Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#51 08 Oct 2012 22:00

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Le week-end a été vraiment chargé et j'ai préféré aller faire le tigre hier soir au lieu de dormir et de passer ma journée à me consacrer à rédiger à mes CR, du coup je les commence ce soir et je torcherais demain (fol espoir!) j'ai aussi retrouvé plein de CR en retard que je mettrais en ligne, notamment dés qui se sont mal passés.

Je relis un poil mes notes. J'arrive.

Hors ligne

#52 09 Oct 2012 00:00

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Vendredi soir, après une petite partie d'Archipelagos avec le créateur du jeu et un repas dans le chaos le plus total, je découvre mes joueurs: Lini, Tal (2 joueurs débutants ou presque), Gap et Julie (dont je découvre en discutant qu'elle est Montpelliéraine -small world!). Je m'apprête à leur faire jouer le Tryptique La Pension pour la première fois, in extenso (Compagnons d'Enfer, L'Etranger et Sirènes Hurlantes) et avec les règles telles qu'écrites par Johan, c'est une première pour moi, je me rassure en me disant que hacher menu les PJ est un truc que je sais bien faire!:-D:-D:-D

La Pension
Compagnons d'Enfer

Le Pitch:Des retraités ayant survécu aux horreurs de la guerre de 39-45 ont immigré aux Etats-Unis, pauvres et sans le sou, ils s'installent dans une confortable et désuète pension de famille. Tout va pour le mieux jusqu'à l'arrivée inopinée d'un... chat.

Les Pj: c'est un groupe prétiré.
Mme Bordenave, retraitĂ©e Timide, protĂ©gĂ©e par son frĂ©re et amoureuse de M.Denauer, elle le protĂ©ge.  Elle survit Ă  la guerre mais perd son Ă©poux, envoyĂ© au front. Elle rejoint son frère, dĂ©jĂ  immigrĂ© sur le sol amĂ©ricain. Corps 12 Esprit 10. Elle est jouĂ©e par Lini.
Mr Bordenave, retraité Excentrique, frére de la précédente, il la protége (Désavantage gratuitB-)), ayant survécu de petits larçins c'est un Lascar mais son sentiment de culpabilité de n'avoir pas brûlé dans les fours nazis l'a entrainé dans l'alcool. Corps 12 Esprit 10. (un peu hardos, la prochaine fois je le mettrais à 11 partout)Il est joué par Gap.
M.Denauer, retraité Affectueux. Son passé militaire dans la Wermacht lui ont permis de développer un Sommeil Vigile, les horreurs qu'il y a commises, ajouté à cela la perte de sa famille lors de la Bataille de Berlin ont asséché son coeur et son âme, il s'est crû renaître lorsqu'il a croisé Mlle Smith dont il est très épris. Corps 12 Esprit 12 (pas assez hardos...). Il est joué par Tal.
Mlle Smith, retraitée Conformiste. Raflée par la machine nazi dans le ghetto de Varsovie, elle survit aux camps de la mort, elle migre aux Etats-Unis, depuis qu'elle a posé ses affaires dans la pension, elle est assaillie de visions qui la mette mal à l'aise, elle ne les accepte pas, elle les rejette mais celles-ci hantent ses nuits. Corps 12 Esprit 12 (encore un poil trop gentil...). Elle est jouée par Julie.

Je fais faire un test d'Esprit pour voir qui résiste au pouvoir Adôrable du Chat, seule Mlle Smith peut s'en targuer, le plus bel échec (le plus gros score) est le Chouchou du Chat (réussite auto de ce même pouvoir par la suite, Gap l'a très bien joué, bravo!), c'est donc M.Bordenave qui est le chouchou, on l'applaudit bien fort!
Les Pnj:
Mme Poniatowski, veuve d'un général prussien de la guerre de 70, membre de la Société de Thulé, Pnj 12, Rituel de rajeunissement, Maudite.
Le Chat, adorable petit minou, moitié blanc, moitié noir, Pnj 15, Griffes et Crocs, Ambidextre, Fouissement, Contrôle des Ombres, Téléportation, Régénération, Adôrable, Territoire. Il fait le café, certes mais c'est quand même un démon!

En bref: Alors qu'ils sont dans le salon à se la couler douce pendant que la logeuse brique une éniéme fois les cuivres au premier, un hurlement retentit suivi d'un choc sourd contre le plancher puis plus rien...
Parvenus à l'étage, nos 4 anciens découvrent une Mme Poniatowki inerte dans une mare de sang...
Le chat surgit de sous la couette et plante ses griffes dans le dos de la malheureuse qui sort en courant de la chambre et s'engage à toute allure dans l'escalier pour s'y briser les os! son immense corps gît désarticulé. Une mare de sang grandit et tache le parquet...
Gap prévient la police et l'hôpital après avoir réparé le téléphone (extension de Lascar) dont les fils ont été dévorés par l'animal.
Le Chat s'attaque Ă  Julie qu'il ne peut pas blairer, peut-ĂŞtre Ă  cause de ses vivions.
Bizness as usual, je laisse les joueurs donner leur ressenti sur les Ă©tapes de jeu.

Conclusion: Lini que le chat a réussi à séparer du groupe est en passe de devenir la seconde Chouchou, elle le suit à la cave, tout le monde s'y retrouve.
Lini veut protéger l'animal, Julie le jeter dans la cheminée, Gap et Tal ne sont pas rassurés.
M.Denauer finit la nuque brisé et le cou entamé par un violent coup de hachoir, M.Bordenave finit les tendons tranchés par le chat qui s'engouffre après dans sa bouche, sa gorge avant d'élire domicile dans ses intestins dont il fait ripaille! Mme Bordenave et Mlle Smith finissent de s'étriper à coups de tisonnier et de pelle, le tout troublé par l'apparition du spectre de Denauer, Mlle Smith finit folle à lier.

3 morts, 1 folle.


La Pension
L'Etranger

Le Pitch: Crise de 1929. Milieu de l'hiver. Massachussets. Winthrop.

Dans une pension de famille tenue d'une main de fer par Mme Poniatowski, des retraités sans le sou finissent leurs jours dans le calme et la tranquillité, jusqu'au jour où le vieux Malachi Mordecaï fait irruption, perturbant toute la maisonnée.

Les Pj: On gomme les feuilles exceptées Personnalité, Avantages et Désavantages, c'est bien mais pas top, j'ai un triangle qui fonctionne à merveille, mais j'ai 4 joueurs... ils ont tous Corps et Esprit à 12.
Tal est M.Sydner, un homme ayant perdu sa famille, d'abord sa femme d'une leucémie puis leur enfant d'une maladie inconnue, il est soutenu dans cette épreuve par l'infirmière de l'enfant dont il est amoureux (il la protége) et par le curé de la paroisse (qui le protége lui). Timide
Gap est le Révérend Taylor, un homme de Dieu abattu par la détresse de ce pére et qui a détourné les fonds de la paroisse pour payer les soins, mettant en péril de nombreuses familles, il a été exclu de son ordre religieux. Médium/Cauchemars, Conformiste
Lini est Mlle Nightshade, une infirmière qui est tombée amoureuse de M.Sydner (elle le protége) et qui a l'oreille fine et le Sommeil Vigilant. Affectueuse.
Julie est Mme Viviane Masters. Une femme de patron d'usine ruiné, alcoolique récemment décédé par suicide, ses enfants l'ont placé à la pension pour lui faire débarrasser le plancher de Boston. Issu du milieu criminel de Louisiane, Viviane est une Lascar alcoolo et Excentrique (c'est amusant parce qu'elle avait la médium tout à l'heure.)

Les Pnj:
Mme Poniatowski, veuve d'un général prussien de la guerre de 70, membre de la Société de Thulé, Pnj 12, Rituel de rajeunissement, Maudite.
Malachi Mordecaï, Pnj 13 Sorcier, Contrôle des Eléments (feu/ténébres), Artefact: Régénération, Maudit. C'est un kabbaliste juif possédé par un shaitan très puissant.

En bref: Alors que nos retraités savourent un moment de détente dans le salon, voilà qu'on frappe à la porte, un homme âgé se tient sur le seuil, derrière lui, une immense malle-cabine...
Au fil des jours, l'homme se révèle avare de révélations sur son passé, il élude les questions avec adresse et sème le trouble dans l'esprit et le cœur des femmes de la maisonnée, le Révérend en perdra le sommeil!
Mais à force et grâce aux révélations de l'infirmière Mme Poniatowski comprend que cet homme se fout de sa gueule, elle reprend ses bonne vieilles habitudes et prétextant une crise de folie religieuse part le tuer à coups de hachoirs!
Sydner qui tente de s'interposer claque d'un 12/5 à la gorge, suivi de près par le Révérend insomniaque dans les mêmes circonstances... je crois qu'elle a fini par tous les dégommer (je vais demander de noter sur leurs feuilles les sources de leur dégâts, genre Arme/Perso, ma mémoire me joue des tours...)...

Conclusion: elle commence son ménage, "ah là là là! c'est plus de mon âge 5 d'un coup! enfin ça y est, ils vont aller rejoindre les autres!"
Dans le debrief, je leur explique que Mme Poniatowski n'hésite pas à sacrifier les visiteurs de passage pour voler leur bien ce qui lui permet de survivre un peu plus longtemps.

La Pension
Sirènes Hurlantes

Une équipe médicale est envoyée secourir une dame tombée dans les escaliers, la réalité sera bien sûr toute autre.

Les Pj: on fait des persos en format presque 0 (je vais le lire et je pense carrément faire jouer cet épisode en Sombre 0)
Lini est Rachel. Tal est Phil. Gap est Bob. Julie est Lizbeth.

Les Pnj:
Mlle Smith, Pnj 12, Visions, Armée (Pelle).
Le Chat, adorable petit minou, moitié blanc, moitié noir, Pnj 15, Griffes et Crocs, Ambidextre, Fouissement, Contrôle des Ombres, Téléportation, Régénération, Adôrable, Territoire.

En bref: Les agents de l'équipe de secours arrivent à la pension une heure après l'appel de M.Bordenave, ils découvrent immédiatement le corps sans vie de la logeuse. Le fait qu'elle ait été déplacée incite l'équipe à chercher des survivants.
Gap découvre un chat blessé dans la cuisine, il le soigne et le met à l'abri dans l'ambulance (c'était lui le chouchou dans une autre vie!).
Lini découvre le massacre de la cave, Lizbeth est attaquée par une démente dans le grenier, Tal du premier monte l'aider, s'en suit une mêlée confuse où ils se font tous les deux rosser à coup de pelle (la prochaine fois je dirais qu'ayant tué causé la mort et étant manié par une folle, la pelle est une Arme), dans leur fuite, ils chutent lourdement dans l'escalier, fuyant vers des sirènes de police qu'ils entendent tous proches, ils écrasent la démente avant de regagner leur hôpital dans lequel le chat devient la nouvelle coqueluche...

Faute de temps, 0KP en jeu mais TPK en générique (des malades disparaissent, une épidémie se déclenche, l'hôpital ferme, ils reçoivent tous la visite du chat... peut-être écrire une suite dans la maison de retraites des survivants?)

Hors ligne

#53 09 Oct 2012 09:04

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [vrac] Seb

Seb a Ă©crit :

Mr Bordenave, [...] Corps 12 Esprit 10. (un peu hardos, la prochaine fois je le mettrais à 11 partout)Il est joué par Gap.

Perso, j'ai trouvé ça très jouable, je pense que c'est mieux que 11/11. Les préquelles psychologiques, c'est un classique de Sombre, et c'est raccord avec son alcoolisme.

Seb a Ă©crit :

Mlle Smith, [...] Corps 12 Esprit 12 (encore un poil trop gentil...). Elle est jouée par Julie.

Elle par contre, elle devrait vraiment avoir des séquelles, j'avais pas vu qu'elle n'en avait pas.

Seb a Ă©crit :

Je fais faire un test d'Esprit pour voir qui résiste au pouvoir Adôrable du Chat, seule Mlle Smith peut s'en targuer, le plus bel échec (le plus gros score) est le Chouchou du Chat (réussite auto de ce même pouvoir par la suite, Gap l'a très bien joué, bravo!), c'est donc M.Bordenave qui est le chouchou, on l'applaudit bien fort!

CrĂ´ crĂ´ meugnoooon ! C'Ă©tait super marrant de jouer le double effet amour/peur. yes

Parvenus à l'étage, nos 4 anciens découvrent une Mme Poniatowki inerte dans une mare de sang...
Le chat surgit de sous la couette et plante ses griffes dans le dos de la malheureuse qui sort en courant de la chambre et s'engage à toute allure dans l'escalier pour s'y briser les os! son immense corps gît désarticulé. Une mare de sang grandit et tache le parquet...

T'as oublié de préciser qu'entre temps elle avait retrouvé ses esprits :p

M.Denauer finit la nuque brisé et le cou entamé par un violent coup de hachoir,

Précisons que ces coups ont été donnés par ses compagnons parce que le chat était sur lui (la fin justifiant les moyens au stade où on en était).

Tiens, tu ne m'as collé aucune attrition pour excès d'alcool (pourtant j'en ai rajouté). Il y avait moyen de me coller 1 point en Corps, je pense. Mais c'est anecdotique, et je ne vais pas m'en plaindre bcwink

L'Etranger - Le Pitch: Crise de 1929. Milieu de l'hiver. Massachussets. Winthrop.

Les Pj: On gomme les feuilles exceptées Personnalité, Avantages et Désavantages, c'est bien mais pas top, j'ai un triangle qui fonctionne à merveille, mais j'ai 4 joueurs... ils ont tous Corps et Esprit à 12.
Gap est le Révérend Taylor,

On a eu beaucoup de mal à faire un groupe. Seb a repris et proposé un truc fonctionnel, mais ça s'est un peu senti. Pour ma part, je me suis vite rendu compte qu'en fait j'étais totalement incapable de jouer un pasteur (ma première option était un fils de pasteur, ce qui me paraît plus accessible).

Mais à force et grâce aux révélations de l'infirmière Mme Poniatowski comprend que cet homme se fout de sa gueule, elle reprend ses bonne vieilles habitudes et prétextant une crise de folie religieuse part le tuer à coups de hachoirs!
Sydner qui tente de s'interposer claque d'un 12/5 à la gorge, suivi de près par le Révérend insomniaque dans les mêmes circonstances...

Non non. Mon perso était mort le premier en s'interposant avant qu'elle entre chez Mordekai. Evidemment je connaissais la règle de gène et savais ce qui allait arriver, mais ça me paraissait narrativement le plus logique pour ce perso. bcbig_smile
Ensuite, elle est descendue pour massacrer les deux derniers réfugiés à la cuisine (avec l'intervention du fantôme vengeur du révérend qui a d'abord bloqué la porte d'entrée de la maison pour les empêcher de sortir, puis fait voler les couteaux de cuisine quand ils ont ouvert un tiroir).

je crois qu'elle a fini par tous les dégommer

Nope, l'alcoolique a été cramée par la malle.

Sirènes Hurlantes
Gap découvre un chat blessé dans la cuisine, il le soigne et le met à l'abri dans l'ambulance (c'était lui le chouchou dans une autre vie!).

Il est chûûûûûûûû bcwub

Faute de temps, 0KP en jeu mais TPK en générique (des malades disparaissent, une épidémie se déclenche, l'hôpital ferme, ils reçoivent tous la visite du chat... peut-être écrire une suite dans la maison de retraites des survivants?)

Bof, moi ça ne me dérange pas que ce soit en cinématique. Difficile de justifier qu'ils se retrouvent dans la même maison, et risque de répéter inutilement le premier du triptyque. Donc soit ça tourne au massacre/accident dans l'ambulance, soit il faut laisser comme ça. bcsmile

Ah, et à mon avis petit problème avec les traits protège/protégé que tu as utilisés pour les personnages pré-tirés. J'ai souvenir que pour clarifier, il n'y avait plus que "Dévoué" dans les règles (qui est donc un désavantage), sans l'avantage inverse - ça évite les "désavantages gratuits". Il y a bien "Faveur" comme avantage, mais c'est pour un seul service, pas un truc qui fait le café. Peut-être un truc à revoir quand tu finaliseras tes prétirés pour ce scénario.

Cela dit, je crois qu'on s'est comportés comme dévoués sans trop se poser de questions même quand on ne l'avait pas sur la feuille parce que c'était dans la logique des persos. Note au passage : Julie a super bien joué ses deux personnages (ceux du 3e acte n'étaient évidemment pas très typés), c'était excellent yes

Dernière modification par Gap (09 Oct 2012 09:30)

Hors ligne

#54 09 Oct 2012 09:25

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Alzheimer, c'est pas facile! merci Gap pour ce rafraichissement, c'est bien le pasteur qui s'interpose et son spectre dominé par la haine gêne les survivants.

La maison fonctionne comme un psychopompe collant et je pense que Mme Poniatowski tire sa puissance de ses âmes capturées, ce qui explique que contrairement à Mortel Motel, seuls les morts récents puissent apparaitre et intervenir.

Hors ligne

#55 09 Oct 2012 11:33

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

On est Samedi aprem, je me suis couché à 5h30 du matin dans la voiture de Roland (aka Noway Master) où j'ai dormi 4h, je n'ai pas pris de douche, je suis crevé en arrivant à la conv sur les coups de midi mais j'ai fini la soirée d'hier sur un Bitume complétement lâché mené par Jerôme alors malgré la fatigue, j'ai la patate!

L'Ile
Le Pitch: un groupe de criminels abordent une île déserte à la recherche d'un trésor, ils vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls et qu'au milieu de l'Océan Pacifique, un voilier s’avère être un bien précieux.

Les Pj: c'est un groupe prétiré, j'ai repris en l'étoffant le concept de salopards de la dernière fois, j'aime bien ce concept de buter des gens qui sont des enfoirés.
Luck, c'est le cerveau du groupe, il touche 45% de tous les bénéfices, c'est un salopard Arrogant, il est Chanceux (un grand bravo à Gabriel pour l'utilisation de l'Avantage!) d'où son surnom mais il se gave d'amphet et n'est que rarement dans son état normal (la prochaine fois je refourgue la carte 2 de Nerveux après chaque prise, c'est logique que les psychotropes aient une réelle influence sur le système de jeu, non?), il a un revolver sur lui. Il est joué par Gabriel, donc. C12 E11
Erica est une revendeuse Rusée, c'est elle qui trouve les sous-traitants et tous les criminels qui vont revendre les biens que le groupe vole, elle ne touche que 15% des bénéfices mais sucre 14.2% sur le gain total des ventes. Elle protége Adam dont elle est folle amoureuse et sait sur quoi jouer pour que Franck soit aussi gentil qu'un petit toutou. Elle a un revolver. C'est un Pnj de remplacement, je ne l'ai pas faite désosser et bien m'en a pris, Aurélien la récupérera par la suite. C12 E12
Adam est le gigolo Cynique du groupe, il touche 15% des bénéfices, Irrésistible aucune femme ne saurait lui résister (Erica est d'ailleurs tombé amoureuse de lui, ils habitent ensemble), aucun inconvénient n'apparaît sur la FdP (c'était une erreur, la prochaine fois ce sera Invalide/1) mais dans la partie BG, je stipule qu'il souffre de vertiges et de pertes de connaissance. En fait, il s'est Infecté lors de la dernière opération séduction, Erica n'est pas encore contaminée (encore une erreur, j'aurais dû la faire tomber dans les pommes après chaque phase physique de même qu'Adam!). Il porte un revolver. Il est joué par Eddy. C11 E11
Marcel est un pirate créole Brutal, sauvé de la prison est probablement de la pendaison par Luck, il protège le patron à la vie, à la mort, c'est un Pilote qui saura conduire le catamaran seul, si le trésor est retrouvé, il en touchera 10% de la valeur totale. Il porte une machette. Il est joué par Gap-T-As-Un-Problème? C12 E10
Franck est un plongeur Méthodique, ancien des Navy Seals, genre opérations secrétes et sales, je lui colle Endurci et Cauchemars, il est très attiré par Erica et serait prêt à beaucoup pour bénéficier de son attention. Il travaille au couteau et espére toucher les 10% promis par Luck. Il est joué par Aurélien. C12 E10
John est le frére secret de Luck, c'est le véritable cerveau de la bande, il trouve pour son frère les coups les plus juteux, les victimes les plus prometteuses mais c'est un secret. Officiellement c'est un informaticien geek qui touchera 5% des bénéfices, il est Prudent, son grand-frére le protége et il a une peur panique "de la mer et de ce qui s'y cache". Il porte un Taser. Il est joué par Marc. C12 E12


Les Pnj:
Tribu Cannibale, intoxiqué par le bidon nippon, chacun de ses membres est devenu fou, il vit nu et se mange lui-même faute de mieux, grâce à des armes improvisées, il chasse les aras de l'île et les étrangers. Si les Pj restent groupés, ils forment un groupe causant 2 Blessures par Tour (c'était une bonne idée, je trouve, dans les films d'horreur les héros se dispersent, en voici la raison!). Pnj 10, Frénétiques, Odeur du sang, Territoire
Jima Sama, Officier de l'Armée de l'Empereur, seul survivant sain d'esprit de l'escouade envoyée contaminer les USA avec le Souffle des Dieux, une arme chimique redoutable. Malchanceux leur navire a été coulé par une patrouille et ils ont échoué sur cette île, une première tentative de récupération des bidons nippons a été couronnée de succés mais le contenant s'est fissuré intoxiquant la plupart des hommes, Jima a dû prendre la fuite avec quelques officiers, il s'est réfugié sur les hauteurs du volcan et a érigé une barrière autour de son camp, tous sont morts, il est le dernier, il est le Vent des Dieux, il est Kami Kaze. Pnj 15 Ambidextre (Katana/Revolver)

Le coup du bidon nippon est un élément emprunté à Murakami, il faut que je cherche les références.

En bref: Comme d'hab', les Pj voient l'éclat lumineux en haut du volcan, ils contournent par la gauche et tombent sur la crique, ils y accostent et mettent un canot à l'eau. Jima prépare son matos pour piquer le voilier, remonter un bidon nippon et attaquer les USA!
Aiguillonnés par la croix sur carte mais paumés dans la pampa, j'instaure une rivalité entre le pirate Brutal et le plongeur Méthodique aggravée par le fait qu'ils savent ne pas être seuls. Le pirate veut aller d'un côté, le Navy Seal roule des mécaniques mais rate son jet d'orientation, ils prennent le chemin de la Tribu Cannibale. A table!
Attirés par une violente rixe entre Franck, Erica et Marcel, les autochtones attaquent, ils ne forment pas encore un groupe mais c'est immédiatement la chienlit, nottamment parce qu'ils lancent leurs épieux, tout le monde est bien impacté par les coups, quelques passages épineux? Franck qui a mis tout le monde à l'abri se fait agraphé par une baïonnette avec un 11/6, le sang gicle! Adam se prend un épieu dans le poumon droit, il ne peut plus parler, seul lui avait vu le sournois cannibale s'approcher de Franck...
Bref... tout le monde se barre mené par un Luck sous Amphet', ils reprennent le chemin en sens inverse puis prennent le sens de la pente vers la crique, les cannibales s'assemblent et causent encore quelques blessures, ils ne suivent pas les PJ au delà d'une certaine limite. Le voilier s'éloigne et sort de la crique (Esprit -2), leur zodiac prend l'eau de toute part et commence à couler entrainé par son moteur. Après bien des palabres, Erica descend sur la plage et entre dans l'eau car elle voit de drôles de taches sombres au ras de l'eau dans la roche, elle s'enfonce dans la paroi et disparait, Adam descend à son tour, il entre dans l'eau pour la chercher, son sang attire deux requins tigres (ils pullulent autour de l'île), l'un d'eux arrivent à franchir la barrière de débris et attaque Adam, il le rate une fois mais lui mange une jambe au retour, il est hissée à bord de la pirogue par une Erica en tenue d'Eve!
Entre temps, Franck est descendu et remarque la corde prise par Jima un peu plus tĂ´t, il commence Ă  comprendre quand les cris d'Erica lui apprennent qu'un requin attaque Adam!
Adam est au plus mal, par la suite, il se traine avec une pagaie comme béquille. Le groupe est très impacté par ces deux rencontres: tribu+requin, je devais durer un peu alors je dilue un poil la difficulté des autres scénes.
Luck prend une dose et indique le volcan, en route! C'était enôôôrme, Gabriel a vraiment fait un excellent chef, il a été le garant du rythme, super combo!
Alleluïa! haut les coeurs! réjouissez-vous mes fréres! il y a un putain de menhir/pierre dressée/entassement de caillou, là-bas, cela ne peut être que le trésor! pelle! pioche! gratte! fouille! ça y est! ça y est!
Ca c'est dans la tronche de Luck, pour les autres, c'est plus complexe, Marcel fait exprès de faire tomber de la terre sur la jambe d'Adam, Erica cherche du soutien auprès de John (sans savoir qu'il est le frére de Luck) pour prendre la tête du groupe et se débarrasser de Marcel, jugé trop instable. Il y a une petite échauffourée entre elle et Marcel réglée sans trop de mal par Luck.
Le coffre est trouvé, il est ouvert et il leur péte à la gueule! car Jima l'a trouvé avant eux et a remplacé les objets maya par des explosifs et une mine! ah! ah! l'humour jap! tout le monde prend cher et je bute Franck, je refile Erica à Aurélien.
Ils remarquent le mur Ă  flanc de volcan, ils s'en approchent, de l'autre cĂ´tĂ© (après avoir dĂ©clenchĂ© un  piĂ©ge Ă  ours artisanal), ils dĂ©couvrent le campement des officiers impĂ©riaux (c'Ă©tait presque du star wars mais sombre), commencent Ă  comprendre Ă  qui ils ont affaire. Au retour et alors que le volcan se rĂ©veille, Luck voit son bateau au large, amarrĂ©, une silhouette sombre s'affaire sur le foc, Ă  sa main une lame qui darde de mille feux.
Ils retournent à la plage (j'ai viré le requin, il s'est barré avec la jambe!), trouvent d'autres pirogues et décident de se barrer, moribonds et sans le trésor. En chemin, ils retrouvent leur voilier.
Ils l'abordent, sans faire trop de bruit, bien. Après ça part en vrille, grave! Luck veut des amphet et rate son jet de chance (car Jima a tout foutu sans dessus dessous), il est ingérable par la suite.
Marcel tombe dans l'agressivité pure et simple, John, Erica et Adam se liguent, Toussaint finira tué par sa propre machette avant de basculer dans l'eau où il connaitra les effets du bidon nippon, il devient PNJ12 et cause des dégâts à mains nues. Il remonte sur le bateau...
Bizness as usual, je laisse les joueurs donner leur ressenti sur les Ă©tapes de jeu.

Conclusion: Marcel bute Adam, Jima bute Gabriel, je crois que John fait sauter le caisson de Zombie-Marcel... John et Erica se cachent... Jima les cherchent et finira par les retrouver, il charge le bidon nippon à bord et part répandre son vil poison en Amérique!

6 morts dont 2 au générique.

Dernière modification par Seb (09 Oct 2012 11:34)

Hors ligne

#56 09 Oct 2012 16:52

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Seb

C'est dans quel scénario alors que tu as fait, selon Gap, 7 morts avec 6 personnages ? Je veux en savoir plus sur ce tour de force !

Hors ligne

#57 09 Oct 2012 21:06

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Hors ligne

#58 09 Oct 2012 21:37

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [vrac] Seb

Yep.

Gap a Ă©crit :

6 persos, 5 joueurs, 7 morts. Ouais, il peut le faire. (Je compte les 2 morts de Toussaint, perso qui m'a attiré par son côté sensible)

Feedback sur le reste plus tard. bcwink

Hors ligne

#59 09 Oct 2012 22:50

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Gap a Ă©crit :

Yep.

Gap a Ă©crit :

6 persos, 5 joueurs, 7 morts. Ouais, il peut le faire. (Je compte les 2 morts de Toussaint, perso qui m'a attiré par son côté sensible)

Feedback sur le reste plus tard. bcwink

Quel gros bourrin, ce Gap! c'Ă©atit pour t'exorciser de ton prĂŞtre, non?

Hors ligne

#60 09 Oct 2012 23:54

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Samedi soir, je suis vanné (je viens de mener un mix entre Brigade Chimérique et Aksaïna de P.Tromeur) mais j'ai déjà annoncé que j'allais mener un Pré aux Loups à l'arrache avec 4 places, j'ai mes 4 joueurs, j'attaque! il est 2h18.

Le Pré aux Loups
Le Pitch: des collégiens en voyage de fin d'année partent camper au bord d'un lac avec leur professeur, manque de pot, c'est pleine lune!

Les Pj: seule vrai créa de perso du week-end, c'est aussi pour ça que je voulais faire ce scénar. Les joueurs me livrent un bon brainstorming, bravo à vous quatre: Marc, Gap, Aldric et Eddy.
La bande des Pj est donc un groupe de newmétal nommé les Riders of the Apocalypse, ils sont estampillés métalleux et arbhorent fiérement rangos et t-shirts noirs.
Agés de 14 ans, j'estime qu'ils n'ont pas de Traits, hormis de liaison, je file à tous C12 et E12. Les persos sont torchés à 3h09.
Marc est Elsa "Succubus", chanteuse qui joue aussi de la basse, elle est Cynique. elle est la sœur de Kevin et la copine de Josh, devant ses refus insistants de passer à la vitesse supérieure, on la renomme "Virgin Succubus"!
Gap est Kevin "Dark Killer", c'est le batteur du groupe, il est Docile (Gap, j'avoue que tu m'as surpris, un batteur métalleux, je le vois plus Nerveux ou Brutal), il est le frére d'Elsa et il doit une faveur à Josh.
Aldric est Josh "El Diablo", le guitariste Arrogant, il est le petit copain d'Elsa et Kevin lui en doit une, il est le meilleur ami d'Eddy.
Eddy est Eddy "Thunderstorm of Death", chanteur gruntoïde Passionné et guitariste (ça fait beaucoup de cordes, certes mais ils ont 14 ans et aiment faire péter les vitres du voisinage!), lui est Josh sont des amis d'enfance.

Je les gonfle bien avant de commencer le scénar: vous êtes des éléves de la banlieue de Lyon, vous êtes des stars du métal, vous êtes les Riders, rien ne peut vous arriver, vous êtes des machines de guerre!

Les Pnj:
Autochtones païsous non transformés, Pnj 12, accent trainant, aura sympathique, parler gras: Albert le Jardinier, Hortense la Cuisinière et Marcel le Gardien, ils vivent tous les trois un peu au dessus du centre aéré qui est le camp de base des Pj.
J'ai changé un peu la carte et l'organisation, on est dans la petite montagne au large de Lyon, les divers lieux sont plus loin des uns des autres, 1h de trajet environ, j'ai viré le lac central, j'ai fait partir 3 groupes d'éléves chacun accompagné de l'un des autochtones.
Truc poilu et griffu et grognu, Pnj 10, Griffes/Infecté, Ambidextre.

En bref: ils se vautrent dans une rivière, le prof demande à Albert de les amener se changer. Au camp, il n'y a personne, normal tout le monde est parti camper en forêt. Pour "éviter une nouvelle chute", Albert les reconduit en voiture: deux à l'avant, deux à l'arrière sous la bâche, les amoureux y filent direct mais Elsa ne cédera pas ('tain! c'est bien la peine de jouer avec des adultes!). Dans la cabine, Eddy est côté fenêtre qui prend l'eau et Kevin est côté païsous qui le fait bien flipper, c'était énorme, Gap a super bien joué son docile qui n'ose pas dire non, génial!
Ils arrivent à un replat, en contrebas, leur camp au bord d'un petit lac de retenue, il est désert, il n'y a personne (je suis en train de réfléchir à un autre concept où ils assistent au massacre de leurs camarades), Albert les conduit à une hutte dans laquelle il y a des couvertures dégueu, il leur en jette 4 pour remplacer les duvets tombés à l'eau.
Ils partent vers le sentier pour rejoindre leurs camarades, derrière eux ils attendent une drôle de respiration suivie d'un grognement, la lampe récupérée entre temps dans le vide-poches de la guimbarde d'Albert montre un petit sentier (un jet de chance permet à Kevin et Elsa de s'y engager) que ne prendront ni Josh, ni Eddy qui chutent lourdement, se blessant et pétant la loupiote.
C'est un Albert poilu qui descend à toute blinde, Elsa aide Josh à se relever qui encaisse son attaque, un 10/5! comme j'ai décrit la charge du jardinier, j'impose deux cochages d'Esprit à l'amoureux et au frangin, Virgin Succubus en coche 3 du fait de la Blessure.
Eddy se jette sur la queue du garou (?!? je lui demande pourquoi, il me montre sa carte de Personnalité, je me la ferme) pendant que Josh tente de le défracter d'un coup de pierre sur la truffe mais il rate sa cible qui tend le bras et manque de peu d'arracher la machoire d'Eddy (9/5) qui dégage dans un taillis!
Tout ce petit monde se barre, Albert hurle à la mort derrière eux, des Ahoo! retentissent un peu partout (il y a aussi des garous qui vivent sous forme animale, les alentours en sont remplis!), comprenant que leur chance de survivre viennent de tomber à 1/1.000.000, elsa prend la tête du groupe et se dirige vers la route vers Tornion, le bled le plus proche.
Petite ellipse. Cela fait quelques minutes que vous marchez sur ce sentier de terre battue, faites un jet d'Esprit. Gap le réussit, Kevin voit des formes sombres et poilues marcher dans les taillis de part et d'autre du sentier.
Je prends Marc et Eddy à part, je leur explique qu'ils se sentent plus forts, qu'ils perçoivent la présence de deux grands fréres de chaque côté du sentier ceux-ci les surveillent en attendant qu'ils rejoignent la meute et mangent leurs anciens camarades. Je leur donne 5 minutes pour mettre un plan au point, ils sont Pnj 12, Griffes/Infecté.
Ils attirent Kevin et le blessent, voir sa soeur dans cet état est fatal pour le jeune batteur, il devient fou et se transforme aussitôt. 3 paires d'yeux aux pupilles dorées se tournent vers le survivant, Josh, qui sent un soufle rauque derrière lui.

Générique de fin. Il est 4h35.

Techniquement 1 mort mangé, à mon avis, ils roxent grave du poney les Riders of Apocalypse, les soirs de pleine lune du côté de Tornion!

Merci Ă  vous 4!

Edit: précisions horaires

Dernière modification par Seb (09 Oct 2012 23:57)

Hors ligne

Pied de page des forums