Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#31 24 Oct 2007 15:12

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Fab a Ă©crit :

Ah, au temps pour moi. C'est bien à cause de la présence d'un homonyme (et de ton bon goût pour le nanar) que j'ai réagit - ou plutôt sortit de l'ombre... bcsmile

Autant pour moi... comment sais-tu que American Cyborg est mon film préféré?

Hors ligne

#32 24 Oct 2007 16:49

Fab
membre
Lieu : Paris
Inscription : 17 May 2006
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Seb a Ă©crit :

Autant pour moi... comment sais-tu que American Cyborg est mon film préféré?

Le Petit Robert me dit "au temps pour moi". A moins que tu ne sois un extrĂŞmiste sĂ©paratiste ? bcbig_smile Et comment je sais que tu adores American Cyborg ?  Eh bien ma foi, connais-tu le sortilège "Prendre les souvenirs" ?


Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.

Qu'Itahqua Vous DĂ©membre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net

Hors ligne

#33 24 Oct 2007 17:25

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Fab a Ă©crit :

Le Petit Robert me dit "au temps pour moi".

Juste une question en passant, à ceux qui arpentent le Net bien plus que je ne le fais : le coup des autant pour moi / au temps pour moi, c'est un truc de forumistes jdr ou est-ce qu'on voit ça partout sur le Net ?

Je demande parce qu'il ne se passe pas quinze jours sans que je tombe sur un post de ce genre sur un forum jdr. Est-ce que les rôlistes feraient un blocage sur le sujet, genre traumatisme de la petite enfance ludique, ou est-ce que c'est une pathologie francophone plus communément répandue ? bcbig_smile

Je m'interroge dans le dedans de moi-mĂŞme.

- J.


Edit : du coup, je viens de vérifier dans le Robert. On y trouve bien " autant pour moi " (entrée autant), avec la définition suivante : je reconnais que je me suis trompé. L'expression est toutefois signalée comme incorrecte, par confusion avec " au temps pour moi ". Donc pitin, ça veut dire que depuis tout ce temps, tout le monde à raison ! bcbig_smile " Au temps pour moi " est l'expression correcte, mais l'usage valide " autant pour moi ". Nom de Dieu, je me coucherai moins con ce soir ! bccool


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#34 24 Oct 2007 21:08

Fab
membre
Lieu : Paris
Inscription : 17 May 2006
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

C'est un truc que l'on voit effectivment sur le Net et qui n'est pas spécifique aux rôlistes (on a déjà assez de "tares" comme ça ! bcsmile). Comme le prouve, par exemple, ce questionnaire. C'est donc une pathologie au moins répandue en France (pas sûr que les Belges, Suisses Romands et les Québeqouis fassent l'erreur !)


Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.

Qu'Itahqua Vous DĂ©membre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net

Hors ligne

#35 24 Oct 2007 23:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Fab a Ă©crit :

C'est un truc que l'on voit effectivment sur le Net et qui n'est pas spécifique aux rôlistes

Ah bon sang, tu me rassures ! bcsmile

- J.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#36 25 Oct 2007 01:15

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Hors ligne

#37 25 Oct 2007 19:12

Fab
membre
Lieu : Paris
Inscription : 17 May 2006
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Ce que tu crois ! :-P


Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.

Qu'Itahqua Vous DĂ©membre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net

Hors ligne

#38 02 Nov 2007 18:35

fablyrr
membre
Lieu : Paris
Inscription : 02 Nov 2007
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

bonjour
je suis nouveau suite Ă  la rencontre de 2 tĂŞtes puissante du coin au Kollectif jeu 2007. DĂ©jĂ  merci de cette rencontre sympa. ensuite je crois que je dois parler de moi. Alors, euh.....
30 ans, homme, taille de... bon tout le monde s'en moque . Disons plutôt que cela fait plus de 20 ans que je fais du JdR, que je suis illustrateur (graphiqyte-maquettiste aussi, mais c'est plus alimentaire) et que j'adore le fantastique et l'horreur. J'ai fait quelques publications : ACTUSF, FFG, AEG (plus ou moins en cours), et très bientot chez Groidffe d'encre pour une couv' et Le Calepin Jaune, pour une couv et illus intérieur.... et pleins de trucs de fanzinat, prozinat et autre...Mais vous pourrez trouver les trucs en rapport sur mon site ou mon blog donc je ne m'étale pas. Donc me voila, open pour participer aux projets sobre et cthulien du coin, (si mon talent est à la hautreur évidemment).
je crois que c'est fini.....:)

Hors ligne

#39 03 Nov 2007 01:27

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Fabien,

Bienvenue Ă  bord !

- J.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#40 03 Nov 2007 09:53

fablyrr
membre
Lieu : Paris
Inscription : 02 Nov 2007
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

merci  :)

Hors ligne

Pied de page des forums