Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER ++ CONSEILS d'achat ++ S'ABONNER ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#51 22 Apr 2022 13:24

Fabz
membre

Re : [S3] Deep space gore

Ma première partie de DSG
Les 5 joueurs ont joué collaboratif, rapide (pas plus de 20secondes à la passerelle) et agressif (as usual…)
Comme dans tout bon film d’horreur, les joueurs se sont séparés en 4 groupes. bcbig_smile
- Moreau dans la soute pour espérer trouver un flingue
- Vasquez et Roach dans la serre, pour récupérer Le flingue
- Wong part au bloc
- Grim en eclaireur (motivé par son infection pour aller en stase)
De facto Grim se retrouve seul face à Hayes et se fait massacrer, dommage c’était l’infecté, puis Hayes se fait prendre en tenaille. Les 3 attaques, dont le tir, font le job.
Arrivé au module 2 joueurs se mettent en stase, et laissent les copains se débrouiller avec le crabe.
Bilan des courses : 2 morts, 0 blessé => direction une ile paradisiaque

A posteriori je me rends compte que je n’ai pas assez décris les pièces, il faut dire que je ne les maitrisais pas assez, ce qui fait que les joueurs sont arrivés avec 1mn30 d’avance dans la capsule de survie, mais comme ils ont eu du mal avec l’éjection du module, ca les a un peu stressé quand même
Un scenar au top qui a beaucoup plu !

Petit à petit que je découvre Sombre, je mets en place des routines
+ Un petit chevalet pour rappeler Ă  tous le nom de chaque joueur
+ Un impression du plan à 200%, histoire de pouvoir poser quelques cubes en bois colorés dessus
+ Une petite feuille pour me rappeler les principales info des joueurs (et la couleur de leur cube)
Et petit plus pour DSG
+ Un décompte sympa de 15 minutes sur un téléphone posé sur la table : https://www.youtube.com/watch?v=os1phGJU2eE
+ Une bande son maison de 15min avec des bruits d’alarme régulier (red alert de star treck) , un compte à rebours final et une explosion (tiré d’Alien)

Dernière modification par Fabz (22 Apr 2022 13:41)

#52 25 Apr 2022 17:49

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [S3] Deep space gore

Fabz a Ă©crit :

Un scenar au top qui a beaucoup plu !

Merci, ça fait super plaisir à lire. bcwub

Et merci Ă©galement pour le CR, il est bien cool. Rien Ă  y rajouter.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums