Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER ++ CONSEILS d'achat ++ S'ABONNER ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#21 05 Sep 2020 09:21

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Site Web

Re : [S8] AMAM et NASM

Encore un post de Groumph' concernant Indian Lake ?

Mais oui, oui !

Quelque chose en effet me tarabuste le coquillard depuis un petit moment mais j'oublie systématiquement d'en parler en ces Sombres pages. Néanmoins le problème s'est pointé en cours de partie.

P.8 au sujet du générateur il est clairement dit que les bâtiments 1, 10 à 18, 22 ET 23 sont les seuls à avoir de électricité.

Hors donc dans le scénario AMAM, P.33 on voit bien que c’est au chalet 20c que la petite fête est organisée.

Évidement un de mes joueurs m'a posé la question de l’électricité et j’ai répondu qu'une rallonge énorme (mais genre vachement longue quand même) allait du générateur au chalet. M'enfin c'est du bricolage pendant partie comme réponse. Je voulais savoir si quelqu'un avait été confronté au problème et ce que vous aviez fourni comme réponse.

Et j'en profite pour remercier Johan pour mon super titre que je n'avais point remarqué encore ! It's.... It's comiiing ooooout.

Dernière modification par Groumphillator (05 Sep 2020 09:21)

#22 05 Sep 2020 13:32

Aellle
membre
Lieu : PO

Le générateur et le chalet, je n'y avais pas pensé. Je dirai un truc du genre "Espérons qu'aucun spectateur n'ai remarqué cette incohérence!", mais je présente le scénario comme un nanar petit budget.

#23 05 Sep 2020 14:00

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Groumphillator a Ă©crit :

Évidement un de mes joueurs m'a posé la question de l’électricité

Ah la vache, excellente question ! Je n'y avais jamais réfléchi. bcshock

Hop, brainstorming minute :

+ Un petit générateur à essence. Un machin portable, installé à l'extérieur du chalet. Les besoins de la fête en électricité sont modestes. C'pas les grands soirs du Macumba Night, hein.

+ Une rallonge effectivement, ou plus sûrement plusieurs rallonges mises bout à bout, mais tirées à partir de la salle polyvalente (16) ou des toilettes (15), qui sont les bâtiments électrifiés les plus proches.

+ Ou peut-être un bricolage à partir d'une batterie de bagnole + convertisseur. Après tout, il s'agit surtout d'alimenter le tourne-disque (en existe-t-il à piles à l'époque ?). L'éclairage peut être assuré par des bougies et des lampes à gaz.

+ Dans le cadre du scénario, les chalets sont électrifiés. Variante : seul le chalet 20c est électrifié, et c'est pour cela qu'il a été choisi pour la fête.

+ Y'a pas d'explication (et pour moi, ce serait la meilleure explication). Il s'agit d'une incohérence d'écriture, comme on en voit souvent dans les films d'horreur (et les scénarios de jeu de rôle qui en sont inspirés bcbig_smile). Edit : grillé par Aellle.

Et j'en profite pour remercier Johan pour mon super titre que je n'avais point remarqué encore !

My pleasure. bierre

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums