Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#381 29 Jun 2018 15:00

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

;)

Et j'ai oublié de préciser : étonnement j'étais E.P.U.I.S.E a la fin de la partie, j'avais vraiment couru partout, crié énormément... C'était épuisant !

Hors ligne

#382 29 Jun 2018 15:05

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Groumphillator a écrit :

étonnement j'étais E.P.U.I.S.E a la fin de la partie

Nan nan, rien d'étonnant. Ça le fait à tout le monde, à commencer par moi.

Sombre, c'est carrément pas de la maîtrise en pantoufles. ^^


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#383 29 Jun 2018 15:31

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

Je m'en doutais un peu ceci dit.

Quand tu auras l'occase, si tu peux me faire un petit retour sur le CR, ce serait bienvenue ;)

Hors ligne

#384 29 Jun 2018 15:53

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Groumphillator a écrit :

Quand tu auras l'occase, si tu peux me faire un petit retour sur le CR, ce serait bienvenue ;)

Écoute, vu que la partie a l'air d'avoir été super, j'ai trop rien à (re)dire. Juste : GG.

Si vraiment tu veux que je critique, je dirais que t'as été trop gentil sur la fin. La logique narrative et technique appelait un TPK dans et devant la ferme.

Maiiis bon, y'a pas mort d'homme. Enfin si, justement ! bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#385 29 Jun 2018 15:54

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

:)

J’espérais un éclaircissement sur l'eau, surtout. J'ai raté la mention de l'eau quelque part ?

Hors ligne

#386 29 Jun 2018 16:04

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Groumphillator a écrit :

J’espérais un éclaircissement sur l'eau, surtout. J'ai raté la mention de l'eau quelque part ?


p. 20 : Oz a les lèvres gercées par la soif.

p. 22 : Billy avait un bidon, il est vide.

p. 31 : Oz demande aux PJ s'ils ont de l'eau.

p. 33 : les PJ sont assoiffés.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#387 29 Jun 2018 16:13

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [S1] House of the rising dead

Conclusion : je suis passé a coté. merci :)

Hors ligne

#388 30 Jun 2018 15:49

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [S1] House of the rising dead

Groumphillator a écrit :

Conclusion : je suis passé a coté. merci :)

Ah! mon premier House, j'ai loupé la lampe torche pour éclairer la cave, résultat, j'ai improvisé un putain de générateur à alcool qui m'a bien pété les glaviouses!

Conclusion: si un truc n'est pas dans un scénar de Johan, c'est qu'il y a une raison.
Conclusion 2: si un truc n'est pas là, c'est qu'il n'y est pas. Point barre!

Hors ligne

#389 24 Sep 2018 23:09

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [S1] House of the rising dead

Partie  du  vendredi  soir  à  Poitiers  Ultavia 4 , 21 septembre 2018


5  joueurs : Dominique, Sam, Richard, Théo et Adrien .
Ci-dessous :  les  perso  avec  leur  bg tel quel ,  car  je  tenais  à respecter   leur production  qui  a fait excellente  partie !

Dominique  sera Chris Prolls ,  le  représentant  commercial   qui  croit  encore  au  rêve américain   Ã  35 ans, il était  venu au  cetre  commercial  d'Austin  pour  y faire des photocopie …  C'est  un miraculé  il a déjà  échappé de justesse au  zombie le  cynique ^^
Sam  sera  Sam un vétéran  alcoolique  d'Austin ,  il a fait  le  vietnam ,  40 ans  drogué ,  il a  charge  son  neveu  ,un  étudiant  qui  préfère  jouer  dans  un  groupe  de rock psychédélique plutôt  que  les  études
Richard  sera  Kaleb , le  neveu  de Sam,  20 ans l'étudiant en science  po rebelle et  vigilant ,  plus  musicos  qu'étudiant  mais  il est  anti  raciste .
Théo  ,  le  black   Isaac 20 ans ,  dealer dans  un  gang  de L A   ou  comme  il  y tiens  Corner Boy , c'est  un  lascar ecervelé ,  venu  au  texas   Ã   las Vegas  pour  affaire  ,  mais  ayant  foiré  , a  eu la  bonne  idée de venir se  planquer  dans  un centre  commercial d'Austin:)
Adrien sera l'indien de 50 ans  Honovi ( Pour  faire  comme  Bon Jovi mais  version Idien ) , c'est  un ex militaire  qui  réside  à  l'armée  depuis  la seconde  guerre  mondiale  devenu  traducteur  navajo   ( ou  navahos  peuple  amérindien d'amérique  du nord) il a  tir  et  code  de  conduite.  Droit  dans  ses pompes, accepte  les  blancs  de loin ,  est  venu  à  Austin pour  sa  famille  mais  trop tard .


La  partie :

Les  joueurs décident  que  ça  sera  Théo  ( Isaac) qui  ne  prendra pas  de  tuile ;
la distribution :  Dominique : rien ; Sam : sac à  dos ; Richard : jeu de  cartes  et  Adrien  le  revolver   (ça  tombe  bien ! ) 
le  porche :  2 :  Honovi ; 4 : Kaleb,  6 :  Chris , Isaac et  Sam.

La  rencontre  avec  Oswald  ,  ils  n'osent plus  sciller ^^ ils  obéissent et  se laissent inspecté par celui-ci sans  broncher, le suivent  dans le salon . Lorsqu'Oswald  leur  demande  s'ils  ont qq  chose  ou des  clopes ,  Sam lui répond que  oui,  dans son sac  à dos  ,  je valide car  ç'est  la première fois qu'un joueur  y penses  à ma  table  et  ça  m'intéresse ,  je  veux  savoir  ce que  Sam  a  en  tête . 

Un semper  fi ,  Honovi  , le  complimente  de son  collier  d'oreilles , ça  fait plaisirs  à  Oswald  , qui  se met  tout  un  coup  à crié   ENCULE DE  VIET !  Et  fonce  à  une  meurtrière  pour  se  défouler  un peu sur  les  zombies  avec son  M16, sursaut  autour de la  table  ,  ils  ont  tous droit sur  leurs  chaises ,   les  mains  en l'air en  me  fixant   (  j''ai adoré ) . Sam  et  Honovi  essaye  de  calmer  Oswald  en lui  disant  qu'ils  saint  et  sauf  grâce  à  lui  , et ça  devie  vers  la  guerre  tout  ça  bref les  trois causent  entre eux quelques minutes  ,  les  autres  les  écoutent . Oswald  persuadé  que  ce sont  les  renforts tant  attendu   accepte  de  fumer  une  clope  avec  Sam  à  l'étage  , en lui  indiquant de  ne pas  entré dans  la  chambre  où sa femme se repose  elle est  malade …, dans  l'autre  chambre ,  en  parlant  armes  surtout  du M16 ,  il  tire  sur  les  zombies  quelques  minutes pendant  que  les autres  se  « reposent »  un peu  en  bas  dans  le  salon  sous  bonne  garde  d'Honovi , en fait  ils  prennent  conscience  qu'il  est  fou   discutent  d'une  stratégie  et  sont  d'accord  pour  le  tuer et se  barrer  de là quand  Oswald  et  Sam  reviennent  dans  le salon ;

Oswald  leur  propose de dormir  et  de  manger  il  y a  de  la  viande  dans  le  frigo ,  leur  dit où  se  trouve  la  cuisine  qu'il peuvent faire  le  tour  de la  maison  mais  faire  attention de  ne  pas  reveiller sa femme  , la  pauvre . Il  monte  la  garde pour  eux  , c'est  son  boulot après  tout ! Les  joueurs  hésitent ,  il est  tard,  ils sont  tous  dans  le salon  , Chris et  Isaac  ont  les crocs ,  hop Oswald  dit que  lui a  faim  et  va  se chercher  un peu de  viande  , les  joueurs  en  proffite  pour  dire  à Sam  qu'ils  veulent  le  buter  en lui piquant  son M16 et  se  barrer , Sam  dit  oui  mais  après  une  nuit  de repos  à  l'abris des  zombies  ,  le  bougre  leur  a sauvé la  vie  , et  ont  fait des  quart de 3 heures … Oswald  revient  , s'assois  et  mange devant eux  . Chris  et  Issac  ne  tiennent plus  ils  foncent  en cuisine  prennent  un morceau chacun  et  mangeent  eux  aussi ! Les autres  leurs demandent  ce que  c'est  comme  viande ,  ils  répondent du porc  on dirait !  Malgrès la  faim  ,  les autres  ne sont pas  tentés surtout  Honovi  dont le  doute de  la provenace  des  oreilles commencent  à  lui  venir  en  tête mais  ne  dit  rien .

C'est  la  nuit  ,  Khaleb  , Chris  et Isaac dorment jusqu'au  lendemain  matin ,  Honovi  prend le  premier  tour de  garde ,Oswald  lui balance  un de ses playboy pour  la  forme ,  fait  un  tour  de salon   pour  rester  éveillé , puis  vois  que  le  front  de Chris  est  tout perlé de sueur ,  mouais  ,  il a  fait  chaud  et  ce ptit  blanc   est pas  habitué , se  couche Et dors  jusqu'au  petit  matin quand Sam  prends  le  deuxième  tour ,  lui  aussi  à  le  droit  à son playboy  pour  se maintenir  , hey  entre soldats  on se serre les  coudes !  Sam  est  fatigué , difficile de  tenir   le  quart ,  il est 2 h du mat ,  il s'endort ,  Chris se sent pas  bien  en pleine  nuit  vois que  tous  dors  sauf  Oswlad  , toujours  à son poste !

J'en profite  pour  annoncer  à  Dominique  que  c'est lui  l'infecté ,  lui  explique   tout  ,  il me  rappelle  son  trait  miraculé  ,  je  lui  dis  donc  ce qui  est  décrit  dans  son  bg  ,  ça  roule  pour  lui ;  il  fait  se  rendormir  son  perso : Chris  jusqu'au petit  matin .

Le  matin :  les  pj  veulent  aller  en  haut  ,  ok  mais  pas  tous  , ah  , groupir  c'est mieux  non !  Ok  donc  hop  visite  du  haut  , sauf  la  chambre  de Lily  ,  il écoute  à la  porte , c'est tout  ne  rentre pas  respecte  «  la  volonté  d'Oswald » ,  donc  redescendent ,  fouille  la  cuisine  à la  recherche  d'un couteau  de l'eau  ,  mais  non  ,  ils  prennent  quand  même  la  bouteille vide ,  peu après  retourne  au salon , car  ils  ont  rien  trouvé  en haut  qui pourrait  leur  faire  une  ou plusieurs armes .
Honovi et  Sam  sont  près  de la  porte  de la  cuisine  ,  les  autres  près  d'Oswald  et  Kaleb  propose  le  poker !

Sam  aperçoit  la  porte  de la cave  ,  Honovi  le suit  ,  visite  de la  cave  , découverte  des  cadavres  ,  Honovi  vomis  et  s'évanouit  dans  son propre  vomis à  la  confirmation de ses  doutes  de plus  quand  il comprends  qu'il s'agit  de la  famille  ,  Sam  lui dégage  la  tête  pour  pas qu'il s'étouffe , et  fait  le  tour  de la cave où  il  fouille  les  vêtements  , récupère  les  clés  , soupése  le  jérichan afin  d'en estimer la  quantité  , et  remonte  en  laissant  Honvi  dans le  noir ! Ah  ouais !  Ok  , Honovi  pris  de panique  remonte aussi  vite qu'il peut blanc  comme  un  linge .

Pendant  ce  temps  là  ,  Isaac  se  penche  vers  Oswald  pour  lui demander de soulager  sa femme  par  une  proposition  indescente , ce qui  fout  Oswald  en rogne ! Quand  Sam  arrive  suivi de près  par  Honovi qui  lui prête son revolver donc   et  essaye  de l'amadouer en lui disant qu'il a  entendu  l'hélicopter  , ce qui  ne  fonctionne pas  du  tout mais  fait  détacher  l'attetion d'Oswald d'Isaac , Du  coup Oswald  les  plante et  fonce  dans  la  chambre  de Lily, pour  devoir  conjugal  , Sam voulant  lui mettre  une  balle  dans  la  tête   rate  son jet  et  tire au plafond  ,  les  bruits  les  font  monter  et et entrer  tous  dans la chambre  ,  où  il surprennent  Oswald  en pleine  action ,  qui  à leur  vue  se  dépèche  de  remettre  son  bermuda . J'en profite  pour  leur  décrire  la chambre  et  Lily . Puis  leur  laisse  finir  leur  entrée  , et  action !  Kaleb  choqué  et  dégouté  à  la  vu  de Lily  et  de la  scène  redescent  au salon .  Il préfère  attendre  que tout  soit  finis .

Isaac  veut  profiter  de  l'effet de surprise  pour  plaquer  Oswald  au sol  ,  manque de  bol  il rate  totalement  son  jet  , de plus  il est  ecervelé : résultat  ,  il  fonce  tel  un belier  la  tête  première vers la  fenêtre  où  il s'accroche aux  couverture  mais  vu le  cabarit  de son perso  ,  trop  grand  , trop  fort  ,  il  asse  à travers  la  fenêtre  et  se  retrouve  donc  sur  l'herbe . Honovi voyant  ça  ,  redescend chercher  un coussin du  canapé , et  laisse  la  bouteille  de  four  roses , remonte  avec  Kaleb  qui attend  dans le couloir  près  de la chambre mais  n'entre pas,  pour  ne  pas  se  faire  mal  avec le  verre  pour  faire  la  même  chose  ,  idem  rate  son  jet  gravement  ,  il se projette  donc  contre  le mur  à  coté  de la  fenêtre  s'assomme !  Pendant  ce  temps  là Chris  parvient dernière Oswald  et  tente  de  l'étrangler  avec  la sangle  du M16 pendant  que Sam  tire  une  balle  dans  la  tête  de Lily ! 

Oswald  et  Chris  lutte  sérieusement  pour  leur survie Sam  vient  à  la  rescousse  de Chris !  Oswald  meurt. Chris  découvre  la  photo  de la  famille  d'Oswald  et  reconnais Lily  prend le  M16 avec lui , Sam lui dira ce qu'il a découvert dans  la  cave  ,  du  coup  redescend  à la  cave  chercher  le  jérichan  pour  le  pick  up dont  il  a eu connaissance  la  veille  en fumant  la  clope  avec  Oswald . Puis  remonte ,  et  entre  avec son neuveu ,  y a plus  de  danger  faut partir  .

Pendant  ce  temps  ,  Isaac  court  vers la  grange, Hovoni  passe  par la  fenêtre toujours  avec son coussin ,  il est  100  m  derière  Isaac .

Sam  décide  qu'il  faut  suivre  les autres  à la  grange  et  incite  son  neveu  à  passer le premier  pour  y  ratrapper le  jérichan  qu'il  lui  passera  .  (  humm  bonne  idée ^^) oui  allez  y  les  gars ^^

De la  fenêtre ils  voient  donc  Isaac  à mi chemin  et Honovi  à quatre pattes parterre ( il a raté son jet  encore )  pas  loin d'eux 100 m tout au plus .
Sam  verifie  le  jérichan  il s'est pas  trompé  il  y a  bien un peu d'essence  peu  être  assez pour  partir  loin d'ici !

Donc  Kaleb  passe  la  fenêtre  nickel  ,  rattrape le  jérichan  ,  que  son  oncle  a mal  refermé un  peu d'essence  lui coule  dessus  ,  il referme  vite  le  jérichan !  Pas  doué  l'oncle  , hein ?

Sam  passe  aussi  ,suivi de   Chris  qui se  sent de moins  en moins  bien !
Quand  Isaac  est presqu'arrivé à la  grange  , honovi  presqu'a mis  chemin s'étalle de tout son  long  dans les  herbes  hautes  , suivis  de Khaleb , Sam  et  Chris ,  les  Zombies fonce  sur  eux  .

Chris  tire  sur  tout ce qui  bouge  en courant  avec  les autres pour  porter  secours  à  Honovi et  l'aider  à  rejoindre Isaac qui  s'est  arreter  là  ou  il était . 
Presqu'arrivé  sur  Honovi  Kaleb et  Sam  trébuchent  tandis que  chris tombe  et  se  relève  zombifié ,  Horrifié , Sam  et  Kaleb  veulent  l'éliminer ,  Honovi et Issac  se font  attaquer par les  zombies  et  meurent .

Sam ,  toujours  armé  du révolver sans la  réserve ,  c'est toujours Honovi qui  l'a dans  sa poche  , meurt  peut de temps  après suivi de  Kaleb  .
Chris  quant  à lui  est  un super  zombie  ( comme  dirait  Dominique ) armée du M16 d'Oswald !


Une  partie  de  House  géniale  , des  joueurs   supers , qui  m'ont  fait  des  trucs  funs et  complètement dingues par moment . Je pense  que  c'est la  meilleure que  j'ai fait  joué  pour  ce scénario .  Merci les  gars ,  c'était  excellent .

Hors ligne

#390 25 Sep 2018 02:40

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Peggy a écrit :

Partie à Ultavia 4

Super partie, super compte rendu, super merci ! rock


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums