Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#671 07 Nov 2020 18:23

coaac
membre

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonsoir,
Me voici donc le "tout nouveau" de ce blog, guidé par le dernier "podcast anonyme" dédié au jeu Sombre.
La quarantaine (bien) passée, des premières parties à la fin des années 80 avec, en ce temps-là, D&D, Cthulhu, l’Oeil Noir, Warhammer...
Après une longue absence (boulot, tout ça...), me voici de retour dans la partie depuis quelques années maintenant, mais cette fois essentiellement comme joueur.
Plus assez de temps libre, en effet, pour préparer des parties comme MJ... qui sait, probablement de nouveau un des ces quatre matins ?...

Plutôt attiré par des jeux avec des backgrounds historiques fournis, et tourné naturellement vers l'horrifique, je suis bien entendu joueur de Cthulhu, et je m'intéresse de très près à Crimes également.
J'avoue en effet avoir une sérieuse appétence pour la Belle Époque en ce moment... une période tellement riche en contradictions, en fractures...
Mais je ne suis pas mono-culture, et assez intéressé de manière générale par les nouveautés.

Bref, c'est donc bien logiquement que, découvrant récemment ce magnifique travail réalisé sur Sombre, je me suis dirigé vers ce site sans perdre une seconde !

A bientĂ´t.
bcwink
coaac.

#672 07 Nov 2020 20:01

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello coaac,

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.

coaac a Ă©crit :

Plus assez de temps libre, en effet, pour préparer des parties comme MJ... qui sait, probablement de nouveau un des ces quatre matins ?...

Humm, Sombre pourrait bien t'aider à remettre le pied à cet étrier. La plupart de ses scénarios n'exigent pas de longue préparation.

Plutôt attiré par des jeux avec des backgrounds historiques fournis, et tourné naturellement vers l'horrifique, je suis bien entendu joueur de Cthulhu, et je m'intéresse de très près à Crimes également.

De saines références ! yes

J'avoue en effet avoir une sérieuse appétence pour la Belle Époque en ce moment... une période tellement riche en contradictions, en fractures...
Mais je ne suis pas mono-culture, et assez intéressé de manière générale par les nouveautés.

Tu verras que Sombre et Belle Époque sont parfaitement compatibles. On peut faire du Sombre en tous lieux et toutes époques, c'est l'intérêt d'un jeu d'horreur générique sans univers dédié.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums