Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16 May 2022 16:05

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Je cherche des playtesteurs

Je cherche des playtesteurs


slogan_playtest.jpg


Merci de lire le présent post en entier et avec attention. Chaque information qu'il contient est importante.

Je cherche des joueurs passionnés, désireux de venir dans ma cuisine (présentiel uniquement) m'aider à tester Sombre. L'objectif étant de maintenir la qualité du matériel que je publie dans ma revue, j'ai besoin de gens sérieux et impliqués.

+ Des rĂ´listes qui accrochent au pitch de Sombre, jouer une victime dans un film d'horreur imaginaire.

+ Des cartistes pour jouer à The Darkly Dozen, un scénario qui est une sorte de Magic motorisé par Sombre.

Si vous êtes biclassé rôliste/cartiste, cœur avec les doigts.


Les prérequis

1- Du savoir-vivre (fair play, bonne humeur, tolérance), de la réactivité (répondre aux mails, c'est le Bien) et de la fiabilité (pas de désistement, pas de retard).

2- Avoir lu Sombre light (gratuit sur la page officielle) et être d'accord pour jouer avec un système de ce type.

3- Accepter les contraintes du playtest, qui sont de jouer ce que l'auteur a besoin de tester, tout en se disant que cela peut être raté. Quand on expérimente, parfois on foire.

4- Un minimum de culture cinématographique et ludique. Il faut aimer le cinéma d'horreur et avoir joué à quelques jeux de cartes et/ou de rôle. Je ne cherche pas forcément de vieux briscards. Des débutants font l'affaire. Ce sont les novices complets qui ne m'aident pas.

5- Être intéressé dans la durée. Si vous ne voulez venir qu'une fois dans ma cuisine, cela ne me sera pas d'un grand secours. Pour satisfaire votre curiosité sur ma maîtrise, asseyez-vous plutôt à ma table en convention ou invitez-moi dans votre salon à titre d'animation. Je cherche des gens disposés à revenir, au moins de temps en temps.


Infos complémentaires

+ Nous jouons en proche banlieue parisienne (Val-de-Marne, sur la ligne C du RER). Les séances ont lieu le samedi après-midi (14h à 19h), une ou deux fois par mois.

+ Je ne demande pas d'engagement sur toutes les séances. Mes parties sont des one-shots, pas des campagnes. Je propose une date quelques semaines à l'avance. Si on est dispo, on vient. Si on n'est pas dispo, tant pis.

+ C'est à la fois gratuit et bénévole.

+ On postule par mail : terresetranges at gmail point com

+ Dans votre mail de présentation, précisez quelle est votre expérience du jeu de rôle/cartes en général et de Sombre en particulier. Et quels sont vos films d'horreur préférés. Ne m'écrivez pas un roman, juste une petite présentation rapide et efficace.

+ L'intégration des nouvelles recrues se fait par une séance Dozen, c'est-à-dire une après-midi durant laquelle nous playtestons The Darkly Dozen. Une excellente de façon de faire connaissance ludique.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#2 04 Apr 2024 16:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Je cherche des playtesteurs

Je cherche des playtesteurs


slogan_playtest.jpg


Je suis l'auteur de Sombre, jeu de rôle pour jouer des victimes dans des films d'horreur (imaginaires). Je le publie sous forme de revue et ai le souci de proposer à mes lecteurs du matériel de qualité. Pour cela, il faut que je le playteste.

Je cherche des gens pour m'aider. Il s'agit de venir jouer à mon jeu dans ma cuisine (c'est du présentiel). Les séances ont lieu le samedi après-midi, en proche banlieue parisienne. On y meurt dans la joie et la bonne humeur.

J'ai déjà diffusé cette annonce. J'ai trouvé des gens, mais en cherche encore car mon besoin de playtest est immense.

Pour postuler, cliquez : http://bit.ly/Sombre-playtest


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums