Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#191 18 Aug 2016 10:12

Rackhamm
invité

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

DeathAmbre a écrit :
Rackhamm a écrit :

La Horde
[...]
Scène d´assaut: D20- décroissant annonce, croissant résout (à compléter)

Marrant, j'aurais plutôt fait l'inverse : ordre croissant pour les annonces et décroissant pour les résolution, car si tu introduis une distinction de proto-initiative celui qui obtient le meilleur jet (le plus haut score) devrait être avantagé, isn't it ? Je me suis déjà interrogé sur la pertinence d'introduire une house rule d'initiative, de type si tu agis avant ton adversaire et le blesses tu annules son action, mais le pb vient de l'assymétrie entre PJ (variants) et PNJ (invariants) qui tourne vite à l'exécution de PJ...

je viens de me faire bouffer ma réponse...
donc: à la base je voulais pas gérer d´initiative mais la structure de la 1ère partie du scénar m´y a forcé (2 PJ contre 2 PJ), Quand j´ai vu que le dernier à annoncer avait un gros avantage j´ai improvisé. Au final un 1er joueur tournant facon small blind de poker aurait pu faire l´affaire...si tant est que 4 rounds s´écoulent ;)
Pour le D20: le plus haut est désavantagé. Comme mes joueurs ne sont pas rolistes, c´est juste relatif, ils n´ont pas de référent.
Enfin, pour la 2e partie plus survival et contre des PNJ effectivement l´inititative s´est moins posée.

#192 18 Aug 2016 16:24

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Rackhamm a écrit :

la structure de la 1ère partie du scénar m´y a forcé (2 PJ contre 2 PJ), Quand j´ai vu que le dernier à annoncer avait un gros avantage j´ai improvisé.

Pour info, il y a à la page 3 de Sombre 2, une petite procédure pour gérer ce point précis. C'est un micro poil chronophage, mais ultra fun.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#193 02 Sep 2016 11:49

Rackhamm
invité

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

avec un peu de retard j´ai édité mon C/R. Merci Johan, je regarde dès que le paquet atteint les terres nordiques !

#194 03 Oct 2017 00:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Sur CasusNO, Virgile a écrit :

J'ai profité du salon Valenciennes Game Arena pour enfin tester la nouvelle mouture de mon scénario "Emergency" (un hôpital confronté à un début de pandémie zombie, en 30mn environ). Après 3 essais (fonctionnels)  en Sombre Classic, je me suis décidé à le basculer en Sombre Zéro (Deep Space Gore m'a réconcilié avec cette version de Sombre, ainsi que l'achat de Sombre 6). J'ai tout de même gardé les cartes de Personnalité, que je fais évoluer en fonction du chrono (mais c'est raccord avec la découverte progressive de la gravité de la situation...) : 15mn puis 25mn.

J'ai commencé à le rédiger mais je dois encore affiner des choses. Pour l'instant, j'ai laissé le choix complet de la personnalité au début mais je vais les imposer...(Là, j'avais une Patiente Excentrique, qui a donc évolué en Illuminée puis Mystique...la tête des autres quand elle leur a annoncé en démarrant la voiture qu'elle allait vers l'église la plus proche pour s'y réfugier...). Le Médecin Cynique est une valeur sûre, en revanche l'Infirmière Passionnée et le Patient Nerveux, je pense qu'il y a mieux pour ce scénar.

C'était la première fois que je le testais en sombre zéro, et avec un casting pré défini et je suis plutôt content des modifs !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#195 09 Jan 2018 11:49

Special
membre
Inscription : 07 Aug 2017

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Salut à tous !

J'ai mené mon premier scénario fait maison de Sombre ! Et franchement c'était très sympa, faut juste que je peaufine un peu la fin mais je crois que les joueurs ont pas mal accroché.
Le scénario s'appelle "Irradiés" (vous aurez vite compris quelle est la menace extérieure qui empêche nos gentils PJ de mettre le nez dehors ahah).

Ils incarnent des survivants d'une guerre nucléaire et se retrouvent prisonniers d'un abri antiatomique. Le scientifique Azarov semble néanmoins avoir trouvé un remède...

Je l'ai publié sur mon blog Le Bouquiniste-JdR (Johan pas de soucis pour les liens ?)

Je dois toujours finaliser le scénario pour le mettre au propre et le proposer aux MJ motivés !

Hors ligne

#196 09 Jan 2018 12:48

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Hello. Special .
Sympas ton scenario. J'irais faire un tour sur le blog .
Super que tes joueurs aient accroché.
Quand tu auras finaliser. Je pense que tu pourras ouvrir un topic au nom de ton scenario dans cette section du forum. (Voir avec Johan, à moins que tu ais déjà un topic genre  : Special en vrac ou autre sous section  ? )

Hors ligne

#197 09 Jan 2018 13:11

Special
membre
Inscription : 07 Aug 2017

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Peggy a écrit :

Hello. Special .
Sympas ton scenario. J'irais faire un tour sur le blog .
Super que tes joueurs aient accroché.
Quand tu auras finaliser. Je pense que tu pourras ouvrir un topic au nom de ton scenario dans cette section du forum. (Voir avec Johan, à moins que tu ais déjà un topic genre  : Special en vrac ou autre sous section  ? )

Ouais je pourrai faire ça, faut juste que je prenne le temps de le faire au propre quoi. Et j'ai un autre scénario sur le feu que j'attends de faire jouer, à base de divinité dans la brume écossaise.
Du coup je verrai avec Johan si ça se tente pour le topic en effet !

Hors ligne

#198 09 Jan 2018 15:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Special a écrit :

(Johan pas de soucis pour les liens ?)

Nan c'est cool.


(Enfin sauf que je n'arrive pas à afficher le texte sur mon écran, mais c'est sans doute ma config qui est trop vieille.)

Lorsque tu auras finalisé ton scénar, ce serait sympa que tu fasses un copier-coller intégral sur le forum à but d'archivage. Quand tu seras prêt, ouvre un nouveau sujet dans le By fan for fan.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#199 09 Jan 2018 17:51

DeathAmbre
invité

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

@Special: j'ai une config récente et puissante sous seven, je navigue sous waterfox (moteur firefox optimisé pour x64) et pareil que Johan, page vide avec un demi-fond d'écran...

#200 09 Jan 2018 18:19

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Death  ! (  ah  tu  n'as pas  le  surfeur  ^^?)
tu  as un  nouveau  message  dans  ta  boîte mail  bcbig_smile

Spécial!
no soucy  pour  moi  ( W10  ( 64 b) par contre je  passe  par  google) .

dis moi  tu les  as punis tous les deux XD ?

Death  et  Jo  devraient  pouvoir  le  lire maintenant :)

Hors ligne

Pied de page des forums