Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#651 10 Feb 2020 18:36

DeathAmbre
invité

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Willkommen Bouks !

Personnellement j'habite en lisière de la forêt de Fontainebleau, réputée pour ses hardes de sangliers... Et les sangliers, ça mange tout. Sauf les bagues, les boucles de ceintures, et les lacets. Va savoir pourquoi ils n'aiment pas les lacets ? Personne n'a du leur a expliquer le concept du fil dentaire...

#652 10 Feb 2020 21:26

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue sur les Terres Etranges, Bouks.

Ravi de te compter parmi nous !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#653 21 Feb 2020 15:43

Aleister
membre
Inscription : 21 Feb 2020

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

Je suis Olivier, rôliste depuis ... quelques années maintenant ;), et j'habite à côté de Lens dans le Pas de Calais. Je fais parti de l'association "Les Aventuriers Oniriques" basée à Duisans, à quelques km d'Arras (62)

J'ai un message à faire passer. J'espère que le modérateur acceptera, sinon il pourra le déplacer dans la bonne rubrique ou le supprimer le cas échant.



Bonjour,

Nous sommes une association de jeux de rôles nommée "Les Aventuriers Oniriques" située à Duisans, à proximité d'Arras dans les Hauts de France qui compte 15 membres.

Les 11 et 12 avril prochains, nous participons au salon "Weppes en Jeux - 5ème édition" à Salomé, à proximité de Lille. Il est dédié aux jeux en général : jeux de société, jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de cartes, jeux de rôles, .... Ce salon est organisé par l'association "Les Dés Punchés" et rassemble environ 750 personnes sur le week-end.

Durant ce salon, que nous co-organisons, nous allons proposer une convention de jeux de rôles qui devrait compter entre 6 et 10 rondes. A la fin de celles-ci, nous souhaiterions remettre des lots comme il est de coutume. Et c'est pourquoi nous vous sollicitons. Nous sommes ouverts à tous types de lots ayant rapport avec le jeu de rôles : livres, goodies, dés, ... Sachez que nous vous serions très reconnaissant pour votre geste et que, bien sûr, nous ferons en sorte de mentionner votre participation sur notre stand et lors de la remise des lots.


Vous remerciant d'avance pour votre générosité et restant à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement

Les Aventuriers Oniriques

Hors ligne

#654 21 Feb 2020 16:36

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Aleister,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


Aleister a Ă©crit :

nous souhaiterions remettre des lots comme il est de coutume. Et c'est pourquoi nous vous sollicitons.

Je suis tout désolé, mais Terres Etranges n'a malheureusement aucun budget pour ce genre de choses. C'est un truc de gros éditeur, ça !

Par contre, si ton assoce veut soutenir un JdR indé qui n'en veut, qu'elle n'hésite surtout pas à acheter du Sombre.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#655 25 Mar 2020 00:05

sveinethel
membre
Inscription : 24 Mar 2020

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour,

Sombre est un bijou d' accessibilité, de clarté et de didactisme qui retranscrit, sans se perdre en effets de manche, le feeling qu'il s'était promis d'atteindre. Le concept des états psychologiques qui se détériorent inévitablement est un bonheur de roleplay que l'on s'approprie sans difficulté. J'ai été joueur avec grand plaisir sur des parties toujours réussies, que mon MJ, Anthony de l'Association Rôliste Fécampoise , en soit aussi remercié !
Je vais maintenant passer de l'autre côté de l'écran avec pour ambition de proposer une ambiance SF et horreur fifties dans le genre Créature du Lagon Noir et Invaders from Mars. Dans Sombre 7 il y a un scénar à la Hammer, voilà qui me parait bien alléchant...
Je  place Sombre aux cĂ´tĂ©s de Barbarians of Lemuria, Mordiou, La Lune et 12 Lotus, MalĂ©fices, RĂŞve de Dragon, Final Frontier, INS/MV et mĂŞme l'Oeil Noir (premier amour ludique) dans mon panthĂ©on jdr perso.
Je traine pas mal sur CasusNo mais publie peu de messages. Sur ce même forum je poste parfois quelques créations perso dans le Gourbi (section Créations et Technique).
J'ai lu les derniers post de Johan sur les difficultĂ©s et les rĂ©ussites liĂ©es au boulot de crĂ©ateur indĂ©pendant de jdr. J'espère que dans le futur ces dernières seront toujours plus puissantes que les barrières,  Ă©conomiques le plus souvent, qui se dressent devant la passion. Au plaisir de vous lire sur ce forum surtout en cette pĂ©riode chaotique !

Dernière modification par sveinethel (25 Mar 2020 00:10)

Hors ligne

#656 25 Mar 2020 03:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Sveinethel,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.

Merci pour tes compliments sur Sombre, ils me touchent. Et merci aussi de ton soutien. Ta commande est arrivée à point nommé.

Quant à ce qui est de l'avenir du jeu, je m'accroche. J'ai l’œil du tigre, nom de Dieu. rock


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#657 08 Apr 2020 23:26

Tacaisse
membre
Inscription : 08 Apr 2020

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour tout le monde.


Je suis un joueur passionné de JDR et j'ai découvert sombre il y a 3 ans complètement par hasard (un cadeau hasardeux d'un proche qui n'y connaissait rien en JDR et qui s'est laissé aiguiller par un vendeur).
Pas emballé au début, j'ai fini par tenter une partie, puis 2, puis 3 et la magie opérant, il est vite devenu mon JDR de cœur et aujourd'hui, je l'utilise systématiquement pour mes initiations.
Après avoir eu l'occasion de faire une partie avec Johan à la convention du troll penché, j'ai compris à quel point un JDR parfaitement maîtrisé et qui respecte son ambition de base (vous jouez un film d'horreur dont vous êtes les victimes.) peut être jouissif à jouer.

Hors ligne

#658 09 Apr 2020 00:24

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Tacaisse,


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.

Merci pour tes bons mots sur Sombre, ils me font très plaisir.

La manière dont tu es venu au jeu est absolument excellente. Ton parcours est vraiment trèèès cool. Pour tout te dire, lire ta présentation m'a fait ma nuit. Je m'en vais me coucher le sourire aux lèvres. Merci tout plein.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#659 24 May 2020 13:36

kridenow
i will survive
Lieu : Charenton Beach
Inscription : 24 May 2020

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Salut les gens,

Mon prénom est Pierre et j'aurai bien pris ça comme identifiant mais y a un imposteur qui l'a déjà...
J'ai commencé le JdR ...euh... à une époque où le Canard nous parlait des avions renifleurs (enfin moi j'en ai jamais vu).

Comme je voudrai pouvoir échanger sur Sombre mais que le forum d'Antre (l'asso de JdR que je fréquente) n'est pas nécessairement le lieu virtuel le plus approprié... me voilà!

Et j'ai découvert Sombre parce que Johan sait occuper le terrain et se rendre visible.

Hors ligne

#660 24 May 2020 13:58

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello  Pierre !  (  comment  ça  va  mieux ?   :  vu  sur  l'Antre) 
Bienvenue  parmi nous !
Prend soin de  toi

Hors ligne

Pied de page des forums