J'ai fait jouer House of the rising dead mercredi soir à mon groupe habituel, avec une personne qui découvrait le jeu de rôle.
Sans entrer trop dans les détails, une excellente soirée, pleine de rythme, relativement courte (on est parvenu à finir avant minuit, ce qui n'arrive presque jamais).
Mes joueurs sont restés complètement traumatisé par Oswald.
Du biscuit à maîtriser ce scénario.
Hors ligne
Partie menée ce soir.
Une hécatombe.
Merci.
Hors ligne
Cas étranges que je n'avais pas prévue : Oswald s'est fait ramassé par l'infecté...au 3/4.
Le perso qui avait Tir et le flingue ayant décidé de fuir et le laisser dans sa merde, il s'est retourné contre le groupe et fait un carnage pour désertion de poste...
L'assaut final des Zombies à eu raison de lui...
Hors ligne
En ligne
Le joueur infecté ( le RIEN ) - c'est fait buté par Oswald. En effet, ce Pj à essayer de l'assassiner pendant la nuit, s'est pris une bastos...
Le lendemain matin, le PJ saigne toujours ( attrition ) et essaye d'embrouiller Oswald en lui disant qu'il veut se suicider...qu'il a besoin d'un arme pour çà , car il tient à le faire lui même.
Après une séance Rp excellente, Oswwald décide que le Pj se fou de sa gueule et qu'il essaye de l'entuber - en l’occurrence il shoot : fait des dégâts critique, et Tue le Pj.
Le Perso se relève presque immédiatement en Zombie, et attaque....Oswald...
Oswlad se défend, mais mal, il s'en prend plein la tronche, pendant que les autres le laisse dans sa merde...
Il survit cependant, puis décide de cartonner le groupe pour désertion de poste.
Le pression était tel que je choisi ce moment là pour faire attaquer la horde de zombie...
Une Pj se retrouve entre Oswald et la porte - Oswald ordonna de son M16 de tenir le poste, pendant qu'il shoot les Zombies. Le Pj avait récupéré le flingue sur le cadavre de son amie, mais ne sait pas s'en servir. Entre le M16 et la horde; il se fait bouffer par les zombies, puis vient le tour d'oswald...pendant que les autres fuient vers la grange...sans essence....
Au final Oswald à parfaitement rempli son Rôle...il a tué 2 Pj et envoyé à la mort un 3e, mais se sont les zombie qui lui on réglé son compte.
Je me demandais si çà t'étais déjà arrivé...
Dernière modification par Antoine Ruins (20 Apr 2012 23:22)
Hors ligne
Presque.
Oswald qui shoote l'infecté et ce dernier qui se relève zombifié, ça m'est arrivé une fois. Ce fut très fun car ça a vraiment pris les autres joueurs au dépourvu. Ils pensaient que le combat était terminé, mais en fait non ! Excellent.
Par contre, Oswald était déjà mort à ce moment là , de sorte que le zombie a sauté sur ses anciens compagnons (et en a infecté un avant de se faire démonter la tronche).
Oswald qui tue l'infecté, c'est rare. Tout simplement parce que lors du tirage des cartes spéciales, on ne peut pas cumuler le revolver et rien. Or c'est souvent le PJ qui manie le revolver qui prend cher dans le combat contre Oswald (je donne un conseil en ce sens p. 34). Du coup, quand y'a un mort durant le combat contre Oswald, c'est plus souvent le tireur.
Ce qui ne m'est jamais arrivé par contre, c'est que les PJ quittent la ferme alors qu'Oswald était encore en vie. Ça par contre, c'est de l'inédit.
En ligne
A partir du moment où c'est le pj infecté qui a cherché le plus la merde...il a récolté son du en premier...
De plus le flingue avait été confisqué par Oswald ( là j'ai su qu'ils étaient mal ! ) - après une première tentative d'assassinat ratée de leur part///
Après çà a été une longue dégringolade.
Le joueur qui a eu l'opportunité de descendre inspecter la cave avait le trait -phobie - claustrophobe...
Et l'autre qui y est allé a fait demi tout direct, après avoir encaissé 3 point de séquelle et viré maboule...
Autre point qui m'a posé question : la bouffe dans le frigo.
Les joueurs la trouve le soir, ils veulent la manger tout de suite. A ce moment là ils n'ont pas forcement de raisons de penser que c'est de la chaire humaine. Du coup pas de séquelle, du coup c'est pas drôle.
J'ai temporiser le truc avec Oswald qui donnait l'ordre de ne manger QUE le matin, selon CES RÈGLES....etc. C'était un peu tiré par le cheveux mais c'est passé...
Ensuite le réchaud : tu notes qu'il y a de l'essence pour le faire fonctionner. Ça me pose problème car çà constitue déjà presque une arme...un moyen de foutre le feu...alors que çà devrait être l'essence.
Du coup je l'ai viré, et décidé que le viande était crue...
Hors ligne
De plus le flingue avait été confisqué par Oswald ( là j'ai su qu'ils étaient mal ! ) - après une première tentative d'assassinat ratée de leur part///
Excellent !
A ce moment là ils n'ont pas forcement de raisons de penser que c'est de la chaire humaine. Du coup pas de séquelle, du coup c'est pas drôle.
Pas un problème du tout : tu les laisses bouffer le soir tranquille, sans Séquelles. Et quand le lendemain, ils se rendent compte qu'ils ont mangé de la viande humaine, tu leur colles des Séquelles rétrospectives.
Ensuite le réchaud : tu notes qu'il y a de l'essence pour le faire fonctionner. Ça me pose problème car çà constitue déjà presque une arme...un moyen de foutre le feu...alors que çà devrait être l'essence.
Dans mon esprit, il ne reste plus assez d'essence dedans pour le rallumer. Mais tu as raison, je ne le précise pas. Je vais voir si y'a pas moyen de corriger ça.
Quant à s'en servir d'arme, je doute. J'imagine un petit pot de peinture, pas assez cinématographique ni assez pratique pour constituer une arme improvisée. Assez étrangement, aucun joueur de ma table n'a jamais évoqué l'idée.
Cela dit, la viande crue, c'est très fun.
En ligne