Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 08 Feb 2020 12:35

DeathAmbre
invité

Re : [S3] Deep space gore

@Majestic: à 3 joueurs ça me semble tendu... Jamais fait car pas prévu pour.

J'aurais tendance à procéder comme suit :
* Cast composé de Vasquez, Moreau, Wong
* Moreau reçoit le secret de Vasquez, Vasquez celui de Wong. Précise que la trousse est utilisable par quiconque (genre remplace "je peux" par "on peut" sur la tuile)
* Donne Vasquez Ă  ton joueur le plus proactif et subtil pour qu'il optimise les infos en sa possession (il en sait plus que les deux autres)
* Joue Hayes sans Carapace mais avec Invalide (ce qui reste logique étant donné ce qui lui arrive) et lâche-le sur le groupe de deux en cas de séparation

Ou alors tu joues ²ment en mode Redux mais là je suis pas certain du rendu, car je ne manipule pas bien cette variante...

Dernière modification par DeathAmbre (08 Feb 2020 12:36)

#42 08 Feb 2020 16:12

Majestic
membre
Inscription : 23 Oct 2019

Re : [S3] Deep space gore

Merci, faute de grives... bcwink

Hors ligne

#43 21 Feb 2020 10:31

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [S3] Deep space gore

Je mène en urgence aujourd'hui entre 13h et 14h une partie de DSG pour 5 ados qui ont entendu parler de Sombre (via les tables hebdomadaires que je mène) et qui, curieux, demandent à mourir pendant ma pause repas.

Quand je vous le dit que Sombre commence Ă  avoir une belle vie au soleil.

Marrant hein :)

Dernière modification par Groumphillator (21 Feb 2020 10:31)

Hors ligne

#44 21 Feb 2020 12:02

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [S3] Deep space gore

rock

Hors ligne

#45 21 Feb 2020 16:44

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S3] Deep space gore

Groumphillator a Ă©crit :

Quand je vous le dit que Sombre commence Ă  avoir une belle vie au soleil.

Hé, pour qu'il y ait de l'ombre, il faut de la lumière. bccool

GG !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#46 26 Mar 2021 10:32

ecnal
membre
Inscription : 11 Feb 2021

Re : [S3] Deep space gore

Partie jouée le 11/03 à 21h30 à l’aide de Roll20 et Discord. 1 MJ + 5 Victimes. Deuxième partie de Zéro pour tout le monde après Overlord joué quelques minutes plus tôt.
L'utilisation du chrono marche bien mais les joueurs mettent quasiment trois minutes Ă  sortir de la passerelle.
Ils inspectent les lieux et me posent des questions sur le reste du vaisseau avant de se décider à sortir.
J'insiste pourtant sur le temps qui s'Ă©coule.
Le capitaine n'étant plus là ils essayent en vain de s'organiser mais personne ne prend le lead, ça piétine.
Roach passe seul par la soute.
Vasquez passe par la serre, suivie des autres. Finalement ils se retrouvent Ă  quatre dans le couloir Ă  la file indienne (avec Vasquez au fond).
Le combat pour atteindre la salle des machines s'éternise, les jets sont pourris des deux côtés.
Ils perdent du temps Ă  faire des aller-retours dans les couloirs.
Seul Roach atteint la capsule. Il ferme la porte, ne peut pas procéder à l’éjection et se fait OS dans la foulée.
Les différents secrets les ont un peu emmerdé, ils ne savaient pas quoi en faire, et n'en ont rien fait.
Deuxième TPK de la soirée après avoir joué Overlord.
Bilan de la soirée: les joueurs et moi même ne sommes enthousiasmés ni par Zéro ni par les formats courts.
On a quand même trouvé cette partie de DSG plus agréable que celle d'Overlord.
Pour Zéro on prévoit néanmoins de jouer A man after midnight puis Ouijalloween.
Je réutiliserai sans doute l'idée du chrono irl pour du Classic sur un scénario d'environ 2 heures.

Hors ligne

#47 26 Mar 2021 19:53

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S3] Deep space gore

ecnal a Ă©crit :

les joueurs mettent quasiment trois minutes Ă  sortir de la passerelle.

Their choice, their funeral.


les jets sont pourris des deux côtés.

Shit happens.


Seul Roach atteint la capsule. Il ferme la porte, ne peut pas procéder à l’éjection et se fait OS dans la foulée.

Cool, ça.


Les différents secrets les ont un peu emmerdé, ils ne savaient pas quoi en faire, et n'en ont rien fait.

Euh, si quand mĂŞme :

Vasquez passe par la serre, suivie des autres.

Faut pas forcément attendre des miracles narratifs des secrets de DSG, hein. Ce n'est qu'un proto story deck pour parties en un quart d'heure. Quand ils font spliter le groupe, c'est déjà très bien. Ça peut monter jusqu'au PvP furieux, mais c'est vraiment très dépendant du profil ludique des joueurs.


Deuxième TPK de la soirée après avoir joué Overlord.

Business as usual. En conv, j'ai parfois des tunnels de TPK, genre 3 ou 4 de suite. C'est courant à Sombre, et pas du tout un problème. Pas quand les parties sont bonnes.


Bilan de la soirée: les joueurs et moi même ne sommes enthousiasmés ni par Zéro ni par les formats courts.

Ce sont deux choses différents, note bien.

Je redis ce que j'ai dit dans le sujet Overlord : 5 joueurs en distanciel, c'était peut-être un poil ambitieux pour tes premières maîtrises flash.


On a quand même trouvé cette partie de DSG plus agréable que celle d'Overlord.

Le métier rentre, même si lentement. ^^


Je réutiliserai sans doute l'idée du chrono irl pour du Classic sur un scénario d'environ 2 heures.

2 heures, c'est beaucoup. Le chrono met la pression, mais plus facilement sur les parties courtes. Note qu'Ubiquité (Classic court, dans S2) fonctionne avec un chrono d'une heure.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#48 13 Jun 2021 02:01

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S3] Deep space gore

Sur Casus NO, Mildendo a Ă©crit :

Double feature Sombre Zero aujourd'hui. Quatre joueurs étaient prévus mais un n'a pas pu venir finalement. Prévenu trop tard pour changer les plans, on a joué Deep Space Gore puis Ouijalloween.


Deep Space Gore

Qu'on a donc joué à trois joueurs (j’interprétais également un perso en début de partie, perso qui aurait été cédé à un joueur après la mort de son PJ). Pas super optimum en terme d'effectif mais scénario super efficace : les codes étaient suffisamment maîtrisés autour de la table pour que tout le monde entre dans l'ambiance facilement ; l'objectif de la partie est suffisamment clair pour qu'on ne passe pas de temps à tergiverser. Mais putain que c'est court 15 min ! Je me suis trop attardé dans la mise en scène, sans faire attention au temps qui filait. La suite sous balise pour ne pas trop spoiler.

Le groupe n'a pas fait les choix les plus optimaux pour assurer sa survie : les joueurs sont parti chercher la trousse de soin plutôt que le flingue (le joueur qui interprétait Vasquez a gardé l'existence de cette arme pour lui et n'a pas cherché à la récupérer) et passé pas mal de temps à explorer (notamment le labo) plutôt que de chercher à s'enfuir.

Ce n'est que qq min avant la fin que les PJ se sont trouvés nez à nez avec Hayes qui en a séché un et bien blessé un autre avant de mourir. Hélas, au moment où cet adversaire tombait, la minuterie de mon téléphone retentit, signalant l'explosion du vaisseau. TPK donc.


Ouijalloween

Compte rendu dans le fil dédié.


Bilan

2 parties. 2 TPK. 8 PJ morts. C'était bien fun. Tout le monde a souligné l'intelligence du système et l'efficacité des scénarios et les joueurs se sont déclarés curieux des autres itérations du système (Classic et Max).


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#49 13 Jun 2021 10:33

Aellle
membre
Lieu : PO
Inscription : 26 Aug 2019

Re : [S3] Deep space gore

Johan Scipion a Ă©crit :
Sur Casus NO, Mildendo a Ă©crit :

(le joueur qui interprétait Vasquez a gardé l'existence de cette arme pour lui et n'a pas cherché à la récupérer)

A préciser que, sauf malchance au tirage des cartes, un autre personnage est au courant de l'existence du flingue.

Hors ligne

#50 13 Jun 2021 14:47

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S3] Deep space gore

Aellle a Ă©crit :

A préciser que, sauf malchance au tirage des cartes, un autre personnage est au courant de l'existence du flingue.

Oui, tu as raison de le souligner.

Mais effectivement, un coup de pas de bol au tirage est toujours possible. Surtout à 4 joueurs (en l'occurrence 3 joueurs + 1 meneur faisant office de joueur pour pallier à un désistement). Par rapport au full cast (5 PJ, l'optimum pour ce scénario), les risques de tirer sa propre carte de background augmentent.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums