Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#731 19 Jan 2023 14:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Charly,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.

Ton prof de peinture ? bcshock bcbig_smile

Décidément, tous les chemins mènent à Sombre ! (et c'est fort bien ainsi)

Bonne partie avec les zombies.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#732 01 Feb 2023 13:13

Aellle
membre
Lieu : PO
Inscription : 26 Aug 2019

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue!

Hors ligne

#733 29 Apr 2023 08:25

Pierred312
membre
Lieu : Ebreuil (03450)
Inscription : 29 Apr 2023

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour Ă   tous !
Je m’appelle Pierre, j'ai 56 ans et habite dans le sud de l’Allier, limite Puy-de-DĂ´me. Amateur de jeux de rĂ´les depuis... 1984 (Jeux et StratĂ©gie numĂ©ro 4, puis Mega, Simulacres, Appel de Cthulhu). Une longue pĂ©riode de pause, pour contraintes familiales et professionnelles, j'ai repris le flambeau il y a deux ans environ, avec grand plaisir.  Je suis souvent MJ (meneur ou maitre de jeu), mais adore Ă©galement me glisser dans la peau d’un personnage.
J'ai une prĂ©fĂ©rence pour les systèmes de jeu simples, universels, flexibles, pour laisser la part belle Ă  l'interprĂ©tation, au roleplay, Ă  l’immersion. Je fais en sorte que mes joueurs sentent que ”tout est possible” ; ils auront simplement plus ou moins de chance de rĂ©ussir leurs actions... en fonction de leur personnage, de ses capacitĂ©s,  ses compĂ©tences,  du matĂ©riel qu'ils ont sous la main, des circonstances...
Gros coup de cĹ“ur pour Sombre ! Tant le système de jeu que la diversitĂ© des publications et tous les conseils et comptes rendus. L’expĂ©rience de l’auteur est palpable Ă  chaque instant,  ainsi que sa volonter de conseiller, de transmettre. J’adore ! Mercii ! bcsmile

PS : Si vous passez dans le coin, faites-moi signe, c'est toujours un plaisir d'organiser une partie !


Sombre 1 à 6, 9 et 10, HS 1 et 2 (pour l’instant...)

Hors ligne

#734 29 Apr 2023 13:17

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Pierre,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous !


Pierred312 a Ă©crit :

Simulacres

Le bon goût ludique, clairement.

Sombre doit beaucoup à Simulacres. Tant en fait que je l'ai raconté dans un looong article de HS5.


J’adore !

Merci, ça fait très plaisir à lire. Super content que Sombre t'accroche autant.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#735 03 Jun 2023 09:54

TFL
membre
Inscription : 03 Jun 2023

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour, bonsoir ou bon Courage comme on dit avant une partie de Sombre.

Thierry Ferdinand L. dit TFL, rolistes depuis l'adolescence, majoritairement MeJe en mode reprise depuis les grands Confinements.
Ludothécaire de formation.
Improvisateur théâtrale amateur.
Parisien.
J'ai croisé le chemin de Sombre via une Vidéo du Mj Masqué qui en faisait un CR.
Je ne le regrette pas mes joueurs non plus.
Mater des vidéos de Johan Scipion en entretien, très instructives.

J'ai pris connaissance du forum après ma première maitrise.

A la recherche de système de Jdr Legé efficace.

Dernière modification par TFL (03 Jun 2023 12:35)


Meje Sortant d'Hibernation
Sombre 1,2,3,4,5,7,8,9,11
Hsombre 2,5,666

Hors ligne

#736 03 Jun 2023 12:51

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Thierry,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


TFL a Ă©crit :

J'ai croisé le chemin de Sombre via une Vidéo du Mj Masqué qui en faisait un CR.

Le MJ Masqué, meilleur surper-héros de l'Internet ! rock


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#737 19 Sep 2023 15:40

Artaud
membre
Inscription : 17 Sep 2023

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Salut!
Je suis rĂ´liste du 36 du mois mais je m'Ă©clate toujours autant quand je peux trouver le temps pour une partie.
J'ai même pour la première fois de ma vie participé à un GN, et c'est cool, mais jamais aussi bien que ma toute première partie dans le monde du JDR : Sombre en 2011.

Voila j'y reviens, sauf que jai envie de mener cette fois. Je viens d'acquérir Sombre 1, 7, 9 et 11 pour mener des parties longues et touffue.

Moi je suis réalisatrice de films, musicienne pro et tatoueuse dans la vie. (Les 3-8 pour tout faire rentrer)

Merci Ă  Johan pour son guide d'achat!

A plus!

ARTAUD.

Hors ligne

#738 19 Sep 2023 15:53

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Artaud,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous !

Tout à fait admiratif de ton emploi du temps. Moi qui ne suis qu'auteur, playtesteur, rédac-chef, animateur, éditeur, diffuseur et commercial, je n'ose imaginer à quoi ressemblent tes journées.

Oh, wait...

bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#739 19 Sep 2023 20:39

Artaud
membre
Inscription : 17 Sep 2023

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Johan Scipion a Ă©crit :

Hello Artaud,

Moi qui ne suis qu'auteur, playtesteur, rédac-chef, animateur, éditeur, diffuseur et commercial, je n'ose imaginer à quoi ressemblent tes journées.

Oh, wait...

bcbig_smile

Haha, contente de rencontrer des pairs rock

Hors ligne

#740 27 Oct 2023 18:18

Ripus
membre
Inscription : 27 Oct 2023

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour Ă  tous,

Permettez-moi de me présenter rapidement. Je m'appelle Nicolas, j'ai 39 ans, et je suis le gérant d'une petite société de gestion de parc informatique. Mon sport préféré est le VTT. En dehors du sport, j'aime pratiquer JDR avec des amis. Je suis le GM et nous jouons une fois par semaine en ligne.

J'ai eu l'occasion d'en meujeter plusieurs notamment Donjons et Dragons (DND), Le Monde d'Aria (nous sommes en plein dans une campagne), Mon Petit Poney (eh oui, j'ai des enfants), Chroniques Oubliées Fantasy (version Mini, toujours pour les enfants), et quelque chose qui se rapproche de Sombre : Chanel Fear, que j'ai vraiment apprécié en tant GM

J'ai découvert Sombre par hasard grâce à un article sur les Internets, lors de mes errances en suivant des liens liés aux JDR, et cela m'a pas mal Hypé. Étant donné que j'ai adoré Chanel Fear, et que mes joueurs aussi, je me suis dit qu'il était temps d'ajouter une dose de Dark.

Je vais donc explorer plus en détail le monde de Sombre !

Hors ligne

Pied de page des forums