Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#471 09 Aug 2021 16:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Sur Casus NO, Thibor a écrit :

Scénario du premier livret avec les zombies, pour une soirée d'initiation dans un club de jeux de société. Cinq joueurs, la plupart débutants.

Trois heures de parties menées tambour battant, qui finit par quatre morts et un survivant gravement blessé qui utilisera la dernière balle de son revolver pour en finir dans la scène post-générique, quand la horde se rapproche de sa cachette dans les bois.

Les joueurs ont adoré et ont pris en photo le livre et plusieurs étaient à fond pour l'acheter et faire jouer leurs potes. J'espère que ce sera le cas.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#472 29 Nov 2021 13:19

Anthorifice
membre
Inscription : 29 Nov 2021

Re : [S1] House of the rising dead

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai fais hier ma premier partie d'House of the Rising Dead et c'était vraiment super,

C'était un déniaisage pour nous tous, je n'avais jamais participé à de Jdr ni été MJ, j'avais juste écouté quelques aventures en podcast et un seul de mes joueurs sur les 4 avait déjà fait une partie de jeu de rôle.

J'essaierai de faire un compte rendu si le temps me le permet mais je tenais à tous vous remercier, Johan et les autres, pour tous les conseils donnés sur ce forum et les comptes rendu de partie qui m'ont permis de mener la barque correctement et de manière assez fluide. Grâce à la lecture de vos posts j'ai pu imaginer des évènements et des résolutions que je n'aurai jamais eu en lisant uniquement S1 (Bien qu'il est hyper complet) et les correction et les erreurs relevées sur les parties des autres m'ont permis de les éviter à mon tour.

Et c'est le conseil que je donnerai à une personne qui comme moi débute dans le JdR et veut être MJ. Potassez un maximum le sujet, lisez un nombre incalculable de fois S1 pour que tous les scénars possibles soient dans un coin de votre tête et surtout lisez les comptes rendus des autres.

Merci à tous, je suis impatient d'inviter une autre bande de survivant à la maison.

Hors ligne

#473 30 Nov 2021 02:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Hello Anthony,


Bienvenue sur les Terres Etranges, et grand merci de ton message. Il m'a fait ma journée. D'abord, je suis ravi que ta partie ait été super. Félicitations au meneur !

Ensuite, je suis très content que tu aies trouvé dans le matériel de l'auteur (le fanzine) et des fans (les comptes rendus du présent sujet) de quoi te mettre en confiance pour ta première partie. C'est très gratifiant, et c'est exactement ce pour quoi Polo (notre webmestre) et moi avons ouvert ce forum, et continuons de le mettre à disposition de la communauté.


Anthorifice a écrit :

J'essaierai de faire un compte rendu si le temps me le permet

Après le trailer que tu viens de nous livrer, je suis hypé de ouf. Hyper envie de lire ton compte rendu !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#474 24 Jun 2022 14:57

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [S1] House of the rising dead

Hello
J'ai une petite question, car j'avoue 48p de fil ca fait long à lire...

Combien de tour faut il pour courir de la maison à la grange ?
J'ai l'impression qu'il n'est considéré qu'un seul tour mais ca me parait peu au vu qu'il est noté 30m et qu'il y a quand même une horde dehors (et qui dans ce cas ne gênerait que peu de dégâts)

Hors ligne

#475 24 Jun 2022 16:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Fabz a écrit :

Combien de tour faut il pour courir de la maison à la grange ?

Ça dépend.

(ça dépasse.)

clown


J'ai l'impression qu'il n'est considéré qu'un seul tour mais ca me parait peu au vu qu'il est noté 30m et qu'il y a quand même une horde dehors (et qui dans ce cas ne gênerait que peu de dégâts)

La procédure n'est pas construire comme ça, tout bêtement parce que le Tour n'est pas une unité de distance, mais d'action.

Donc :

Si les PJ sortent sans rien, la horde les rattrape tous, quelque part entre la maison et la grange. Où exactement, on s'en fout.

+ T1 : la horde inflige 3 Blessures à chaque PJ.
+ T1 : chaque PJ fait un jet de Corps. Ceux qui le réussissent fuient.

+ T2 : les fuyards atteignent la grange.
+ T2 : les PJ qui n'ont pas réussi à fuir réessaient, ils font un jet de Corps.
+ T2 : la horde inflige 3 Blessures à chaque PJ encore à son contact.

+ T3 : les PJ à la grange agissent.
+ T3 : les PJ qui n'ont pas réussi à fuir réessaient, ils font un jet de Corps.
+ T3 : la horde inflige 3 Blessures à chaque PJ encore à son contact. À ce stade, elle les tue sans doute tous puisqu'ils se sont mangés 9 Blessures en 3 Tours.

Si les PJ sortent avec le M16 et que son porteur l'utilise contre la horde (pas automatique, il faut que le joueur le déclare), tir de barrage qui permet à tous les PJ sauf le tireur d'atteindre la grange sans jet ni dommages. Le tireur, lui, doit réussir un jet de Corps.

Si les PJ utilisent le M16 et le cocktail, tout le monde arrive sans jet ni dommages à la grange.


Est-ce que c'est plus clair ?


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#476 24 Jun 2022 16:44

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [S1] House of the rising dead

Cristal clear yes
c'est mon coté cartésien qui a du mal à intégrer qu'une action courte comme tirer avec un pistolet peut équivaloir à courir 30m bcbig_smile

Par contre dans le détail ce ne serait pas plutôt comme ca que ca se passe ?
+ T1 : la horde inflige 3 Blessures à chaque PJ.
+ T1 : chaque PJ fait un jet de Corps. Ceux qui le réussissent fuient.

+ T2 : les fuyards atteignent la grange.
+ T2 : les PJ qui n'ont pas réussit à fuir se remangent 3 blessures
+ T2 : les PJ qui n'ont pas réussit à fuir refond un jet de corps pour tenter de se desengager

Dernière modification par Fabz (24 Jun 2022 16:45)

Hors ligne

#477 24 Jun 2022 17:05

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Fabz a écrit :

Cristal clear

Yes !


c'est mon coté cartésien qui a du mal à intégrer qu'une action courte comme tirer avec un pistolet peut équivaloir à courir 30m bcbig_smile

Pour rassurer ton côté cartésien, dis-toi que le Tour est une convention ludique et narrative. Dans la réalité vraie du monde véritable, tirer avec un pistolet n'équivaut à aucune autre action : c'est instantané. Et avec une arme moderne, tu peux même tirer plusieurs fois en un instant. Mais alors, on est très loin des codes du cinéma d'horreur.

Par ailleurs, garde en tête que la horde rattrape les PJ entre la maison et grange. Quand les zombies arrivent au contact, il n'y a plus 30 m jusqu'à la grange.


Par contre dans le détail ce ne serait pas plutôt comme ca que ca se passe ?

L'ordre des actions à l'intérieur d'un Tour donné n'a aucune importance car toutes sont simultanées. L'ordre de présentation que j'ai choisi était à but purement didactique. J'aurais sans doute géré autrement à table, où je m'efforce d'organiser les actions en fonction de mes impératifs et besoins narratifs.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#478 24 Jun 2022 17:37

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [S1] House of the rising dead

Johan Scipion a écrit :

Pour rassurer ton côté cartésien, ...

je lui parle tous les soirs avant d'aller me coucher bcroll

L'ordre des actions à l'intérieur d'un Tour donné n'a aucune importance car toutes sont simultanées. L'ordre de présentation que j'ai choisi était à but purement didactique. J'aurais sans doute géré autrement à table, où je m'efforce d'organiser les actions en fonction de mes impératifs et besoins narratifs.

Oups j'ai lu un peu vite et, mal, intuité que les perso n'ayant pas reussi à fuir à fuir au T1 pouvaient éviter les blessures du T2

J'ai hate de le jouer la semaine prochaine
Et en plus je vais même le faire jouer 2 fois (config à 4 et 3 joueurs) bccool

Hors ligne

#479 24 Jun 2022 23:50

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Fabz a écrit :

J'ai hate de le jouer la semaine prochaine

Bon jeu ! rock


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#480 25 Jun 2022 14:04

Aellle
membre
Lieu : PO
Inscription : 26 Aug 2019

Re : [S1] House of the rising dead

Fabz a écrit :

Oups j'ai lu un peu vite et, mal, intuité que les perso n'ayant pas reussi à fuir à fuir au T1 pouvaient éviter les blessures du T2

De mémoire c'est comme ça que je le mène : "tu réussis ton jet de Corps, t'es content tu t'en sors!"
Et puis s'il ne te reste pas assez de Corps, c'est nul de lancer le dé en sachant que ça ne va rien changer.
D'autant plus que c'est pas fini après, les chances de survie restent faibles...

Hors ligne

Pied de page des forums