Pages : Précédent 1 2 3
Hier, j’ai mené du Sombre. Highlandjul m’a proposé d’animer bénévolement une table de jdr dans la salle de concert la Bratcave, située dans l’arrière-boutique d’une salle d’arcades (pour poser l’ambiance). Highlandjul commence par renverser sa bière sur mon set de dés…
Sur place, 5 joueurs. Je propose un House of the Rising Dead (que j’ai déjà mené plusieurs fois) et un Ouijalloween (une première pour moi) et c’est ce dernier qui remporte les suffrages. A table, deux joueurs complétement novices, un autre un peu moins et deux usual rôlistes. A 5, je dois donc proposer le chat Gizmo et c’est une rôliste chevronnée qui le récupère. Les autres PJ sont assez vite répartis.
Les rumeurs :
+ Mrs Johnson est morte dans un cambriolage qui a mal tourné.
+ Une étrange lueur rouge émane parfois de la chambre à l’étage.
+ On parfois entend des cris venant de la maison.
L’expérience de Craig :
+ Il a eu le sentiment que les arbres s’animaient et tentaient de l’attraper. Il s’est enfui, s’est évanoui et s’est réveillé plusieurs kilomètres plus loin.
Le début est assez hésitant. J’invite au RP mais difficile pour les novices de se lancer un peu à froid. Tracy se plaint du froid et récupère le blouson de Craig, Stan part fureter dans la salle adjacente (il y trouve un placard puant) et Donna joue avec le ‘ti chat. La séance de spiritisme se met en place (j’ai imprimé une planche de ouija). Dès la première question, Gizmo ne tient pas en place et Tracy décide de l’enfermer dans la chambre d’à côté. Très vite, Craig le prend en pitié et le récupère sur ses genoux. La séance peut reprendre. Je n’ai pas déclenché le « basculement » au moment de la gestion du chat, je trouvais dommage de louper toute la partie spiritisme.
Tracy pose quelques questions (Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous morte ?) mais les PJ ne sont pas trop inspirés. Les bougies virent au rouge (pof une rumeur). Stan est le premier à rompre le cercle et à découvrir la nouvelle chambre. Les autres le rejoignent assez vite. Donna sort son téléphone pour éclairer tout le monde. Elle crie pour demander s’il y a quelqu’un. Ils entendent du remue-ménage dans la pièce d’à côté, et un tonitruant « patiente, j’arrive ! (j’ai considéré qu’avec l’éloignement, Mrs Johnson pouvait croire que c’était Saddie qui criait, je ne voulais pas la faire monter trop vite…). Ils commencent à chercher des armes dans la chambre mais ne trouvent pas grand-chose. Je les sens réticents à sortir de la pièce. Craig entreprend de récupérer la tringle de la penderie (suivant le conseil de Gizmo venu se percher dessus). Je valide l’arme improvisée, de peur qu’ils se retrouvent trop vite exposés sans rien pour faire face. Stan a son couteau en main. Tracy reste tétanisée sur le lit. Sans bruit, ils partent explorer la pièce où ils ont entendu du bruit. Après une petite hésitation, ils la déverrouillent. Ils voient la chaîne et entendent du mouvement dans placard. Craig commence à l’ouvrir avec la tringle mais des griffes sales apparaissent. Il prend peur et referme la porte du placard d’un coup sec, sur les doigts de la « créature ». Ils sortent en vitesse de la pièce. Il y a des cris et cette fois, Mrs Johnson vient en découdre, persuadée que des voleurs sont dans sa maison (pof rumeur). Donna profite que Craig ait posé la tringle pour reverrouiller pour s’en emparer. Stan jaillit du haut de l’escalier, et d’un coup de pied, il envoie Mrs Johnson en bas des marches. Elle se relève furieuse, la batte en main. Donna lui fait face avec la tringle. Les deux garçons vont dans la chambre et récupèrent le matelas. J’enchaîne les 6 sur mon dé lors des attaques de Mrs Johnson…
Craig et Stan hurlent à Donna de se reculer et se jettent avec le matelas sur la propriétaire des lieux. Celle-ci parvient quand même à donner un bon coup sur l’épaule de Donna. Tracy s’est faufilée dans la salle de bains et tente un jet de brosse à cheveux sur l’ennemi, ce qui est bien inutile.
Même si Mrs Johnson est une force de la nature, j’estime qu’avec l’élan et la force des deux gars, ils peuvent parvenir à la ralentir un peu. Je demande à l’un des deux un test, qu’il réussit. Elle continue de louper ses attaques. Le chat tente de gêner mais se vautre à côté. Donna tente de tirer Tracy pour qu’elles s’enfuient mais cette dernière résiste. En contrebas, Stan finit par donner un ultime coup mortel à Mrs Johnson avec son couteau. Je ne me vois pas sortir Sadie de mon chapeau puisque Craig a bien pris son action pour reverrouiller…
Donc retour en 2025. Ils ont défoncé mon antago, et sont peu blessés…Gloups.
Mrs Johnson « la Revanche » apparait. C’est la débandade. Tracy et Donna se précipitent hors de la chambre, Craig aussi mais il laisse passer les dames d’abord. Stan décide de faire face. Il a pris la confiance, et un bon coup de batte dans la tête. Il décède sur l’instant, le crâne en morceaux. Craig sent qu’il peut communiquer avec elle (comme ils n’ont pas exploré l’étage, il n’a pas activé son don de médium donc je l’autorise ici). Il lui demande pitié. Elle semble peu réceptive mais ça donne du temps pour Tracy et Donna qui arrivent au rez-de-chaussée. Tracy tente la porte d’entrée mais voit qu’elle est fermée. Les moustaches de Gizmo frémissent du courant d’air de la cuisine et il s’élance dans cette direction, suivi par les deux filles. De mon côté, la routourne et Craig succombe à son tour sous les coups de batte vengeresse. Donna tente de refermer la porte de la cuisine, mais la fantôme la traverse en la faisant exploser. Tracy est la première à sortir, et après un dernier jet, Donna la rejoint. Les deux filles s’éloignent de la maison, choquées. Elles préviennent la police, qui découvre les corps des deux gars mais pas l’arme du crime. Les policiers semblent persuadés que l’un des gars a dû s’en prendre à Donna (sa blessure à l’épaule) et que Tracy est intervenue pour la défendre, mais les deux filles s’en tiennent à leur version : c’était un horrible fantôme !!!On a bouclé l’ensemble en deux heures. J’ai oublié d’activer le Ecervelé de Tracy mais sans trop de regret car elle a déjà eu pas mal de réactions dans cet esprit, ça me semblait superflu d’en rajouter une couche ou de l’utiliser pour forcer la Final Girl. La partie a bien plu et les novices ont hâte de la prochaine animation.
Super compte rendu, merci tout plein. 
Pages : Précédent 1 2 3