Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#11 06 May 2020 11:27

amaranth
scream queen

Re : Sombre sur Roll20

Une petite copie d'écran de ma préparation de partie :)
copie d'écran roll20

Dernière modification par amaranth (06 May 2020 11:41)

#12 06 May 2020 12:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

amaranth a √©crit :

Mais j'ai quand même mené quatre parties ce soir sur roll20 !

rock

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#13 06 May 2020 13:57

Fotofiltr
membre

Salut.
Je viens de faire un tour sur Roll20.
On peut accéder à de nombreuses feuilles déjà publiées.
Pour en créer une toute nouvelle il faut un compte PRO.

"In the Character Sheet Template section, select a template from the dropdown. Pro subscribers can also choose Custom to enter their own HTML and CSS. Finally, you need to click the (Save Changes) button found at the bottom of the screen."

Du coup je pense pas que tu en aies un.

A+

Dernière modification par Fotofiltr (06 May 2020 14:02)

"Tous nos actes visent √† √©carter de nous la souffrance et la peur." √Čpicure
Mais √† SOMBRE √ß√† marche p√īa !

#14 06 May 2020 15:58

amaranth
scream queen

Si j'en ai un, parce qu'il me permet également d'intégrer des scripts (déjà faits) à mes parties.

#15 01 Nov 2020 17:55

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Site Web

En ces temps de confinement, avec une fin pr√©vue entre 2021 et 2030, il faut bien trouver des solutions au probl√®me le plus central que puisse conna√ģtre l'humanit√© : comment jouer ?

Nous concernant, comment faire du Sombre !

Roll20 est un outil gratuit que j'ai pris en main durant le premier confinement (et dire que na√Įfs, on pensait que √ßa serait le dernier...) et qui permet de faire du Sombre.
Seul souci, pas de feuille de personnage existante, et il faut un compte premium pour pouvoir réaliser la sienne et la publier.

En revanche, il est possible de créer des règles par feuille de perso, et ensuite de dupliquer cette feuille de perso au sein d'une même partie.
Oui, ce petit tuto s'adresse à celles et ceux qui connaissent Roll20. Pour les autres, y'a plein de vidéos Youtube pour apprendre les bases.
Je précise aussi que j'utilise Roll20 en anglais, aucune idée des termes utilisés dans les versions traduites.

Pour faire votre feuille de perso Sombre Classic et Zéro (pas encore tenté la Max, à voir si c'est possible) :

Classic :

Vous créez 3 Attributes : Corps (12/12) / Esprit (12/12) / Adrénaline (1/3)

Vous créez 3 Abilities : Jet de Corps / Jet d'Esprit / Jet d'Adrénaline
Pour les 3, vous sélectionnez "Show as Token Action".

Ensuite, voici les macros à entrer :

Pour le Jet de Corps :

**Jet de Corps**
/roll 1d20<@{Corps} 
/roll 1d6

Pour le Jet d'Esprit :

**Jet d'Esprit**
/roll 1d20<@{Esprit}
/roll 1d6

Pour le Jet d'Adrénaline :

**Jet d'Adrénaline**
/roll 1d20<12
/roll 1d6

Ensuite, vous allez dans Edit Token.
Vous reliez les 3 bulles aux 3 Attributes Corps / Esprit / Adrénaline.

Ainsi, quand les personnages perdront des points de Corps et d'Esprit, il suffira d'indiquer les nouvelles valeurs dans ces bulles qui sont reliées à la feuille de personnage.
Les Jets de Corps et d'Esprit s'adapteront automatiquement à ces nouvelles valeurs, et indiqueront un succès ou un échec.
Par exemple, si le personnage est à Corps 8, le Jet de Corps indiquera une réussite pour une valeur entre 1 et 8. Le d6 est aussi lancé automatiquement pour la gestion des dommages variables.

Concernant l'adrénaline, c'est moyennement automatisé. Quand le personnage passe les seuils de points de Corps activant de nouveaux points d'adrénaline, il faut manuellement les entrer dans la bulle correspondante.
De la même manière, il faut retirer 1 lorsqu'un point d'adrénaline est utilisé.

Gr√Ęce √† ces petites manips, vous pouvez tout de m√™me cr√©er rapidement des feuilles de personnages utilisables.
Pour les autres infos, elles vont dans la partie Bio & Info, partie visible par tous les joueurs.

Zéro :

Encore plus simple, je ne donne que la partie macro, pour le reste, c'est comme le tuto Classic.

Vous créer 2 Attributes : Corps / Niveau

Vous créer 1 seule Abilities : Jet de Niveau

**Jet de Niveau**
/roll 1d6<@{Niveau} 

Pour les bulles, l'une servira à compter les blessures (Corps, avec une valeur de 3. 3 = Indemne, 2 = Blessé, 1 = Mutilé, 0 = Mort.
Et l'autre servira à faire le Jet de Niveau.

Pour les autres infos, idem, Bio & Info.

Image montrant ce que vous devriez obtenir :
tuto-sombre-roll20.jpg

Voila, vous êtes parés pour jouer à Sombre sur Roll20.
Ce n'est pas parfait, mais que le couteau soit neuf ou rouillé, l'antago s'en moque ;)

I only have one rule ‚ÄĒ Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you.

Mon blog : rpgmarshal.wordpress.com

Pied de page des forums