Pages : Précédent 1 … 5 6 7
La fin d'année étant propice aux bilans, voici celui de Sombre
En 2023, la revue s'est enrichie de trois nouveaux numéros.
+ HS12 : western horrifique. Des gunmen sur le chemin de la vengeance. Silverado rencontre Le Bon, la Brute et le Truand.
+ HS13 : Monastères & Manuscrits. Au Moyen Âge, des moines cloîtrés en proie au démon. Le Nom de la rose avec supplément de surnaturel horrifique.
+ HS14 : comptes rendus démoniaques. Des parties avec le roster infernal de S666 (à Lakewood) ou dans Monastères & Manuscrits.
Hors ligne
Est-il trop tard pour recevoir Sombre avant Noël ?
Les nouveautés de 2023
PAS. DU. TOUT.
Quand on me passe commande, je poste en lettre verte suivie (J+3) ou en colissimo (J+2), selon le nombre de numéros achetés.
En période de Noël, je suis très réactif, c'est-à -dire que je vais au bureau de poste dès que j'ai reçu le paiement, le jour même ou le lendemain selon l'heure. Or on peut régler très vite par PayPal ou virement bancaire instantané.
Au total, il ne faut donc que 3 ou 4 jours ouvrés pour recevoir une commande. Conclusion : si vous voulez du Sombre sous votre sapin, il n'est carrément pas trop tard !
Pour commander : http://bit.ly/Sombre-commandes
Hors ligne
Je cherche des playtesteurs
Je suis l'auteur de Sombre, jeu de rôle pour jouer des victimes dans des films d'horreur (imaginaires). Je le publie sous forme de revue et ai le souci de proposer à mes lecteurs du matériel de qualité. Pour cela, il faut que je le playteste.
Je cherche des gens pour m'aider. Il s'agit de venir jouer à mon jeu dans ma cuisine (c'est du présentiel). Les séances ont lieu le samedi après-midi, en proche banlieue parisienne. On y meurt dans la joie et la bonne humeur.
J'ai déjà diffusé cette annonce. J'ai trouvé des gens, mais en cherche encore car mon besoin de playtest est immense.
Pour postuler, cliquez : http://bit.ly/Sombre-playtest
Hors ligne
Hors ligne
Sombre 1, pourquoi c'est bien ?
Illustration Greg Guilhaumond
Ce numéro est le livre de base de Sombre classic, dont la promesse ludique est de jouer tout film d'horreur imaginaire. Archi playtesté, son système est entièrement dédié à l'émulation des codes et clichés du cinéma d'horreur. Pour les connaisseurs, c'est du tradi épuré jusqu'à la moelle. Roll high under sous deux jauges, Corps et Esprit. Pas de compétences, mais un Avantage et un Désavantage pour typer chaque personnage. Hyper simple, hyper fluide, hyper efficace.
Classic met l'accent sur l'aspect psychologique de l'expérience horrifique. S1 contient un deck de 72 cartes, sur lesquelles sont inscrits des guides de roleplay. Elles forment 24 Personnalités, organisées en 3 phases d'intensité croissante. À la création, chaque joueur en choisit une pour son PJ et reçoit les cartes correspondantes, qui forment un arc psychologique horrifique complet, de l'équilibre mental jusqu'à la folie.
Tout ceci est mis en pratique dans un scénario d'introduction, one-shot au format long. Texas 1973, en pleine apocalypse zombie. Assiégés par une horde de morts-vivants, les PJ sont retranchés dans une ferme en ruine. Avec eux, un vétéran du Vietnam armé et complètement fou. Survivront-ils ?
Vous aimez les films d'horreur et les jeux qui font peur ? Vous êtes fan de La Nuit des morts-vivants, de L'Armée des morts et de Massacre à la tronçonneuse ? Vous appréciez les zombies qui courent ? Lisez ce numéro.
Ce qu'en disent les rĂ´listes
+ Le nec plus ultra de l'horreur sur table.
Emmanuel Gharbi, auteur de Hellywood et cofondateur des Ă©ditions John Doe
+ Je n'ai jamais lu de JdR aussi dense. Il n'y a quasiment pas un mot qui ne soit indispensable.
Alahel
+ Un modèle de game design. L'adéquation entre le propos et les règles est parfaite.
Gauvain
+ Probablement le meilleur livre de jeu de rôle que j'aie lu. Et en plus, le scénario est passionnant à maîtriser.
Pierre
Sommaire
+ Règles : Sombre classic
Un jeu d'horreur complet
+ Liste : Traits
Cinquante Avantages et DĂ©savantages
+ Scénario : House of the rising dead
Un survival zombie pour Sombre classic
3 à 5 joueurs – 4 à 6 heures
+ 28 pages d'aides de jeu
Dont 72 cartes de Personnalité
Commerce
On commande S1, ainsi que tout le reste de la gamme Sombre, ici : http://bit.ly/Sombre-commandes
Hors ligne
Pages : Précédent 1 … 5 6 7