Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 24 Nov 2015 01:29

Dino Van Bedt
membre
Lieu : Courtonne-les-deux-églises
Inscription : 15 Nov 2015
Site Web

[Millevaux hex] Règles et fiches de perso

24152681399_f5ec9c3fac_z.jpg
crédits image : adapar, Chris Goldberg, Mark Dumont, sheenyie, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com

Voici donc le premier jet d'une adaptation de Millevaux au système Mini Six:

Les règles en PDF

Sur mon site

Extraits

Les fiches qui vont avec :

La fiche de personnage, format A5 :
MillevauxHex_fdp.jpg

La fiche Matos & Mémoire relookée :
MillevauxHex_fmm.jpg

Et pour lancer un début de bestiaire, les stats du Goublin Nouarmand :

Viande 3D
->baston 5D
Cervelle 2D
Nerfs 5D
->discrétion 6D
->esquive 6D
Tripes 4D
->arnaque 5D
->sorcellerie 5D
Atouts : sorcier
Capacités spéciales : illusions, métamorphose

Dernière modification par Dino Van Bedt (13 Jan 2016 14:12)


en décomposition B
)))mon refuge(((

Hors ligne

#2 24 Nov 2015 08:58

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Tu as abattu un certain boulot sur le coup ! Félicitations

C'est le deuxième jeu dédié à Millevaux offert par une tierce personne après Les Remémorants ! Et je te prie de me croire qu'il comble un manque, parce que c'est le premier jeu publié avec un MJ, des carac et des compétences, dans l'univers de Millevaux !

J'apprécie la façon dont tu restitues l'univers dans la création de personnage, c'est presque une chose dont je suis incapable, sous cette forme, et je suis sûr que ça crée du bon jeu, et puis ça permet de jouer dans l'esprit des années 90 à 2000 (nostalgie...) sans non plus avoir trop de difficulté technique (la magie freeform, c'est une bonne idée, après tout c'est comme ça que je la gérais quand je jouais dans Millevaux avec le système de L'Appel de Cthulhu).

Cela permet de recycler des scénarios Millevaux Sombre ou des scénarios d'autres jeux classiques, moyennant un léger effort pour refaire les statblocks.

J'apprécie aussi que tu profites du basculement de Millevaux dans le domaine public pour récupérer de la matière, comme les listes de pouvoirs magiques d'Inflorenza. Une boîte à outils qui va être bien utile !

Enfin, je suis tout à fait client du graphisme de la feuille de personnage !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#3 24 Nov 2015 13:28

Dino Van Bedt
membre
Lieu : Courtonne-les-deux-églises
Inscription : 15 Nov 2015
Site Web

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Merci, ça fait plaisir tous ces compliments yes. J'en profite, pour une fois en ce moment j'ai un peu de temps libre et de l'inspiration en même temps, c'est rare !
Sinon c'est vrai que dans notre bande de trentenaires, la nostalgie joue à fond. On a tous commencés avec les grands anciens, Star wars D6, l'AdC, D&D, Warhammer...
La seule chose qui m'embête, c'est de ne pas pouvoir libérer les règles (on est tenu par la licence OGL), mais bon, c'est tout de même une licence assez permissive.

Et oui, la liste de pouvoirs d'Inflorenza est une source d'inspiration de dingue ! Sans ça, on n'aurait jamais eu la sorcière verte du dernier scénar, qui fusionne ses potes avec un chêne !
Pour les fiches, je me suis inspiré des règles d'Arbre pour le côté post-its en vrac.


en décomposition B
)))mon refuge(((

Hors ligne

#4 24 Nov 2015 18:37

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Moi aussi, je suis de cette génération-là. Du coup, j'essaye d'en conserver quelques marqueurs, c'est pour ça que j'utilise Sombre ou que j'ai fait Inflorenza Carte Blanche.

Pour info, les listes de pouvoirs d'Inflorenza ont été faites sur tweeter, pour m'astreindre à réduire la description à 140 signes. A ce propos, j'ai une question : dans Millevaux Hex, les personnages qui pratiquent la sorcellerie ne sont-ils pas trop avantagés par rapport aux autres ?

Bien vu pour les post-it. Je suppose que le terme Viande vient aussi d'Arbre ou d'autres jeux post-apo (j'ai dû voir déjà passer Cervelle, Nerfs, Tripes ça et là, je ne saurais plus citer les jeux de tête).


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#5 24 Nov 2015 19:18

Dino Van Bedt
membre
Lieu : Courtonne-les-deux-églises
Inscription : 15 Nov 2015
Site Web

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

En fait avec le système freeform, la sorcellerie est vraiment en fonction de l'appréciation du mj. Si on fixe des seuils de réussite plutôt faciles, ça peut être très puissant, voire beaucoup trop, donc il faut bien savoir doser. Je fais du D6 depuis longtemps, donc c'est assez instinctif, mais je pense que dans la prochaine version des règles, je rajouterai une section avec des exemples, pour aider à fixer des difficultés justes.
Et pour les termes utilisés, bien entendu j'ai essayé de coller un maximum à l'esprit de l'univers et à tes autres jeux. Et j'ai très certainement été influencé par d'autres jeux. Entre autres, on a joué à Sable Rouge.

Dernière modification par Dino Van Bedt (24 Nov 2015 19:18)


en décomposition B
)))mon refuge(((

Hors ligne

#6 04 Dec 2015 14:33

Zeylion
membre
Inscription : 04 Dec 2015

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Etant un vieux de la vieille, mais pas encore momifié, j'hésitais à franchir le pas dans les mondes étranges de T. Munier en tant que meujeu et voilà qu'arrive Dino et son adaptation minisix ! Un grand merci à toi (et aux sombres idées de T. Munier) pour me permettre de faire un nouveau voyage ! De cette manière, disons plus conventionnelle pour ma vieille carcasse, je conçois plus aisément de préparer et animer une partie. Très beau travail.

Hors ligne

#7 04 Dec 2015 16:08

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Je savais bien que Millevaux Hex comblait un manque ! Zeylion, c'est vrai qu'on a joué deux fois ensemble à Inflorenza, mais j'ignorais que tu attendais de trouver chaussure systémique à ton pied pour maîtriser l'univers à ton tour. Si c'est aujourd'hui chose faite, j'en suis comblé !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#8 06 Dec 2015 01:23

Dino Van Bedt
membre
Lieu : Courtonne-les-deux-églises
Inscription : 15 Nov 2015
Site Web

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Ah oui ça touche pile poil au but. Merci et bienvenue dans la famille des meneurs de Millevaux !

Ah au passage, Thomas, je viens de voir que le lien que tu as mis sur la page principale de Millevaux ne mène nulle part, la balise <a> contient du texte.

Dernière modification par Dino Van Bedt (07 Dec 2015 06:39)


en décomposition B
)))mon refuge(((

Hors ligne

#9 07 Dec 2015 11:28

Orlov
membre
Inscription : 25 Apr 2014

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Superbe idée ...

Et en plus, le pdf est très bien écrit et inspirant. Ca me paraît un très bon outil pour faire découvrir Millevaux aux grognards du JdR.

Tu aurais des retours de parties ?

Hors ligne

#10 07 Dec 2015 11:44

Orlov
membre
Inscription : 25 Apr 2014

Re : [Millevaux hex] Règles et fiches de perso

Par ailleurs, miracle d'internet, j'ai aussi découvert ta musique sur ton site.
Bien kiffé le son doom de Bear Brawler. Félicites ton batteur, il déboite !
C'est peut être le nom du lieu de concert, mais ça m'a fait penser à ça.

Hors ligne

Pied de page des forums