Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#571 10 Sep 2017 19:41

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Thierry.

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous !

C'était quel scénar ta partie ?


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#572 12 Sep 2017 17:17

DeathAmbre
invité

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue de masse Ă  Giant Jack, Droog et Mister Zombie, welcome les gens !

#573 08 Nov 2017 17:00

ArnaudL
membre
Inscription : 08 Nov 2017

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjours à toutes et à tous ! Je suis Arnaud, 49 ans et rôliste depuis que j'en ai 14. Et aussi fan de films du genre qui nous intéresse depuis un peu plus longtemps que ça.
Sombre, he bien je dois dire que je ne connaissais pas et on peut dire que ce "JEUDI jdBière HS" récent m'a bien chauffé donc je vais commencer par me procurer le #1 et le #4 et pour ça j'attends que le taulier passe à ma boutique parisienne favorite, ce vendredi me dit-on, pour y faire du réassort.

Hors ligne

#574 08 Nov 2017 17:26

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Arnaud.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.



ArnaudL a Ă©crit :

Sombre, he bien je dois dire que je ne connaissais pas et on peut dire que ce "JEUDI jdBière HS" récent m'a bien chauffé

Rhâââ mais ouaiii, je savais bien qu'on était irrésistibles ! bcbig_smile



je vais commencer par me procurer le #1 et le #4

Excellent choix, c'est une bonne combo de départ.

Si ce sont les zomblards qui t'ont hypé et que tu vises l'intégrale House, zieute un peu aussi le HS2. J'y novélise le scénario, et ladite nouvelle peut être carrément utile à sa maîtrise.



j'attends que le taulier passe à ma boutique parisienne favorite, ce vendredi me dit-on, pour y faire du réassort.

Demain (jeudi) en fait, mais il est en effet plus prudent d'attendre le lendemain pour ĂŞtre certain que la mise en rayon soit effective.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#575 08 Nov 2017 17:40

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hi Arnaud !
Bienvenue Ă  toi.
Pour l'avoir lue, la nouvelle de House est effectivement incontournable : )

Dernière modification par Peggy (08 Nov 2017 17:41)

Hors ligne

#576 08 Nov 2017 21:53

ArnaudL
membre
Inscription : 08 Nov 2017

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Je plaide coupable, les zombies c'est mon dada comme disait l'autre. Mais ce White Trash me fait naitre des idées bien degueulasses je dois admettre bcbig_smile

Dernière modification par ArnaudL (08 Nov 2017 22:30)

Hors ligne

#577 14 Dec 2017 00:48

Laurent
membre
Inscription : 06 Dec 2017

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonsoir,

J'ai découvert Sombre au détour d'un article sur Internet, je m'y suis intéressé et j'ai acquis deux Sombre pour encourager Johan à continuer d'entreprendre, de créer, de tester et d'écrire.

J'apprécie la narration, transporter les joueurs dans l'univers que je désire et Sombre, avec son système minimaliste et sa mise en scène qui commence bien avant le début du chrono, me plaît.

A bientĂ´t sur ces terres Ă©tranges !

Hors ligne

#578 14 Dec 2017 01:17

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Laurent.

Merci de ton soutien et bienvenue sur les Terres Etranges. Ravi de te compter parmi nous.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#579 20 Dec 2017 00:56

Shait
membre
Inscription : 19 Sep 2017

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello, tout le monde,

Je rejoins la communauté fort de mes 5 sombres. Oui je sais il m'en manque... mais je lis une page et je flâne une heure, difficile de se sortir de ce côté obscur. Ça me fait même réfléchir à une campagne Sombre par moment. Ça doit défriser des cheveux ce que je viens de dire hein ! Mais après tout Ripley, elle revient bien 3 fois avant de passer l'arme à gauche... on émule des films pourquoi on émulerai pas des acteurs qui jouent des films.

rock

Hors ligne

#580 20 Dec 2017 01:51

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Shait.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.



Shait a Ă©crit :

Oui je sais il m'en manque...

Ça, c'est un problème pas compliqué à régler. bcbig_smile



Ça me fait même réfléchir à une campagne Sombre par moment. Ça doit défriser des cheveux ce que je viens de dire hein !

Du tout. Farfouille un peu dans le forum, tu liras des CR sur le sujet.



Mais après tout Ripley, elle revient bien 3 fois avant de passer l'arme à gauche... on émule des films pourquoi on émulerai pas des acteurs qui jouent des films.

C'est pile-poil le créneau de Bimbo, le jeu de Grégory Privat.

Sauf scénario particulier (je pense à Etrange Empire de Batro), Sombre n'est a priori pas méta : on ne joue pas des acteurs qui jouent des persos, on joue directement lesdits persos.

Cela n'empêche pas qu'une franchise cinématographique (façon Alien effectivement, ou Les griffes de la nuit) est tout à fait gérable. J'en ai d'ailleurs une en cours.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums