Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#721 25 Feb 2022 20:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Syrys,


Syrys a Ă©crit :

J'ai eu le plaisir de visiter la Sainte Cuisine pour découvrir et expérimenter avec le Créateur lui-même que je salue bien bas mort.

Absolument ravi d'avoir de tes nouvelles. Bienvenue sur les Terres Etranges.


je me suis aperçu que la simplicité de Sombre était compatible avec mon taff, et que j'avais à disposition un excellent terrain d'expérimentation. J'ai fait un premier essai concluant ce mardi, CR à venir.

Trèèès cool ça. J'attends ce CR avec impatience !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#722 10 Mar 2022 13:30

Aellle
membre
Lieu : PO
Inscription : 26 Aug 2019

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue!


Johan Scipion a Ă©crit :
Syrys a Ă©crit :

je me suis aperçu que la simplicité de Sombre était compatible avec mon taff, et que j'avais à disposition un excellent terrain d'expérimentation. J'ai fait un premier essai concluant ce mardi, CR à venir.

Trèèès cool ça. J'attends ce CR avec impatience !


Ouep, moi aussi. Tu es dans le secondaire?

Hors ligne

#723 10 Mar 2022 13:41

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Aellle a Ă©crit :

Ouep, moi aussi.

Hop.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#724 28 Oct 2022 00:32

Bobby Greene
membre
Inscription : 27 Oct 2022

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonsoir Ă  tous,

Moi c'est Bobby. Greenpiss pour les intimes des caves, des bas-fonds et des squats soniques. Lurker devant l'éternel, je sors des ténèbres et du confort ouaté de l'anonymat pour venir discourir de mon amour de Sombre. Fan hardcore de Zéro que je fais subir découvrir à toutes mes victimes, j'me dis que le temps est venu de me rapprocher de la communauté pour échanger, décourvrir plus avant et participer aux évènements discrets qui se bookent ici.

Sur le plan pro', je pratique la torture rémunérée en milieu scolaire (oui oui, je vous ai repéré chers collègues). Je le mentione car c'est un des sujets que je suis venu aborder en particulier (originalité/20). On n'aura de cesse de le dire Mj et prof', même combat.


Pour faire dans le sentimental, j'ai découvert Sombre sur les étagères de Cellules Grises à Evry. Un truc pas cher et edgy qui prône le DIY ? Say no more...
A ce moment là, la gamme ne comptait que trois numéros et les tranches n'arboraient que des agrafes.

J'ai joué/masterisé des tas d'autres trucs dont la liste n'aurait d'intérêt qu'à prouver que je suis éclectique dans mes goûts rôlistiques. Je gage que ma Parole suffira.


Au plaisir de vous lire toutes et tous !

Hors ligne

#725 28 Oct 2022 01:38

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Bobby,


Bienvenue sur les Terres Etranges, absolument ravi de te compter parmi nous. Et tu vois, via forum, je te reconnais tout de suite. La magie de l'Ă©crit. bcbig_smile


Bobby Greene a Ă©crit :

A ce moment là, la gamme ne comptait que trois numéros et les tranches n'arboraient que des agrafes.

Les temps héroïques !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#726 29 Oct 2022 22:53

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Welcome !
Oui je sais c’est court mais less is more bcwink

Hors ligne

#727 30 Oct 2022 18:38

Aellle
membre
Lieu : PO
Inscription : 26 Aug 2019

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue!

On ouvre bientĂ´t un groupe scolaire?

Hors ligne

#728 13 Nov 2022 09:35

stef_rig
membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13 Nov 2022
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour,

Moi, c'est Stéphane. Rôliste et GNiste depuis quelques lustres maintenant. Fan de one-shots, notamment sans règles ou aux règles simples, toujours en recherche de scénarios qui me hypent à la lecture, j'ai été séduit par ce que j'ai entendu de Sombre. J'ai reçu mes premiers numéros, il y a quelques jours et je suis enthousiaste ! Pas tout lu encore, mais l'imagination turbine à fond à la lecture et j'ai hâte de tester tout ça.

J'aime bien sinon soutenir ma maîtrise par du son et autres effets de mise en scène donc attendez-vous à ce que j'en parle et vous questionne sur ces points.

Sinon, dernière caractéristique, j'ai pas mal fait - ou parfois simplement lu - de jeux aux formats hybrides, souvent d'origine nordique, qui mêlent jeu à l'oral et jeu physique. C'est un aspect qui m'intéresse et ça pourrait bien marcher avec Sombre.

Dernière modification par stef_rig (13 Nov 2022 10:09)


Je possède : Sombre 1 à 9, 10, 11, 666, HS2 et HS3

Hors ligne

#729 13 Nov 2022 10:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Stéphane,

Bienvenue sur les Terres Etranges. Ravi de te compter parmi nous.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#730 19 Jan 2023 10:05

Charly Birdy
ĂĽberfan
Inscription : 19 Jan 2023

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour Ă  toutes et tous,

Ancien rôliste de Ad&d 2, appel de cthulhu, vampire/mage/garou, dark earth, cyberpunk, basic, etc. J'ai découvert Sombre via mon proff de peinture de l'an dernier. Il m'a prêté le fanzine n°6 et j'ai pu animer qq parties de Sombre Zéro. Le coup de cœur a été immédiat. J'ai depuis investi dans Sombre 1 et 2 et je m'apprête maintenant à investir dans les autres numéros tant ce jeu me plaît. Ayant récemment rejoint une association de JDR dans la ville où je viens de m'installer, je m'apprête à faire jouer House of the rising dead à 5 rôlistes vétérans qui n'avaient, jusqu'à présent, pas entendu parler de Sombre. Je pense qu'il seront rapidement contaminés eux aussi.
Au plaisir d'Ă©changer.
Charly Birdy


Je pense donc je vis (encore...)

Hors ligne

Pied de page des forums