Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 07 Sep 2015 04:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Ceir

Pour parler des parties et des textes de Ceir.


+ Reflets – WiP

+ Ladyboys – WiP

+ Ladyboys – CR

+ Monastère

+ Partie de chasse – WiP

+ La dernière nuit


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#2 27 Sep 2015 10:50

Ceir
membre
Inscription : 06 Sep 2015

[vrac] Ceir

Reflets

Bon, je débute une ébauche de pitch qui m'est venu en tête.

L'autre jour j'ai regardé ce petit court métrage :
Selfie from hell

Et je me suis dit, vous l'aurez compris, est-ce qu'on peut faire ça dans Sombre ?

Pour l'instant, mon idée est de partir sur une soirée entre potes, où l'un d'eux a proposé une soirée dans une maison censée être hantée [je prépare une invitation que je donnerai à mes joueurs].

Le début du scénario correspond au pote qui a fait l'invitation (un PNJ donc) et a préparé des évènements pour faire flipper ses invités (les PJ + PNJ de réserve). L'objectif c'est que mes joueurs savent évidemment que ça va déraper (maison vraiment hantée ou un clochard psychopathe dedans ou une autre merde qui va les tuer) mais qu'ils ne savent pas à quel moment. Donc je les mets en tension avec les blagues du pote.

Le déclenchement, c'est la caméra qui filme les joueurs et qui va tomber, on ne sait comment. L'écran se brise, fin des blagues. On rembobine vite fait et on met sur l'ordi pour vérifier que le disque dur a bien tout enregistré et là, panique, il y a un intrus sur la vidéo et c'est lui qui a fait tomber la caméra. Sauf que l'intrus n'est pas dans la pièce.

L'intrus, c'est l'antagoniste, la manifestation de la maison. Il passe par les écrans et les reflets. Il s'approche de chaque joueur qui regarde à travers une caméra, son portable, un reflet. Il avance progressivement. S'il atteint le jouer, il meurt égorgé dans un splendide geyser de sang.

Si on tente de sortir, les issues sont bloquées. La maison ne laisse partir personne. Si on veut appeler, une voix d'enfant se fait entendre [je préparerai un enregistrement] qui dit "vous m'avez laissé dans le noir, vous m'avez abandonné, vous êtes méchants".

Bref, si le pote n'est pas mort, il y a une vague légende sur la maison qui court et qui est en partie utilisée sur l'invitation distribuée au début. En fouillant la baraque, les joueurs doivent se rendre compte qu'il y a une pièce cachée à l'étage. Dedans il s'est passé un truc horrible (la pièce est blindée de miroirs, et doit donner lieu à un grand final).

En attendant, tout est sujet à reflet dans la maison et doit faire monter le stress.

Le gamin est peut-être le fils d'un artiste fou qui bossait sur les miroirs ou un vitrier.

Voilà ce qui m'est venu pour l'instant.

Je suis preneur de toutes idées et critiques constructives !!!!

Dernière modification par Ceir (27 Sep 2015 10:53)

Hors ligne

#3 27 Sep 2015 11:39

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [vrac] Ceir

Jette un coup d'œil à la nouvelle "La maison des miroirs" de John Connolly... y'a plein de bonnes idées à reprendre... je m'en suis moi-même largement inspiré, en extrapolant, pour un scénar de Cthulhu qui se passait en Louisiane : l'âme d'une domestique noire avait été emprisonnée par sortilège derrière les miroirs d'une cabane dans le bayou par de riches propriétaires blancs pour maintenir captif un avatar d'Hastur invoqué par erreur... Dilemme pour les PJ : délivrer la jeune femme mais libérer le Roi en Jaune (cet être voûté, vêtu de haillons jaunâtres et portant le « Masque pâle ») ou la condamner à jamais...


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#4 27 Sep 2015 17:17

Ceir
membre
Inscription : 06 Sep 2015

Re : [vrac] Ceir

Ah oui, j'aime bien le dilemne derrière. Merci pour la référence, je vais essayer de voir ça !!!! yes

Hors ligne

#5 28 Sep 2015 21:47

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Ceir

Ah, c'est le truc dont tu m'a parlé à Cidre & Dragon ? Content de voir que ça fait son petit bonhomme de chemin.



Ceir a écrit :

Je suis preneur de toutes idées et critiques constructives !!!!

Hmmm, je dirais que ça manque peut-être un poil d'un antago que les joueurs puissent combattre à un moment de la partie. Pas forcément le boogeyman qu'il faut absolument détruire pour survivre (je comprends bien que tu ne veux pas faire un slasher, tu pars sur un truc plus ambiance), mais juste un PNJ qui, l'espace d'une ou deux scènes, incarnera physiquement la menace représentée par la maison.


Parce que ça

L'intrus, c'est l'antagoniste, la manifestation de la maison. Il passe par les écrans et les reflets. Il s'approche de chaque joueur qui regarde à travers une caméra, son portable, un reflet. Il avance progressivement. S'il atteint le jouer, il meurt égorgé dans un splendide geyser de sang.

ça fait un petit peu meneur qui joue tout seul, quand même. Genre je conte, vous écoutez. Pas le top de l'interactivité rôliste, si tu vois ce que je veux dire. bcwink


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#6 29 Sep 2015 18:09

Ceir
membre
Inscription : 06 Sep 2015

Re : [vrac] Ceir

Oui, je me suis fait la même remarque. Je songe éventuellement à ce que, si les joueurs utilisent leur portable, ils puissent toucher la créature. A la fois ça fait avancer la créature vers soi pour le toucher et en même temps c'est le risque de se faire toucher aussi.

En fait, j'aimerais un final un peu comme les anges qui pleurent dans Doctor Who. Ils démarrent loin dans l'histoire mais terminent de plus en plus près, trop près.

Hors ligne

#7 11 Oct 2015 09:06

Ceir
membre
Inscription : 06 Sep 2015

Re : [vrac] Ceir

Bon, j'ai récupéré La Maison des Miroirs. Je termine mon roman actuel (que je commence à trouver long...) et je m'y attelle pour avancer dans mon idée de scénario.

Je vais continuer à me faire la main sur Sombre avec un scénario de Johan et un scénario du forum, et j'irais vers un scénar perso ensuite.

Hors ligne

#8 11 Oct 2015 12:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Ceir

Ceir a écrit :

Je vais continuer à me faire la main sur Sombre avec un scénario de Johan et un scénario du forum, et j'irais vers un scénar perso ensuite.

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#9 17 Oct 2015 18:34

Ceir
membre
Inscription : 06 Sep 2015

Re : [vrac] Ceir

Titre : ladyboys

Inspiration : Ladyboy vs yakusas

Pitch : les joueurs jouent des petits malfrats qui ont été choisis pour surveiller une après-midi shopping  et la soirée qui suit entre les deux femmes et les trois filles du chef et du bras droit de leur gang. Les femmes, bien imbibées, ont convaincu les joueurs de se joindre à une partie de jambes en l'air. En découvrant les faits, le boss et son second, fou de rage, ont préparé un terrible châtiment : les joueurs, après un mois de chirurgie en tout genre, ont été transformés en filles ultra sexy et vont être largués sur une île où sont regroupés une centaine de pervers sexuels.

Création : demander aux joueurs de créer un mafieux. Une petite frappe prête à tout et peu scrupuleux des codes. Les joueurs font leurs créations librement (imposer un désavantage?). Pour lier le groupe, chaque joueur fait : mon voisin de gauche m'a fait une crasse / mon voisin de droite m'a sorti d'une merde.

Amorce : les joueurs émergent d'un coltard. Ils se sentent vaseux, comme drogués. Ca tangue, mais c'est normal, ils sont dans un hélico. A l'extérieur, ils ne voient que la mer. Leurs derniers souvenirs, c'est la soirée avec les meufs des boss et le pied qu'ils ont pris à se les faire. Puis ils regardent autour d'eux et voient des filles super canons, en tenue très légère, qu'ils ne connaissent pas. Distribuer à chaque joueur l'illustration de son perso, une image de fille canon.
                Une voix retentit dans le haut parleur, et explique aux joueurs ce qu'il va se passer dans l'île qui est en approche. Les pervers sexuels, leurs punitions. Mais une échappatoire : celles qui arrivent vierges dans le temple situé le long du volcan auront la possibilité d'en réchapper.

Acte 1 : les girls sont déposés dans une clairière. Repérage des lieux : une grande forêt, une falaise alentour avec la mer 30 mètres plus bas. Le volcan est situé au Nord, et il semble que ça va grimper assez raide. Dans l'autre sens, ça descend vers la plage.
L'hélico n'a sûrement pas du passer inaperçu, elles ont probablement peu de temps devant elles.
Prévoir des rencontres isolées avec les premiers pervers. Ils mentionnent qu'ils n'ont pas le droit de les tuer. Ils mentionnent des noms de pervers plus féroces (trouver des surnoms).
Puis course poursuite face à une émeute, s'arranger pour que la seule solution soit sauter dans l'eau (impossibilité de s'orienter, elles arrivent au bord de la falaise, c'est la meute de pervers ou le saut dans l'eau).

Acte 2 : elles émergent au bord de la plage, dans un recoin de la falaise. Il y a une grotte. Il y a un pervers mais il ne leur saute pas dessus. En fait, un ancien flic dénoncé pour harcèlement mais faux. Il les aide, et leur raconte l'histoire de l'île : appartenait à une civilisation liée aux mayas. On y sacrifiait des jeunes gens à un dieu/déesse maléfique (un nom à la Cthulhu? Ou un nom issue d'une religion pré-colombienne?). Des ossements ont été retrouvés, et les analyses ont révélé que tous souffraient d'hermaphrodisme (le père du flic était archéologue sur l'île avant qu'elle ne soit rachetée par un consortium privé lié à la mafia).
               Le flic se propose d'aller trouver de la bouffe en s'infiltrant dans le camp des pervers. Il s'enfonce dans une paroi dans la falaise (son père l'a emmené une fois sur lîle quand il était gosse). Ce qui va laisser un temps de cogitation aux joueurs.
               Un corps chute lourdement de la falaise en s'écrasant, c'est le flic. Des pervers émergent. Un nombre limité pour faire un combat. Eux s'en foutent de devoir les laisser en vie.
               Après un combat acharné, ou une fuite, en haut des marches il y a la meute, et les joueurs ont pour unique solution de monter vers le temple. Et là, les pervers ralentissent et approchent doucement. Où les joueurs rentrent, où ils sont attrapés par les plus téméraires qui montent tout de même sur les marches. D'ailleurs les portes, ouvertes, se referment lugubrement.

Acte 3 : à l'intérieur du temple, où les pervers se rentrent pas, il y a une grande salle avec des fresques. Un dieu/déesse maléfique y est représentée. Il y a plusieurs panneaux, où parmi des femmes, un sexe d'homme dessiné dans leur tête(autant que le nombre de joueurs), l'une s'illustre mieux que les autres auprès du dieu/déesse en y livrant ses compagnes.
               Prévoir une exploration des lieux. Quelques pièces avec des pièges et/ou des situations pour se trahir (genre les dalles s'effondrent, glissement, un joueur accroché d'une main au bord d'un vide donnant sur une rivière magma).
               Terminer dans le sous-sol, des incantations, et les pires pervers qui se défouleront sur les survivantes sauf une (au cas où les joueurs auraient coopérer malgré tout, elles vont devoir s'affronter ou justifier qui est la meilleure).
               La survivante est ramenée mais son niveau de séquelle est à 0 (avec tout ce qui s'est passé)  et ne pourra pas reprendre une vie normale.



Voilà pour l'idée générale. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Hors ligne

#10 18 Oct 2015 02:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Ceir

Ceir a écrit :

les joueurs, après un mois de chirurgie en tout genre, ont été transformés en filles ultra sexy et vont être largués sur une île où sont regroupés une centaine de pervers sexuels.

Ah oui quand même. bcshock bcbig_smile


Moi perso, je garderai le all-female cast (mais le groupe de trans est une idée vraiment cool, une équipe de beach volley thaïlandaise ?), les larguerai dans l'île à la suite d'une panne d'hélico et la peuplerai de cannibales plutôt que de " pervers " pour éviter d'avoir à mettre en scène et décrire des violences sexuelles à répétition.

Sinon le temple à Cthulhu, oui tout à fait. Un petit donj' horrifique pour conclure une survival forestier, c'est toujours de bon goût.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums