Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 08 Dec 2022 14:50

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

[Il faudra revenir] Comptes-rendus de partie

Il faudra revenir est un jeu descendant de la Reine par Claude Féry, nous faisant vivre le périple d'une petite famille dans les bras crochus de la forêt de Millevaux.

36011403026_b212c3cb8c_c.jpg
Nicole June, cc-by-nc

* : récit de partie + enregistrement de partie
** : enregistrement de partie seul

Comptes-rendus de partie avec Claude Féry et Thomas Munier :

1. Papi-Père et l'arbre à loques **
Un rendez-vous crucial pour refaire la synthèse entre mon style Millevaux et celui du clan Féry. Avec Claude et Xavier Féry, un grand merci à eux ! Un enregistrement de partie par Claude Féry. (temps d’écoute : 1h09)

2. La plume et la rouille *
Un crossover avec L'Ensourcellement. Un elfe des armoires qui manipule la rouille, un passage chez les pygmées du Gabon et des maladies inquiétantes. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry. (temps d'écoute : 1h40)

3. Unheimlich **
Une variante avec des graines germées, des scrabbles, des étranges arbres bleus cyclopes et une armoire gorgée de secrets... Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry. (temps d'écoute : 54 min)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#2 08 Dec 2022 15:19

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Il faudra revenir] Comptes-rendus de partie

PAPI-PÈRE ET L'ARBRE À LOQUES

Un rendez-vous crucial pour refaire la synthèse entre mon style Millevaux et celui du clan Féry. Avec Claude et Xavier Féry, un grand merci à eux ! Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry.

(temps de lecture : 1 min : temps d'écoute : 1h09)

Joué le Dimanche 27 novembre 2022 dans le cadre de la tournée Paris est Millevaux

Le jeu : Il faudra revenir, un jeu descendant de la Reine par Claude Féry, pour vivre le périple d'une petite famille dans les bras crochus de la forêt de Millevaux.

Lire/télécharger le mp3

655px-Stambruges%2C_arbre_%C3%A0_clous_J2.jpg
Jamain, cc-by-sa


Toutes les photos suivantes sont de Claude Féry (par courtoisie).


Le contexte :

Il faudra revenir !, tentative première

avec Xavier et Thomas Munier, nous avons joué à une nouvelle mouture de Il faudra revenir !

Ce fut un moment agréable. Un récit fragmenté à hauteur d'enfant, tour à tour inquiétant, mystique ou drolatique et même poétique.

Il%20faudra%20revenir%20tentative%20premi%C3%A8re_20221127_tabl%C3%A9e%20%20(2).jpg

La modalité de jeu, une variante issue d'Oriente n'était pas tout à fait aboutie.


J'ai à la suite des remarques émises par Thomas et Xavier procédé à quelques modifications.  Je les en remercie.

En voici le résultat :

Il faudra revenir ! mode jeu de cartes

Il%20faudra%20revenir%20tentative%20premi%C3%A8re_20221127_tabl%C3%A9e%20%20(0).jpg


Commentaires de Thomas :

A. Ce qui est frappant dans cette partie, c'est l'impact de tes propositions iconographiques, ce qu'on n'"entend" pas dans l'audio. Ainsi, la scène des enfants sous perfusions me faisait directement d'une illustration présente dans le livret d'Il faudra revenir !

Il%20faudra%20revenir%20tentative%20premi%C3%A8re_20221127_tabl%C3%A9e%20%20(3).jpg


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums