Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 29 Jan 2018 19:28

grumz
membre
Inscription : 24 Jun 2011

Sombre Millevaux questions de règles

Bonsoir,

J'espère poster ma question au bon endroit sinon n'hésitez pas à la déplacer.
Je suis en pleine lecture de Millevaux Sombre et j'ai une petite question pour Pikatulhu.
La règle concernant l'attrition, si le personnage n'a pas pu manger ces deux rations et ces deux demi-litre de liquide il doit cocher 4 cercles ça c'est ok.
Mais ce sont bien les cercles qui correspondent aux cercles d'adrénaline de Sombre ? Je n'ai pour le moment lu que Sombre light 10.

Merci

Hors ligne

#2 30 Jan 2018 06:24

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : Sombre Millevaux questions de règles

Hello  Grumz!
l'attrition  c'est  le  corps  ;) donc  cochage  de cercle  du corps
l'adrĂ©naline se  dĂ©bloque  en  changeant  de  phase  ,  elle est  utilisĂ©  Ă   la  demande  d'un  joueur (  d'une  joueuse,  c'est  la  partie  Thomas^^) .

Hors ligne

#3 30 Jan 2018 07:15

grumz
membre
Inscription : 24 Jun 2011

Re : Sombre Millevaux questions de règles

Ok donc si je comprend bien ça fonctionne comme les blessures physique en faite.

Hors ligne

#4 30 Jan 2018 07:16

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : Sombre Millevaux questions de règles

oui  tout  a fait  une  attrition  est  une  blessure  de  l'organisme  :) tout  comme  les  substances  ingĂ©rĂ©e  ou  inhalĂ©e .... volontairement  ou  pas

Dernière modification par Peggy (30 Jan 2018 07:18)

Hors ligne

#5 30 Jan 2018 07:38

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Sombre Millevaux questions de règles

Oui, Peggy a tout juste. S'abstenir de se nourrir ou de s'hydrater cause des blessures physiques. Donc les personnages ont intérêt à penser à partir en forêt pour récupérer de l'eau et des rations... A leurs risques et périls car on y fait de mauvaises rencontres.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

En ligne

#6 30 Jan 2018 08:46

grumz
membre
Inscription : 24 Jun 2011

Re : Sombre Millevaux questions de règles

Merci Ă  vous.

Hors ligne

#7 30 Jan 2018 17:07

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Sombre Millevaux questions de règles

[Extraits] Marins de Bretagne, un jeu de conte et de rĂ´le dans une Bretagne imaginaire

15014163028_5cd5f8c699.jpg

"Notre Bretagne regroupe les terres, les côtes et les îles qui se sentent bretonnes, et toutes les mers que parcourent les bretons. Du Mont Saint-Michel à Nantes, du Golfe du Morbihan à la Terre de Feu, notre Bretagne est immense ou minuscule.
Le conte se situe à une époque rêvée. Nous y trouverons des chevaliers, des bateaux rouges de pêcheurs fonctionnant au charbon, des éoliennes.
Le jeu n’explique pas le folklore breton. Nous allons utiliser notre propre vision de la Bretagne et faire acte de folklore en jouant. "

"Setu bremañ ar gontadenn. An heroz a ya da foetañ bro. Ha digoueet gant ur c’hamarad dehoñ, ha gant un skoilh, ha neuze gant e valen gwenn. An heroz a c’houlenn gant e gamarad sikour anehoñ, peotramant a lak anehoñ d’ober. Goude- ze a glask an dro diwar ar skoilh, pe a zistruj anehoñ, pe a basev dreistoñ. A-benn ar fin, eñv a gav, a dap pe a lazh e valen gwenn."

"Le joueur qui gagne un affrontement doit raconter ce qui se passe. S’il a gagné avec la pierre, il gagne en transformant quelque chose. S’il a gagné avec le papier, il gagne en créant quelque chose. S’il a gagné avec les ciseaux, il gagne en détruisant quelque chose."

"Erwan :
J’ai la carte bêtes. Je joue un merlu géant aux écailles brodées d’hermines noires.
Soizig :
J’ai la carte hommes. Je joue une demoiselle, je vais danser au fest-noz. J’ai un costume noir et jaune avec des dentelles blanches."

"Quand je serai dans ta cabine, je te nouerai mon mouchoir sur les yeux pour te défier à colin-maillard. Je danserai tant et tant, jamais tu ne me trouveras."


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

En ligne

Pied de page des forums