Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#31 23 Nov 2015 18:34

Ceir
membre

Re : Ceir en vrac

Oui, je me suis fait la même remarque. Ce serait l'occasion, je n'ai pas encore essayé.

#32 26 Dec 2017 12:44

Ceir
membre

Re : Ceir en vrac

Id√©e qui tra√ģnait depuis un moment, quand je vois la date o√Ļ j'ai post√© √ßa, mais au final jamais test√©. Je l'ai fait avant mon sc√©nario de La Derni√®re Nuit, en Sombre Z√©ro comme conseill√© par Johan.

Pour le terrain, à la manière de Thomas j'avais préparé 6 carrés (disposés en 2 x 3). Dessus était indiquée une thématique : décharge, rues et ruines, etc. Pour passer d'un carré à un autre ça prend un tour et ne pas être en corps à corps au début du tour (ce qui oblige à fuir un combat).

J'avais pr√©vu des BG pour les riches et les criminels. Faudrait que je trouve un moyen de les poster. Ca permettait de poser un peu de roleplay (par exemple un des riches est un juge qui a fait condamner √† mort un des criminels, ce qui permet √† celui-ci de tenter de se venger ; ou encore un criminel est un alcoolique qui a tu√© une femme et deux enfants en conduisant ivre, et le mari fou de chagrin est l√Ęch√© en PNJ dans l'ar√®ne).

A 4 joueurs, j'ai réduit à 4 riches et 4 criminels. C'était fun, aucun doute ; les joueurs ont bien résisté, se sont alliés, tout en réfléchissant à l'issue possible sur laquelle ils avaient misé. Pour le climax horrifique, c'est pas le top, c'était quand même plus de l'action/gore.

Bref, une bonne mise en ambiance pour la soirée avant un Sombre classic.

Dernière modification par Ceir (26 Dec 2017 12:50)

Pied de page des forums