddy contre les accidents (S5 p. 4).
+ Du coup, je dirais que la cascade ne produit de dommages ni à l'un ni à l'autre. Par contre, se relever leur prend à tous deux 1 Tour, le temps qu'il se dégagent l'un de l'autre (sur le modèle de mon ruling du haut de la p. 16).
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Toy Scary ce jour chez des amis (avec mon groupe habituel + conjoints, donc des gens qui connaissent Indian Lake comme leur poche).
6 joueurs, 6 PJ, 2 morts : ils ont roulé sur l'opposition en 9'30, soit avant qu'on passe à 5. Le fait de leur dire qu'à 5 le retex de l'auteur était qu'il tuait un PJ par round a dû les motiver.Tour 1, Cannelle sort Max (mais prend un glaviot).
Tour 2, elle sort Boomer.
Tour 3, elle allume la lumière. Au même tour, 4 PJ fracassent le vipérisson tandis que Boomer dégomme mon lanceur mur-air Charaignée (3 dommages au premier tir).
Tour 4, ils montent sur le lit sauf 1 et fument le scorpieuvre
Tour 5, ils finissent mes PNJ, y compris la petite surprise du chef :charmeur (qui leur a quand même fichu la pétoche tour 4 quand j'ai refusé de récupérer sa tuile, il y avait des anciens d'Overlord à table).
Bref, un "mode assaut" parfaitement compris et appliqué (la maîtresse de maison jouait Cannelle et imposait le rythme).Dommage qu'ils aient transigé à l'idée d'aller se faire téléporter à Arkham (avec le même cast), j'avais prévu des vampires stellaires et des chiens de tindalos...
Une partie menée tambour battant, très simple à préparer, très efficace.
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Merci pour le CR, monsieur Inigin.
le fait de leur dire qu'à 5 le retex de l'auteur était qu'il tuait un PJ par round a dû les motiver.
La pé-da-go-gie.
Bref, un "mode assaut" parfaitement compris et appliqué (la maîtresse de maison jouait Cannelle et imposait le rythme).
très simple à préparer, très efficace.
Merci du compliment, il me touche. 
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