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#61 02 Dec 2023 15:07

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

La fin d'année étant propice aux bilans, voici celui de Sombre


En 2023, la revue s'est enrichie de trois nouveaux numéros.

2023_Sombre.jpg

+ HS12 : western horrifique. Des gunmen sur le chemin de la vengeance. Silverado rencontre Le Bon, la Brute et le Truand.

+ HS13 : Monastères & Manuscrits. Au Moyen Âge, des moines cloîtrés en proie au démon. Le Nom de la rose avec supplément de surnaturel horrifique.

+ HS14 : comptes rendus démoniaques. Des parties avec le roster infernal de S666 (à Lakewood) ou dans Monastères & Manuscrits.


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#62 16 Dec 2023 16:33

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Est-il trop tard pour recevoir Sombre avant Noël ?


2023_Sombre.jpg
Les nouveautés de 2023


PAS. DU. TOUT.

Quand on me passe commande, je poste en lettre verte suivie (J+3) ou en colissimo (J+2), selon le nombre de numéros achetés.

En période de Noël, je suis très réactif, c'est-à-dire que je vais au bureau de poste dès que j'ai reçu le paiement, le jour même ou le lendemain selon l'heure. Or on peut régler très vite par PayPal ou virement bancaire instantané.

Au total, il ne faut donc que 3 ou 4 jours ouvrés pour recevoir une commande. Conclusion : si vous voulez du Sombre sous votre sapin, il n'est carrément pas trop tard !

Pour commander : http://bit.ly/Sombre-commandes


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#63 11 Jan 2024 09:26

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Je cherche des playtesteurs


slogan_playtest.jpg


Je suis l'auteur de Sombre, jeu de rôle pour jouer des victimes dans des films d'horreur (imaginaires). Je le publie sous forme de revue et ai le souci de proposer à mes lecteurs du matériel de qualité. Pour cela, il faut que je le playteste.

Je cherche des gens pour m'aider. Il s'agit de venir jouer à mon jeu dans ma cuisine (c'est du présentiel). Les séances ont lieu le samedi après-midi, en proche banlieue parisienne. On y meurt dans la joie et la bonne humeur.

J'ai déjà diffusé cette annonce. J'ai trouvé des gens, mais en cherche encore car mon besoin de playtest est immense.

Pour postuler, cliquez : http://bit.ly/Sombre-playtest


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#64 17 Feb 2024 13:03

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Big in Moselle !


Et c'est Ă©norme. Merci Ă  tous.

https://www.youtube.com/watch?v=BRw2QiYCwqE&t=405s


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#65 11 Mar 2024 14:39

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Sombre 1, pourquoi c'est bien ?


S1_grand.jpg
Illustration Greg Guilhaumond


Ce numéro est le livre de base de Sombre classic, dont la promesse ludique est de jouer tout film d'horreur imaginaire. Archi playtesté, son système est entièrement dédié à l'émulation des codes et clichés du cinéma d'horreur. Pour les connaisseurs, c'est du tradi épuré jusqu'à la moelle. Roll high under sous deux jauges, Corps et Esprit. Pas de compétences, mais un Avantage et un Désavantage pour typer chaque personnage. Hyper simple, hyper fluide, hyper efficace.

Classic met l'accent sur l'aspect psychologique de l'expérience horrifique. S1 contient un deck de 72 cartes, sur lesquelles sont inscrits des guides de roleplay. Elles forment 24 Personnalités, organisées en 3 phases d'intensité croissante. À la création, chaque joueur en choisit une pour son PJ et reçoit les cartes correspondantes, qui forment un arc psychologique horrifique complet, de l'équilibre mental jusqu'à la folie.

Tout ceci est mis en pratique dans un scénario d'introduction, one-shot au format long. Texas 1973, en pleine apocalypse zombie. Assiégés par une horde de morts-vivants, les PJ sont retranchés dans une ferme en ruine. Avec eux, un vétéran du Vietnam armé et complètement fou. Survivront-ils ?

Vous aimez les films d'horreur et les jeux qui font peur ? Vous êtes fan de La Nuit des morts-vivants, de L'Armée des morts et de Massacre à la tronçonneuse ? Vous appréciez les zombies qui courent ? Lisez ce numéro.


Ce qu'en disent les rĂ´listes

+ Le nec plus ultra de l'horreur sur table.
Emmanuel Gharbi, auteur de Hellywood et cofondateur des Ă©ditions John Doe

+ Je n'ai jamais lu de JdR aussi dense. Il n'y a quasiment pas un mot qui ne soit indispensable.
Alahel

+ Un modèle de game design. L'adéquation entre le propos et les règles est parfaite.
Gauvain

+ Probablement le meilleur livre de jeu de rôle que j'aie lu. Et en plus, le scénario est passionnant à maîtriser.
Pierre


Sommaire

+ Règles : Sombre classic
Un jeu d'horreur complet

+ Liste : Traits
Cinquante Avantages et DĂ©savantages

+ Scénario : House of the rising dead
Un survival zombie pour Sombre classic
3 à 5 joueurs – 4 à 6 heures

+ 28 pages d'aides de jeu
Dont 72 cartes de Personnalité


Commerce

On commande S1, ainsi que tout le reste de la gamme Sombre, ici : http://bit.ly/Sombre-commandes


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#66 21 May 2024 15:26

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Sombre 2, pourquoi c'est bien ?


S2_grand.jpg
Illustration Greg Guilhaumond


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule A5 de 72 pages, Sombre 2 contient deux articles, deux scénarios (un pour Classic, l'autre pour Zéro) et un univers lovecraftien.

Pour le commander, c'est lĂ .



Blurb

Voici le Master's companion de Sombre classic, complément indispensable de Sombre 1. Aurais-je eu la place de glisser ses deux articles dans le premier numéro que je l'aurais fait sans hésiter. Hélas, son cahier d'aides de jeu était trop volumineux. Je les ai donc fait dans le second numéro.

Ces deux articles sont essentiels. Le premier pose les fondamentaux théoriques de Sombre, la base conceptuelle sur laquelle je développe le jeu, tous systèmes confondus. Qu'est-ce que la peur, qu'est-ce que l'horreur, qu'est-ce que le fantastique, comment fait-on la différence entre tout cela ? Le second article est pratico-pratique. Jusque dans le moindre détail, comment briefer une table qui découvre Sombre ? Explication des règles, exemples à l'appui, perspective ludique et style de maîtrise, tout ce qu'il faut dire (et répondre) pour mettre vos joueurs en condition horrifique.

Également au sommaire, deux scénarios. Le premier est un survival compétitif sans pitié, dans lequel les PJ sont fortement incités à s'entretuer jusqu'au dernier. Pour épicer l'affaire, un décor pas banal, inspiré de Cube, et un twist final à s'en relever la nuit. Une heure de jeu intense que vos joueurs n'oublieront pas de sitôt.

Le second scénario, ultra court (15 minutes), propose de jouer des soldats alliés durant la Seconde Guerre mondiale. C'est ma première publication pour Sombre zéro, variante simplifiée de Classic, le Sombre que je mène le plus souvent. Idéal pour l'initiation des novices, enfants compris, l'échauffement des vieux briscards, et les animations en convention. Accompagnant le scénario, un article explique comment simplifier Classic pour jouer en Zéro.

Pour finir, Extinction, univers post-apo lovecraftien et marin. Dans un futur proche, le niveau des océans a dramatiquement monté, submergeant les terres. Des hordes de Profonds en ont émergé pour faire la guerre à l'humanité, qui vit ses derniers instants. Que faisiez-vous le jour où Cthulhu s'est réveillé ?

Vous êtes fan de Battle Royale, Cube ou Lovecraft ? Vous aimez le post-apo ? Le PvP vous branche ? Un Sombre encore plus simple vous serait utile ? Vous pensez qu'en jeu de rôle, bien briefer est essentiel ? Lisez ce numéro.



Ce qu'en disent les rĂ´listes

+ Sombre 2 m'a cloué au sol. J'y ai trouvé l'un des meilleurs scénarios auquel j'ai jamais joué, l'incroyable Ubiquité.
Vincent L. pour Sci-Fi Universe

+ Ce scénario est de loin le plus intéressant que j'ai lu depuis que je suis rôliste.
Batronoban, auteur de Rotting Christ, Mantra et Aquablue

+ Peur et Briefing, deux master class sur des sujets essentiels.
Tony Martin pour le Maraudeur

+ Extinction atteint incroyablement bien son objectif de désespoir et d'atmosphère horrifique.
Guillaume Hatt



Sommaire

+ Scénario : Ubiquité
Un survival compétitif pour Sombre classic.
3 à 5 joueurs – 1 heure

+ Articles : Peur et Briefing
Deux articles pour mieux comprendre et expliquer Sombre

+ Variante et scénario : Sombre zéro et Overlord
Un Sombre plus simple pour initier les débutants, accompagné d'un scénario Seconde Guerre mondiale.
3 à 5 joueurs – 15 minutes

+ Univers : Extinction
Horreur marine et apocalypse lovecraftienne.

+ 8 pages d'aides de jeu



Combos

+ S1 et S2 : le livre de base et son compagnon. Deux systèmes (Classic+ Zéro) et trois scénarios, un dans chaque format du jeu (15 minutes, une heure, une nuit).

+ S2 et HS2 : pour l'article de feedback sur Overlord. Douze pages de conseils de maîtrise supplémentaires.


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#67 01 Jul 2024 15:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

NĂ©cromanchien, le jeu qui a du chien


Necromanchien.jpg


Dans la série Les fans de Sombre sont des héros, Hymnea publie Nécromanchien aux éditions Débord de Missel. Que trouve-t-on en ces pages ? Du nécro + du man + du chien. Power combo !


Plus d'infos ici : https://debord-de-missel.itch.io/

Et lĂ  : https://ddm.eproshopping.fr/


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#68 08 Aug 2024 02:41

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Du Sombre dans la télé de l'Internet


24_Japan.jpg
Alors ça tu vois, c'est une fireball.
photo Roxxe'N Roll


J'étais le mois dernier à Japan Expo pour y répondre à des questions sur Sombre. Le résultat est une demi-heure d'interview qu'on peut voir sur YouTube : https://bit.ly/Sombre-Japan24


Merci Ă  la FFJdR, merci Ă  Roxxe'N Roll, merci Ă  Bios Microbe.


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#69 13 Sep 2024 13:25

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Deux slashers sinon rien


S8_grand.jpg


Le slashiez-vous qu'aujourd'hui, le vendredi était 13 ? Pour fêter ça, Sombre 8 vous propose

+ Un summer camp iconique. Un lac, la forêt, des chalets. Le biotope des boogeymen horrifiques. Ce décor prêt à jouer est livré avec son plan, sa description détaillée, deux douzaines d'accroches de scénario et quatre antagonistes.

+ Un slasher old school à la Vendredi 13. À Camp Indian Lake, soirée d'intégration entre moniteurs comme il y en a tous les ans. Sauf que cette fois-ci, un psycho killer rôde dans les bois.

+ Un méta-slasher à la Scream. De jeunes rôlistes ont décidé de jouer une partie de Sombre dans Camp Indian Lake. Pour l'ambiance bien sûr. Le camp est abandonné, mais le Mal rôde toujours dans les bois.


Pour commander : http://bit.ly/Sombre-commandes


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#70 30 Sep 2024 23:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

jack Road to Halloween ! jack


S10_forum.jpg


BientĂ´t la fĂŞte Ă  la citrouille, et vous vous demandez ce que vous jouerez ? Ne cherchez plus, il y a Sombre.

Sa vaste gamme couvre (presque) tous les sous-genres de l'horreur cinématographique. Que vous aimiez les zombies, les rednecks, les démons, les fantômes, le slasher ou les tentacules, il y a un (et parfois plusieurs) Sombre pour vous.

Mais peut-être voudriez-vous du Halloween pour Halloween ? Sombre 10 vous propose un scénario teen horror. Des lycéens en mal de sensations fortes ont la brillante idée d'organiser une séance de ouija dans une maison hantée durant la nuit du 31 octobre. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer, je vous le demande ?

3 à 5 joueurs, 2 à 3 heures. Idéal pour une soirée Halloween entre amis.


Pour commander : http://bit.ly/Sombre-commandes


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