Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 04 Apr 2022 16:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Zéro] La Maison de la Sorcière

Axel vient de mettre en ligne un actual de ce scénario sur sa chaîne Jeudi JdR :

https://www.youtube.com/watch?v=kYQ0bsrPGmk


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#12 19 Aug 2022 08:47

Longuefeuille
membre
Inscription : 26 Mar 2019

Re : [Zéro] La Maison de la Sorcière

BOnjour,

Un retour rapide (car je ne sais pas faire de CRs bcsmile.

Scénario testé avec 3 joueurs : deux petites filles de 8 et 9 ans et un des deux papas...

J'avais un peu peur de la réaction des petites mais elles ont été les plus gores... Mention spéciale à la plus jeune, qui, en attendant la sorcière, dégaine aux autres PJs : "Ben, on va pas fuir. On est trois, on la tue et on lui coupe la tête" !!! Depuis, je ne regarde plus cet enfant de la même manière ! bcbig_smile

Le plan est clair et les indications de maîtrise sont très bien détaillés. Les joueurs ont galéré à trouver des armes et s'en sont fabriqués. je ne sais pas si j'aurais dû mais je les ai laissé utiliser une poutre trouvée au niveau des toilettes du deuxième étage...

La fin a été super. La scout s'est retrouvée toute seule au premier étage de la maison tandis que la sorcière venait de décéder après avoir transformé Dudley en steak haché.

Elle utilise son avantage objet en indiquant qu'elle a une corde. Elle arrive à descendre du premier étage. Elle prend un vélo, triomphale. Sauf qu'une première balle la rate de justesse. Elle accélère pour échapper au tir mais le deuxième l'atteint en pleine tête...

3 joueurs, 3 morts... Deux mystères entiers:

- Comment détruire la sorcière ?
- Qui est donc le tireur ?

Le bilan est que la partie fut vraiment super malgré l'inexpérience des deux joueuses. Le système est adapté, génère de la tension tout en restant léger... La partie a duré 54 minutes (explication comprise)...

Merci car je viens de "recruter" deux petites joueuses avides de remettre cela rapidement bcbig_smile

Hors ligne

#13 19 Aug 2022 13:47

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Zéro] La Maison de la Sorcière

Longuefeuille a écrit :

Le bilan est que la partie fut vraiment super malgré l'inexpérience des deux joueuses. Le système est adapté, génère de la tension tout en restant léger...

Ça bien plaisir à lire, ça.  bierre


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

Pied de page des forums