Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 28 Nov 2022 15:39

James M Williams
membre
Inscription : 28 Nov 2022
Site Web

[Classic] Ouh Ouh Les Romains !

Bonjour Ă  tous

j'ai croisé Johan et Zerealpolo hier au salon du jeu et cela m'a donné envie de partagé mon travail, j'ai écris un scénario de sombre classique autour d'un petit gaulois que j'ai simplement appellé : "Ouh Ouh ! Les Romains !"

C'est un fichier Zip avec le scénario et les PJ (personnages joueurs) les romains et les PNJ (personnages non joueurs) les gaulois au format PDF.

Ouh Ouh ! Les Romains !

Amusez vous bien !

James M. Williams

Dernière modification par James M Williams (29 Nov 2022 10:00)

Hors ligne

#2 28 Nov 2022 16:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Ouh Ouh Les Romains !

Hello James,

Merci pour ton scénario, il a l'air fendard. Comme je te l'ai dit hier, l'idée de donner à jouer des Romains parce que dans Astérix, ce sont des victimes, est super maligne. Et j'aime beaucoup les feuilles de perso customisées avec des chiffres romains. Sooo fun. ^^

Voudrais-tu s'il te plait copier-coller ton texte dans ce sujet ? C'est pour l'archivage, au cas où tes PDF viendraient à disparaître du Net. Ces choses arrivent parfois.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#3 29 Nov 2022 10:03

James M Williams
membre
Inscription : 28 Nov 2022
Site Web

Re : [Classic] Ouh Ouh Les Romains !

Hello Johan,

voici le texte du scénario comme demandé, par contre je ne sais pas si c'est possible de mettre mon fichier Zip sur le forum, ça éviterait de passé par google drive.

Je peux mettre Ă  disposition les fichiers JPG pour avoir les PJ et PNJ

Merci pour ses compliments sur mon scénario ça fait plaisir bcsmile

RĂ´listiquement,

James M Williams

Dernière modification par James M Williams (29 Nov 2022 10:16)

Hors ligne

#4 29 Nov 2022 10:10

James M Williams
membre
Inscription : 28 Nov 2022
Site Web

Re : [Classic] Ouh Ouh Les Romains !

Sombre Classique

Ouh Ouh ! Les Romains !

Nombre de joueurs : 3 Ă  5

Temps de partie : environ 30 min Ă  1h

Synopsis

Pour le MJ : Après être arrivés de Rome en bateau, quatre soldats romains et un centurion vont tomber sur des gaulois dopés à la potion magique, l’un d’entre eux paraît-il serait tombé dedans quand il était petit mais ce n’est qu’une vague rumeur.

Premiers pas en Armorique

Texte Ă  lire Ă  vos joueurs (Italique) :

Après un voyage en bateau depuis Rome, vous êtes enfin arrivés au camp romain et on vous explique que toute la Gaule est occupée sauf un petit village gaulois qui résiste encore et toujours aux légions romaines et vous ne comprenez pas ! Pourquoi cette partie de la gaule n’est pas encore sous le joug de Rome ?

Votre première mission sera de vous rendre en forêt gauloise.

Vous sortez du camp pour pénétrer dans une forêt paisible, quelques animaux sont présents, des écureuils, des lapins et quelques sangliers.

Soudain, vous sentez un souffle, puis des courants d’airs assez vif, ils vous fouettent le visage, c’est très proche de vous. On dirait qu’un char lancé à pleine vitesse est passé à côté de vous.

Mais ce n’est pas un char, c’est un petit gaulois, il est blond, porte sur la tête un casque avec des ailes, un marcel noir, un pantalon rouge, des chaussures marons, pour tenir son pantalon, il a une ceinture verte et dorée où de chaque côté sont accrochés un glaive et une gourde. Vous vous frottez les yeux pour voir si vous ne rêvez pas, ce gaulois n’a pas l’air content de vous voir dans la forêt, il descend sa main au niveau de sa gourde, l’ouvre et prend quelques gorgées. Soudain des éclairs lui sortent des yeux, il bondit tel un cabri, vous êtes affolé par ce que vous voyez !

Pour le MJ : Faites faire un jet sur l’esprit à vos joueurs, si les joueurs réussissent ils perdent un point d’esprit, sinon ils perdent quatres points et passe au prochain palier

Premier combat avec le gaulois

Vous sortez vos glaives et vous préparez à l’attaque !
Un premier combat avec le gaulois survitaminé s’engage.

Pour le MJ : faites faire un test de corps Ă  chacun de vos joueurs puis taper avec le gaulois

Chic ! Chic ! Chic ! Des romains !

Vous l’avez attaqué mais ce n’est pas suffisant, c’est à ce moment-là qu’une autre bourrasque encore plus forte vous soulève de terre quelques instants mais vous retombez sur vos pieds.

C’est un gigantesque gaulois, il est roux, torse nu, il porte une salopette à rayures bleues et blanches, il porte des chaussures du même acabit que le petit gaulois que vous affrontez, lui n’a pas de gourde et hurle “Chic ! Chic ! Chic ! Des romains !” Si vous n’avez pas perdu la raison lors de la dernière rencontre c’est peut être maintenant que ça va arriver.

Pour le MJ : Faites faire un jet sur l’esprit à vos joueurs, si les joueurs réussisent ils perdent un point d’esprit, sinon ils perdent quatres points et passe au prochain palier

Le village attaque !

Pour le MJ : Continuez le combat avec les deux gaulois jusqu’à ce que mort s’ensuive pour les PJ et si le combat tourne court pour les deux premier gaulois, faites en venir d’autres (faire un jet d’esprit pour chaque nouveau gaulois avec la même règle que les précédents)

Dernière modification par James M Williams (29 Nov 2022 11:21)

Hors ligne

#5 29 Nov 2022 16:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Ouh Ouh Les Romains !

James M Williams a Ă©crit :

voici le texte du scénario comme demandé

Merci tout plein !


par contre je ne sais pas si c'est possible de mettre mon fichier Zip sur le forum, ça éviterait de passé par google drive.

Je peux mettre Ă  disposition les fichiers JPG pour avoir les PJ et PNJ

À choisir, je préfère qu'on ne les héberge pas sur le forum car tu y reprends pas mal de visuels des bédés, qui ne sont évidemment pas libres de droits. Même au titre du by fan for fan, on n'est jamais trop prudent avec les grosses licences.

Le top du top, pour compléter ton texte, serait d'y ajouter les stat blocks des PJ et des antagos (sans les visuels afférents). À Sombre, cela ne représente que quelques mots et chiffres par perso. Ce sera vite fait et comme ça, ton scénar sera complet sur le forum.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#6 29 Nov 2022 19:10

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [Classic] Ouh Ouh Les Romains !

total raccord avec l'idée que j'ai eu lorsque j'ai découvert Sombre de faire incarner des groins (humanoïdes porcins de Rêve de Dragon méchants et Très bêtes) à un de mes groupes de joueurs ; Il y a 20 ans c'était leurs cibles favorites.
Vivre l'autre coté du miroir va les amuser c'est certain ! bccool

Du coup ca m'intéresserait d'avoir le feed back de James sur son scenario

Dernière modification par Fabz (30 Nov 2022 14:40)

Hors ligne

#7 30 Nov 2022 11:18

James M Williams
membre
Inscription : 28 Nov 2022
Site Web

Re : [Classic] Ouh Ouh Les Romains !

Hello

voici les stats

Stats des PJ :
Soldat Processus : Personnalité : Timide /Anxieux / Angoissé
Avantage : Bagarreur
Désavantage : Amnésique
Soldat Garominus : Personnalité : Docile / Soumis / Servile
Avantage : Faveur
Désavantage : Dévoué
Soldat Anvoirplus : Personnalité : Brutal / Cruel / Sadique
Avantage : Ambidextre
Désavantage : Chétif
Soldat Abribus : Personnalité : Prudent / Méfiant / Paranoïaque
Avantage : Vigilant
DĂ©savantage : Panique
Centurion Jéchaupéletyphus: Personnalité : Discipliné / Autoritaire / Tyranique
Avantage : Chef
DĂ©savantage : Code de conduite

PNJ :
Asterix :
Arme : Bourre-Pif
Niveau 14
Obélix :
Arme : Bourre-Pif
Niveau 16 dégât fixes : 6
Abraracourcix :
Arme : Bourre-Pif
Niveau 15
Cetautaumatix
Arme : Marteau
Niveau 13
Ordralphabetix
Arme : Poissons pas frais
Niveau 13

Hors ligne

#8 30 Nov 2022 11:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Ouh Ouh Les Romains !

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

Pied de page des forums