Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER ++ CONSEILS d'achat ++ S'ABONNER ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 25 Jan 2021 17:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

SOMBRE HS8

HS8_FO.jpg
photo Johan Scipion


Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le huitième numéro hors-série de la revue Sombre est un recueil de comptes rendus consacré au cinéma d'exploitation, accompagné de deux aides de jeu funky cool.

Pour le commander, c'est là.



Blurb

Depuis toutes ces années que vous lisez ma promo, vous vous dites que Sombre n'est pas pour vous. Trop austère, trop sérieux, trop dark. PJ-victimes et TPK une partie sur une, très peu pour vous. Avec vos potes, c'est plutôt festival de la déconne. Du jeu pas prise de tête pour le plaisir et le défoulement. Pas la même planète rôliste, pensez-vous. En vrai, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Oulala, ça fait mal.

Le gros nawak et les blagues pourraches, je connais super bien. Business a usual à ma table, faut pas croire. Parce que voyez-vous, un jeu qui prétend embrasser le genre horrifique de A (ou plutôt B) à Z ne saurait faire l'impasse sur les produits de pure exploitation. Grindhouse, nanars, gonzo dark, splatstick, DTV et séries Z, toute cette culture de genre à prendre au second, pardon au troisième, que dis-je au énième degré.

J'en fais depuis le début à l'insu de mon plein gré. Avec l'antago presto, petite aide de jeu fun pour créer des bad guys horrifiques bien craignos, je me vautre désormais dedans en toute connaissance de cause. Pour vous le démontrer, pas moins de cinq comptes rendus. Herbert West en producteur de télé réalité, un bocal de couilles dans sa loge, des commandos de l'Inquisition qui castagnent des nonnes nazies, Vladimir Poutine torse poil, un sosie d'Elvis psychopathe, des sorciers soviétiques qui réaniment des vélociraptors du peuple, j'en passe et des meilleurs.

En complément, la carte drama, autre petite aide de jeu toute simple pour mettre fastoche du mélo dark dans vos parties, y compris celles que vous jouerez avec l'antago presto. D'ailleurs, certains des comptes rendus de ce numéro exploitent simultanément les deux aides de jeu. Top combo. J'ai même tenté la totale : antago presto + carte drama + casting minute. Rien ne m'arrête.

Le Mad Movies de JPP vous manque ? Vous êtes fan de l'excellent Brain Soda ? Vous ne jurez que par les tornades à requins ? Lisez ce fanzine.



Sommaire

+ Article : Bad Guys, Inc.
L’antago presto fabrique des méchants super craignos.

+ Article : Amour, Gore et Beauté
La carte drama met facilement du mélo dark dans vos parties.

+ Feedbacks Zéro : Planète Nawak 1
Cinq playtests avec l’antago presto et la carte drama.

+ 2 pages d'aides de jeu


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#2 01 Mar 2021 14:27

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : SOMBRE HS8

Sombre HS8 est fiché sur le Grog.


Merci au dark matelot. bierre


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums