Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#101 05 Sep 2012 21:15

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Et bien, mes perso étaient ric-rac en terme d'esprit (entre 5 et 1 me semble).
Et j'avais infligé des pertes d'Esprit pour à peu près les mêmes évènements que tu indique dans le tableau.

Quand à la boucle qui se répète, je pense que c'est bien plus traumatisant qu'un blessure (sauf peut-être mortelle ^^ mais dans ce cas, je pense que tu ne réalises pas vraiment). Pour reprendre les types d'éléments traumatisant façon Unknown armies on a affaire là  à du Helplessness voir même Isolation.

Et à la limite, c'est pas tant la première boucle qui fait peur, mais plutôt après le 2eme reboot, donc 3eme boucle (où en quelques sortes tu percutes que non, c'est pas un cauchemar, ça recommence....ENCORE ! ^^ )

Enfin bon,  peut importe, j'en été au point ou tous les joueurs étaient dans leur 3eme personnalité et pour moi ça fait aussi partie du jeu. Non seulement, c'est une façon de perdre son perso, mais aussi ça devrait (selon les personnalité) apporté de l'action et du fun ^^

Dernière modification par Dkarl (06 Sep 2012 08:41)

Hors ligne

#102 06 Sep 2012 08:25

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Classic] Void Spider

J'aime bien la suggestion de Dkarl. Et a mon sens, les joueurs devraient accepter cette perte d'esprit liée a la boucle. Un peu comme l'egregore qui fait perdre del'esprit dans "Eux". On simule bien le principe de l'horreur indicible de cette façon


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#103 06 Sep 2012 20:50

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Ok, nouvelle nouvelle version du guide (j'ai édité le message). J'inflige 1 Séquelle lors de chacune des situations suivantes :

     Regarder le vaisseau se précipiter sur le Mur blanc sans pouvoir l’en empêcher (1 Séquelle la première fois).
     Rencontrer un spectre (1 Séquelle la première fois). 
     Voir le cadavre du capitaine (1 Séquelle la première fois).   
     Jeter son cadavre dans l'espace ou le bruler (1 Séquelle la première fois).   
     Voir Nelson ou un autre PJ mourir (1 Séquelle la première fois).   
     
     Mourir (1 Séquelle à chaque fois). 
     Scène gore (1 Séquelle à chaque fois). 
     Recommencer une boucle temporelle (1 Séquelle à chaque fois). 

Les scènes gores me servent de variables d'ajustement. Si besoin, je décris une scène éprouvante et inflige 1 Séquelle aux témoins de celle-ci. Exemple de scènes : mort d’un personnage, blessure grave, un spectre s’acharne sur un corps, le cadavre du capitaine flotte dans les airs (boucle 3), il est animé de spasmes (boucle 4), etc. Si les joueurs sont dégoutés par l'aspect d'un spectre j'inflige aussi 1 Séquelle à leur PJ.

Dernière modification par Gauvain (07 Sep 2012 01:16)

Hors ligne

#104 18 Dec 2012 00:55

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Pas grand chose de neuf sous le soleil, mais j'ai tout de même fait une nouvelle version du pdf, incluant quelques corrections mineures, deux paragraphes supplémentaires dans la section Retours et les plans et illustrations. Les paragraphes ajoutés sont :
# un guide des Séquelles, pour aider le meneur à gérer les pertes d'Esprit ;
# une présentation des deux autres scénarios de la trilogie et les liens pour les consulter.



C'est disponible ici.


Nota bene : pour sonoriser la partie je peux vous envoyer le montage musical des morceaux de Ligeti que j'ai réalisé. Envoyez moi simplement un mail via le forum.

Dernière modification par Gauvain (19 Sep 2013 08:31)

Hors ligne

#105 18 Dec 2012 01:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#106 18 Dec 2012 08:37

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Classic] Void Spider

Je vais télécharger ça ! Du coup, je veux bien aussi le morceau au cas où je parvenais à caser un  playtest pendant ces vacances !

Dernière modification par Pikathulhu (18 Dec 2012 08:38)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#107 18 Dec 2012 11:38

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Hop mail envoyé. bccool

Hors ligne

#108 18 Dec 2012 20:03

Globo
membre
Inscription : 19 Jul 2012

Re : [Classic] Void Spider

Je tiens à dire qu'a chaque scénario se sombre que je lis ... je prend une claque et j'ai envie de le faire jouer ... merci à vous tous. C'est peut être le symptôme d'un grand jeu ???

Je découvre le post (et le scenario) et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à délirer boucle temporel :)

Hors ligne

#109 19 Dec 2012 09:41

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Classic] Void Spider

Globo a écrit :

Je tiens à dire qu'a chaque scénario se sombre que je lis ... je prend une claque et j'ai envie de le faire jouer ... merci à vous tous. C'est peut être le symptôme d'un grand jeu ???

Je manque de recul, étant un gros playtesteur du jeu, mais c'est certain que le système donne à la fois de très bonnes idées de scénarios et les moyens de les mettre en oeuvre. C'est cette combinaison des deux qui fait la force de Sombre.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#110 25 Dec 2012 21:00

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Classic] Void Spider

Une petite erreur : melvin grylls est appelé Melvin Jackson dans le BG de Dong Han


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums