Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 29 Apr 2016 17:16

Tentacle
membre
Inscription : 31 Oct 2014
Site Web

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Merci ! En effet le son est pas top, la prochaine partie j’essaierais de mettre le micro (un Iphone... il va falloir songer à investir) au milieu de la table. C'était la première fois que j'incrustais autant de matériel sur une vidéo et vu le résultat j'en rajouterais plus la prochaine si j'en ai le temps (car mine de rien ça demande un peu de boulot).
Le plus dur c'est d'éviter de bouger pour la caméra ET de masteriser, un vrai challenge :D En tout cas content que ça plaise !

Hors ligne

#12 29 Apr 2016 17:32

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Tentacle a écrit :

C'était la première fois que j'incrustais autant de matériel sur une vidéo

À mon avis, tu tiens vraiment un bon truc avec cette combo POV + incrustations.

J'ai trouvé cette formule vachement plus plaisante et immersive que tout ce que j'ai pu voir comme vidéos de parties de JdR sur le Net. Le spectateur est vraiment à table avec les joueurs, et les incrustations lui permettent de suivre l'aspect technique de la partie.

En plus, niveau mise en scène, tu as été super bien servi par les dés : les PJ meurent l'un après l'autre de ta gauche vers ta droite, ce qui te permet de faire progressivement le noir à la table (et à l'écran), jusqu'à parvenir à l'obscurité complète au générique. L'effet est vraiment cool.


(car mine de rien ça demande un peu de boulot)

Je me doute bien.


éviter de bouger pour la caméra ET de masteriser

Une minerve ?

C'pas une boutade, hein, la suggestion est sérieuse. Doit bien y avoir en pharmacie des tours de cou pas trop gênants qui te permettraient de stabiliser ta caméra sans avoir besoin de trop y penser pendant que tu mènes.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#13 29 Apr 2016 18:29

Tentacle
membre
Inscription : 31 Oct 2014
Site Web

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Johan Scipion a écrit :

Une minerve ?

Alors j'ai déjà une tête pas croyable avec la GoPro sur la tête (vu la mine de mes joueurs/joueuses), une minerve en dessous ça sera le ponpon bcbig_smile Mais blague à part en effet c'est à creuser.

Hors ligne

#14 02 May 2016 22:02

Tentacle
membre
Inscription : 31 Oct 2014
Site Web

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Je vais poster ici un résumé des différents Sombre que nous avons précédemment enregistré à ma table et que je n'avais pas encore posté ici, le tout accompagnés de leurs liens. Attention c'est parti:

404_112.mp4
Un Sombre zéro à la Saw, les joueurs sont tous des hackers à la recherche d'un serial killer utilisant des meme meurtriers.

youtube.com/watch?v=JybNAB6HcNA

Deep Down
Une station de métro en travaux, les joueurs sont embauchés pour y effectuer les réparations contre une forte somme à condition bien sur que ceux-ci soient enfermés pendant une semaine sur place.

youtube.com/watch?v=EJ-eAS3mHrM

110849ce15.jpg

Chasse gardée par Loris
Une cueillette aux champignons qui se termine dans les profondeurs des enfers, le tout saupoudrés de paysans malsains.

youtube.com/watch?v=AgRmyrBr7tM

Nuit sans fin par Hugo
Des étudiants américains au fait du surnaturel de notre monde à la recherche de trois individus disparus dans une forêt.

youtube.com/watch?v=3b9Fn7Ts7n8

Bloody Circus par Rudy
Un scénario PvP: après une précédente altercation avec un clown démoniaque en aparté, mon but dans cette partie est d'amener les autres joueurs se faire sacrifier dans un chapiteau fantôme au milieu de la forêt.

youtube.com/watch?v=ar_Gr2WLWQc

Et précédemment j'avais posté Chair de Poule (un sombre zéro dans une maison hantée), Bloody Birthday (un appartement piégé par un démon du temps) et Le Village (une partie courte dans un setting trouvable ici).

Hors ligne

#15 23 Oct 2017 23:24

Tentacle
membre
Inscription : 31 Oct 2014
Site Web

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Bonsoir à tous ! De retour après une éternité d'absence.
Je reviens pour vous partager un mini making of de la partie "404_112.mp4" postée plus haut, il a été originalement publié sur notre page Facebook.

Ça y est vous êtes plus de 800 sur la chaîne ! Pour fêter ça je vous propose de revenir sur quelques une de nos parties passées ! #LundiFlashBack
On commence par "404_112.mp4", une partie de Sombre Zéro jouée il y a maintenant plus de 2 ans.
À l'époque je découvre Sombre et sa variante Zéro, la simplicité et l'élégance du jeu m'amènent à produire énormément de petits one-shot que nous jouons tous les jeudis avant notre cérémonielle partie de Vampire : la Mascarade. L'écriture se fait très souvent la veille ou le jour même, consistant en quelques mots-clés et idées que je veux exploiter pendant la partie.
Cette fois-ci dans mes notes on peut trouver :
- Le concept : un tueur filmant ses crimes tout en utilisant des memes, rendre angoissant quelque chose d'amusant.
- Les joueurs : une équipe de hackers prise au piège.
- Une scène très visuelle : 5 baignoires rouillées remplies de glaçons et d'eau souillée de sang.
- Un plan sommaire de la cellule.
Comme à mon habitude je n'écris pas trop à l'avance, préférant me laisser surprendre par les créations et réactions de la table.
Je laisse maintenant l'ami Clément nous dire son ressenti à l'écoute de la partie :
"C'est un bon scénario de Sombre Zéro, il est rapide et méchant avec un joueur contre joueur ne se dévoilant que progressivement. On sent que les descriptions que tu fais sont sordides (l'eau rose, la pièce clinique, la caméra, la musique creepy) et pour un scénario court l'ambiance est posée. Je trouve assez brillant d'avoir une longue intro qui construit cette ambiance car l'affrontement de fin, et le fait d'y ajouter une armes, fait que tout part vite en couille.
Pour faire court : je pense que si tu l'écrivais et avec un peu de boulot ça ferais un "vrai" scénario de Sombre Zéro."

Hors ligne

#16 02 Nov 2017 11:49

Tentacle
membre
Inscription : 31 Oct 2014
Site Web

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Mardi soir pour célébrer Halloween nous nous sommes replongé dans du bon Sombre classique !
Les personnages font parti d'un projet secret qui se concentre sur l'exploration des étranges pouvoirs de leur jeune patiente. Un soir d'Halloween, ils reçoivent un étrange présent.

Flash required

Hors ligne

#17 04 Nov 2017 09:08

DeathAmbre
invité

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Yes ! tjrs aussi cool ces vidéos.
Exit le format POV ?

#18 07 Nov 2017 11:44

Tentacle
membre
Inscription : 31 Oct 2014
Site Web

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Merci ! Oui j'ai du abandonner la GoPro. Elle n'était vraiment pas adaptée pour du format long, on devait faire des pauses toutes les 30min pour la vider et la recharger.
Je viens de poster le making-of de notre partie d'Halloween, on aborde la création des personnages et du setting :

Flash required

Hors ligne

#19 15 Mar 2018 14:09

Tentacle
membre
Inscription : 31 Oct 2014
Site Web

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Dimanche dernier j'ai eu l'occasion d'animer un petit live sur ma chaîne YouTube où j'ai enfin pu parler de mon scénario "Crate".

Flash required

Hors ligne

#20 02 Sep 2022 11:37

sf2605
membre
Inscription : 30 Dec 2021
Site Web

Re : [fans] J'ai enregistré une vidéo

Let's chat together: Sombre, la peur comme au cinéma


Bonjour à tous,

Juste pour vous partager une vidéo que nous avons tourné hier soir ayant pour thème Sombre, la peur comme au cinéma:
Let's chat together

L'idée est de présenter le jeu à travers différents spectres et questionnements:

- La promesse initiale est elle respectée ? "Sombre est fait pour se faire peur comme au cinéma"
- Définition de la peur
- Définition de l'horreur
-Présentation de la création d'un personnage
-Système de jeu: Encourage t'il à la narration ?
- En quoi le système de jeu distille il la peur ?
- Points positifs et négatifs du jeu
- Finalement Sombre, c'est bien ?
- Utilisez vous Sombre pour autre chose ? (Hack)
- Réponse sur la promesse de jeu

Personnellement, j'ai découvert Sombre il y a un peu plus d'un an et je suis tombé sous le charme

Au plaisir de vous lire

Raistlin
Les Contrées de l'imaginaire



Télportation, Scotty. -J.

Dernière modification par sf2605 (04 Sep 2022 19:57)

Hors ligne

Pied de page des forums