Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#51 04 Mar 2008 00:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Bienvenue, Renaud.

Un peu de néo space op nous fera le plus grand bien au milieu de tout ce fantastique horrifique !

Et pis bon, comme j'avais copié-collé ici une bonne partie de notre discussion consacrée à Terminator (pitin, quatre pages quand même), c'est un peu comme si tu étais déjà un vieil habitué de nos forums. bcwink


- J.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#52 05 Mar 2008 22:45

R.Mike
total recall
Lieu : Boulogne
Inscription : 03 Mar 2008
Site Web

Re : Présentation des nouveaux

Tu as bien fait de tout sauvegarder car il n'y a plus rien désormais, le forum du Cercle ayant été hacké récemment.

Mais le Cercle, lui, va bien et c'est avec plaisir que nous t'attendons pour que tu nous fasses une longue démo de Sombre !

RM

Hors ligne

#53 05 Mar 2008 23:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

R.Mike a écrit :

Tu as bien fait de tout sauvegarder car il n'y a plus rien désormais, le forum du Cercle ayant été hacké récemment.

Oui, j'ai vu ça. C'est un peu rageant. bcsad


Mais le Cercle, lui, va bien et c'est avec plaisir que nous t'attendons pour que tu nous fasses une longue démo de Sombre !

Dès que Sombre light 0.2 est bouclé et que mon scénar d'horreur gothique est opérationnel, je me radine ! bcbig_smile


- J.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#54 23 Aug 2008 10:09

Nico du dème de Naxos
membre
Inscription : 22 Aug 2008

Re : Présentation des nouveaux

Bonjour à tous.
De mon vrai nom Laurent, 32 ans, 1 bébé de un an, marié.
Sinon, je fais du JDR depuis presque 20 ans. j'ai commencé avec l'Oeil Noir (et suis mort au bout de 20 minutes à l'auberge du sanglier noir - je déteste donc les sangliers epuis ce jour funeste).
Mon mémoire de maîtrise a porté sur le sujet suivant : "Continuité et mutation du mythe de Cthulhu, de HPL à Brian Lumley". Ce texte souffre de nombreux défauts - oeuvre de jeunesse - et Johan m'avait proposé de le retravailler pour pouvoir le mettre en ligne sur le site. Pour le moment, je n'ai pas eu le temps, engagé par ailleurs dans un projet de grande ampleur avec l'association Forgesonges (que des amis et moi-même avons fondée il y a un peu plus de deux ans), à savoir les Ombres d'Esteren (jdr médiéval horrifique), qui, si tout va bien, devrait sortir mi-2009.
J'écris également des nouvelles (pour les OdE, la Geste des Rêveurs de Vent, et dans des univers qui me sont propres), des romans (restés inachevés pour la plupart), des JDRA (Les Porteurs d'Arcane, Les Passeurs de Réalités, Terra Occulta, Astralliance), des suppléments pour des JDRA (La Maison Orphéel pour Imperium, Les Tréfonds pour Fantasia...).
J'apprécie beaucoup la thématique du fantastique mais j'ai rendance à me défier des récits dits d'horreur qui sont souvent une surenchère de gore sans grand intérêt (Lovecraft et Poe, Maupassant, Mérimée et Gauthier restent pour moi les maîtres du fantastique - mais j'apprécie également des auteurs comme Graham Masterton et James Herbert ; en revanche, je ne goûte pas bcp Stephen King, même si je conviens de son savoir-faire).
Voilà, je ne m'étends pas plus.

Hors ligne

#55 23 Aug 2008 11:26

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Présentation des nouveaux

Bienvenue à toi Nico !
Bon courage pour les Ombres d'Esteren qui me semble un projet tout ce qu'il y a de plus passionnant !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#56 23 Aug 2008 15:27

Nico du dème de Naxos
membre
Inscription : 22 Aug 2008

Re : Présentation des nouveaux

Pikathulhu a écrit :

Bienvenue à toi Nico !
Bon courage pour les Ombres d'Esteren qui me semble un projet tout ce qu'il y a de plus passionnant !

Merci Pikathulu ! bcsmile
On espère ne pas vous décevoir. C'est vrai qu'on apris notre temps : un an de brainstorming intensif, des choix qui, forcément sont toujours difficiles à prendre car ils engagent des directions de travail précises (qui en excluent naturellement d'autres), un an pour produire la quasi totalité des textes et pour playtester la version bêta du système de jeu (système toujours en cours d'élaboration à l'heure qu'il est). Voilà en gros où nous en sommes.
2009 verra bien la sortie du jeu, mais on ne peut dire encore à quel moment de l'année exactement.

Hors ligne

#57 23 Aug 2008 15:48

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Nico du dème de Naxos a écrit :

Mon mémoire de maîtrise a porté sur le sujet suivant : "Continuité et mutation du mythe de Cthulhu, de HPL à Brian Lumley". Ce texte souffre de nombreux défauts - oeuvre de jeunesse - et Johan m'avait proposé de le retravailler pour pouvoir le mettre en ligne sur le site.

Et ça tient toujours. bcwink


Pour le moment, je n'ai pas eu le temps, engagé par ailleurs dans un projet de grande ampleur avec l'association Forgesonges (que des amis et moi-même avons fondée il y a un peu plus de deux ans), à savoir les Ombres d'Esteren (jdr médiéval horrifique), qui, si tout va bien, devrait sortir mi-2009.

Si vous souhaitez nous en parler, nos forums Dark works in progress ou Zeitgeist (selon ce que vous avez envie d'en causer beaucoup ou juste un peu) vous sont ouverts. Personnellement, c'est avec grand plaisir que j'en apprendrais plus sur votre projet.


- J.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#58 24 Aug 2008 12:46

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Inscription : 14 May 2006
Site Web

Re : Présentation des nouveaux

Bienvenue Nico du dème de Naxos ! Ce mémoire sur le Mythe titille ma curiosité !!! J'espère que tu trouveras un jour le temps de t'y replonger. Concernant les  Ombres d'Esteren, j'aime beaucoup les nouvelles d'ambiance que vous avez publié sur ForgeSonge. A quand une suite de Mémoire d'Ambre ?


Marche ou Rêve

Hors ligne

#59 24 Aug 2008 19:51

Nico du dème de Naxos
membre
Inscription : 22 Aug 2008

Re : Présentation des nouveaux

polo a écrit :

Bienvenue Nico du dème de Naxos ! Ce mémoire sur le Mythe titille ma curiosité !!! J'espère que tu trouveras un jour le temps de t'y replonger. Concernant les  Ombres d'Esteren, j'aime beaucoup les nouvelles d'ambiance que vous avez publié sur ForgeSonge. A quand une suite de Mémoire d'Ambre ?

Merci Polo ! bcsmile
Pour le mémoire, il faut vraiment que je trouve le temps de me replonger dedans. Il y a aplein de bonnes choses à garder, mais aussi des points caduques à enlever ou corriger et puis certaines remarques (notamment celle sur S. King) à faire disparaître d'urgence...
Pour les OdE, alors là, une nouvelle fois merci Polo, car je suis l'auteur de Mémoire d'Ambre et je viens juste de me remettre à la suite. J'ai corrigé un peu la première partie (presque rien en fait) et je vais essayer de terminer au plus tôt. Dans cette nouvelle, j'ai voulu très modestement m'inspirer d'illustres prédécesseurs tels que Mérimée (la Vénus d'Ile) et revisiter d'une façon propre à esteren un mythe célèbre entre tous, à la trame plus qu'usée. Le synopsis a précédé l'écriture et toute cette nouvelle est écrite en fonction de son terme... (comme quelques ouvrages connus : La Chartreuse de Parme (to the happy few) ou plus récemment Harry Potter)
La nouvelle sera mise en ligne dès qu'elle sera terminée sur le site de Forgesonges. J'espère la terminer au plus vite, mais j'écris lentement. Chaque mot a son importance, et il y a des jours où j'écris deux lignes à peine, insatisfait de tout ce que je produis... Et d'autre où je suis plus indulgent avec moi-même et ou je laisse passer des choses que je juge maladroites, car il faut bien avancer (d'ou l'importance des relectures extérieures pour peaufiner ses textes)
Merci pour l'accueil chaleureux et bonne chance à tous pour vos projets respectifs.

Hors ligne

#60 30 Aug 2008 07:53

L'Innomable
membre
Lieu : Thun saint amand
Inscription : 27 Aug 2008

Re : Présentation des nouveaux

Bonjour à tous,

Lecteur de Lovecraft et autres sombres maîtres de la littérature fantastique depuis mes 11 ans, je joue et maîtrise (surtout) depuis 1985 - de JRTM en passant par Stormbringer ou Ravenloft mais surtout L'appel de Cthulhu, little fears, orpheus,dark continent.j'ai découvert votre site par le biais d'un message sur la SDEN où je passe de temps en temps pour des achats / ventes.L'appel de Cthulhu étant mon jeu favori et pour lequel j'ai écris le plus.Je joue toutes époques mais plus époque Victorienne ou Comtemporain ( Delta green)J'ai écris et joué plusieurs campagnes variées ( campagne années 40 durant la guerre contre les Nazis et la Karotechia ), mais surtout une campagne post apocalyptique aprés l'éveil des grands anciens: "SURVIVANCE", à l'époque je me souviens que le terme Extinction me paraissait tout aussi satisfaisant, mais le terme Survivance limitait bien la position de l'homme dans la campagne.Je posterais bientôt l'introduction qui présente la campagne et qui était passée sur un enregistrement audio lors de la première séance de jeu avec des extraits de films en fonds sonores."


 
Chaque nouveau jour, l'humanité se rapproche de l'avénement des Grands anciens, bientôt les astres seront propices à l'Eveil".
 


L'Innomable.


Chaque nouveau jour, l'humanité se rapproche de l'avénement des Grands Anciens, bientôt les astres seront propices à l'Eveil

Hors ligne

Pied de page des forums