Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#691 19 Feb 2021 20:39

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Nicolas Kosmos a écrit :

(mais les frais de port et de paypal ...)

Ouais, je sais.

Pour le port, il n'y a rien que je puisse faire. Je paie la Poste plein pot, comme un particulier. Il faut être un très gros client, avec un volume d'envois de ouf, pour bénéficier d'un tarif préférentiel.

Pour les frais PayPal en revanche, y'a moyen de les contourner : le virement bancaire est gratuit.

Je précise que je ne gagne quasi rien sur les ventes en boutique. C'est du circuit long avec deux intermédiaires, la Poste + la boutique. Leurs marges sont telles qu'elles me bouffent presque tout mon bénef. Je ne continue à bosser avec les boutiques que pour diffuser le jeu et maintenir mes volumes d'impression (les tarifs de mon imprimeur sont dégressifs).

Du coup, le consommateur a le choix : commander en boutique pour soutenir la boutique, ou commander auprès de l'auteur pour soutenir l'auteur (frais de port en sus ^^). Les deux options se conçoivent. Plus d'auteur, plus de Sombre. Plus de boutiques, plus de jeux de rôle près de chez soi. Dans les deux cas, miskine.

Faut juste être conscient du choix qu'on fait quand on le fait. bierre


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#692 19 Feb 2021 20:55

Nicolas Kosmos
membre
Lieu : Toulon
Inscription : 19 Feb 2021
Site Web

Re : Présentation des nouveaux

Ah, je ne pensais pas que ta marge en boutique était si faible, plus réduite qu'en vente directe ok mais de là à ne plus rien avoir...

Bon je vais devoir commander chez l'auteur maintenant. bcwink

Hors ligne

#693 19 Feb 2021 21:11

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Nicolas Kosmos a écrit :

Ah, je ne pensais pas que ta marge en boutique était si faible

Les prix du marché boutiques sont super rudes. Vraiment, c'est hardcore. C'est la raison pour laquelle tant d'auteurs indépendants ne travaillent pas avec elles. Ils préfèrent la vente de PDF, le PoD ou le crowdfunding. Sombre est parmi les rares exceptions.

Ce n'est évidemment pas parce que j'ai des pouvoirs magiques qui me distingueraient de mes estimés confrères, et me permettraient de gagner des sous là où personne n'y arrive. C'est juste que, pour le moment, je privilégie l'objet fanzine (qui m'éclate), et fais le choix de ne m'asseoir sur ma marge pour le diffuser autant que possible. Je sais que certains clients n'achèteront Sombre qu'en boutique. Je fais l'effort pour eux.


Bon je vais devoir commander chez l'auteur maintenant. bcwink

bierre

(Et y'a une formule d'abonnement, qui permet justement de limiter un peu les frais de port.)


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#694 21 Feb 2021 20:44

Loki-jdom
on met le paqueeet
Inscription : 21 Feb 2021

Re : Présentation des nouveaux

Bonjour, mon surnom c'est Loki, et je suis de la région parisienne.
Ça fait quelques années maintenant que je connais et maitrise Sombre dans ses versions Classique et Zero.
Je passais ici de temps en temps, mais sans jamais m'être inscrit. C'est donc maintenant chose faite ! :)

Hors ligne

#695 21 Feb 2021 21:47

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Hello Loki,

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#696 22 Feb 2021 10:25

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : Présentation des nouveaux

Aellle a écrit :

Oui, et dans S6 il y a un super scénario Zero ayant pour thème les contes (les Grimmies).

Je te conseille de faire une session avec plusieurs scénarios Zéro à la chaîne, en commençant par Overlord. Ce n'est pas le meilleur à mon sens mais il est court et permet pour les joueurs de comprendre le gros des règles et de prendre la mesure de Sombre. C'est important avant d'attaquer DSG ou d'autres qui te font vraiment envie, pour être dans la bain "on joue des victimes". Tu peux trouver d'autres scénarios Zero ici histoire d'en proposer plusieurs sans acheter quinze numéro d'un coup.

Autre conseil, qui m'a réussi : jouer les premières fois BZB en révisant les scénarios (suffisamment pour ne pas avoir à les consulter pendant la partie) et lire un peu ce qui s'est dit à leur sujet sur le forum.

Merci Aellle
J'ai rajouté S6 à ma besace bcwink

Hors ligne

#697 01 Aug 2021 10:03

Menherre
membre
Inscription : 05 Aug 2020

Re : Présentation des nouveaux

Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit il y a un an déjà, mais n'avais jamais franchi le cap du message, je me contentais d'épier sournoisement les sujets de temps à autres. Je mène Sombre depuis quelques années sur une base assez irrégulière (quelques parties par an pour changer des campagnes et se donner un peu de frissons coupables). Comme je vais éprouver White Trash pour la première fois demain soir, je me me suis dit que c'était l'occasion de sortir de l'ombre. À côté de notre jeu-cinéma favori, je conduis principalement des tables sur Terra Incognita, Delta Green, Alien et un jeu maison.
Bons TPK à tous et à toutes !


Rendre l'âme à Dieu et le corps aux vers.

Hors ligne

#698 01 Aug 2021 12:12

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Hello Menherre,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.

Et bon White trash !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#699 05 Aug 2021 22:59

Menherre
membre
Inscription : 05 Aug 2020

Re : Présentation des nouveaux

Merci, grand réal' !

Johan Scipion a écrit :

Et bon White trash !

Il le fut, le CR en témoigne !


Rendre l'âme à Dieu et le corps aux vers.

Hors ligne

#700 09 Aug 2021 14:37

Nes'
membre
Inscription : 09 Aug 2021

Re : Présentation des nouveaux

Hello


Je suis Nes'. La 30aine passée.


Je sévis principalement dans le milieu horrifique du JDR, en tant que PJ ou MJ. Je vais donc trouver assez facilement ma place dans l'univers de Sombre.

J'ai à mon actif du Monster of the week (PJ), Channel fear (PJ et MJ), Cthulhu dark (PJ), Patient 13 (MJ), Sombre (MJ).

Encore plein de projets de JDR dans les cartons, j'y jouerai encore à la maison de retraite comme c'est parti X'D

Hors ligne

Pied de page des forums