Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#31 03 Jun 2012 22:17

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

J'y jetterai un oeil à l'occasion. Mais j'ai vu trop de films décevants ces derniers temps alors je préfère attendre un peu.

Netzach a Ă©crit :

l'appareil qui permet de voir dans les rêves des personnages en stase qui m'a interpellé.

L'idée est sympa mais je sens le truc galère a intégrer. D'ailleurs c'est marrant de voir qu'un excellent quickshot peut donner un scénario rempli de trous et de raccourcis. Tout paraissait tellement plus évident quand j'étais devant ma fine équipe !

Hors ligne

#32 12 Jun 2012 22:23

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

J'ai édité mes précédents messages pour apporter quelques légers changements au scénario :
— Modification de l'un des dessins dans le carnet du capitaine pour être plus raccord avec l'arbre comme point de communication.
— Modification de la gestion des hordes dans la 2ème boucle.
— Ajout d'un indice dans la troisième boucle pour mettre les joueurs sur la piste du capitaine.
— Modification des conseils pour adapter le scénario à plus de 3 joueurs.


Sinon je me pose une question métaphysique : serait-il intéressant de faire jouer le cauchemar du capitaine l'ayant poussé au suicide en pré-partie ? Après tout, le scénario débute par le réveil des PJs dans leur cabine, donc on peut très bien imaginer que le choc les réveille en plein cauchemar commun.

Johan, toi qui a l'expérience des doubles sessions avec mini-partie de présentation, ça te parais intéressant ?

Hors ligne

#33 12 Jun 2012 22:45

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Hors ligne

#34 13 Jun 2012 00:42

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a Ă©crit :

serait-il intéressant de faire jouer le cauchemar du capitaine l'ayant poussé au suicide en pré-partie ? Après tout, le scénario débute par le réveil des PJs dans leur cabine, donc on peut très bien imaginer que le choc les réveille en plein cauchemar commun.

Johan, toi qui a l'expérience des doubles sessions avec mini-partie de présentation, ça te parais intéressant ?

Je n'en sais trop rien.

D'un côté, l'idée de la séquence prégénérique est super cool. Si elle n'est pas trop dirigiste s'entend. De l'autre, j'ai bien peur que ça ne diminue l'impact global du scénar, qui est construit sur une suite de répétitions. Ça casserait ton enchaînement de boucles.

Peut-être que faire jouer le cauchemar *après* la partie serait mieux ?


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#35 13 Jun 2012 08:54

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Johan Scipion a Ă©crit :

Peut-être que faire jouer le cauchemar *après* la partie serait mieux ?

C'est marrant, j'ai pensé la même chose ^^

Hors ligne

#36 13 Jun 2012 09:13

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Dkarl a Ă©crit :
Johan Scipion a Ă©crit :

Peut-être que faire jouer le cauchemar *après* la partie serait mieux ?

C'est marrant, j'ai pensé la même chose ^^

Si vous ĂŞtes tous les deux d'accord je serais bien inconscient de ne pas en tenir compte !
Merci pour vos avis en tout cas. bcbig_smile

Hors ligne

#37 13 Jun 2012 10:39

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a Ă©crit :

Si vous ĂŞtes tous les deux d'accord je serais bien inconscient de ne pas en tenir compte !

Mais juste bcbig_smile !

Dernière modification par Dkarl (13 Jun 2012 10:40)

Hors ligne

#38 18 Jun 2012 13:47

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Au fait, je pense que le film Event Horizonserait une bonne inspi, car on est totalement dans la thématique des hallucinations qui prennent vie.

je me demande même si les perso, ne pourraient pas revivre leurs propres tourments comme dans le film...mais ça donnerait peut-être une tournure, beaucoup plus Kultienne avec l'histoire d'enfer personnel...

M'enfin à y réfléchir... hum... ne faudrait-il pas rajouter un trauma à chaque pré-tiré, qu'on pourrait utiliser pour titiller les perso ?

De manière générale, ce qui manque, c'est plus de détails sur ces pré-tirés: motivations, peur, haine, idéaux... (et c'est là qu'on voit qu'unkown armies a été extrêmement bien pensé ^^)

Hors ligne

#39 18 Jun 2012 15:07

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

Dkarl a Ă©crit :

De manière générale, ce qui manque, c'est plus de détails sur ces pré-tirés

Je ne suis pas certain.

Les séquences de jeu sont courtes (20 minutes), qui plus est répétitives, et le scénario propose un mystère à éclaircir (comment casser la boucle temporelle ?). Tout ça plaide plutôt pour des PJ vecteurs d'action.

Des prétirés fouillés risqueraient de se révéler inutiles, voire contreproductifs. Des backgrounds détaillés ne sont pas adaptés à tous les types de scénarios. Parfois, ils parasitent le jeu.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#40 18 Jun 2012 15:21

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Je ne demande pas 1 page par perso; C’est pour ça que je dis à la manière de UA.

Mais effectivement si personne ne connait UA, va falloir que je développe...

Dernière modification par Dkarl (18 Jun 2012 15:24)

Hors ligne

Pied de page des forums