Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 11 Mar 2015 02:22

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

Narco Zero a Ă©crit :

(D'ailleurs maintenant que je me rends compte que c'est un scénario pour 4-5 joueurs, il faut que je change le titre du topic... y a moyen?)

Essaie en cliquant Modifier sur ton premier message. Peut-être qu'avec le nouveau forum, le champ Sujet sera éditable (ça ne marchait pas sur l'ancien). Si ce n'est pas le cas, je le changerai moi-même.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#12 11 Mar 2015 12:14

Narco Zero
membre
Lieu : Right behind you
Inscription : 08 Mar 2015
Site Web

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

En effet, sot que je suis de ne l'avoir vu.
Danke shaun.


Et n'oubliez pas...
Merde c'était quoi déja?

Hors ligne

#13 11 Mar 2015 16:35

DeathAmbre
invité

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

Narco Zero a Ă©crit :

Les Zombies:
Incarnés par les joueurs, les zombies sont niveau 2 et ne peuvent attaquer qu'au corps a corps. Ils sont par groupe de 3 (sauf les crawlers)
Lorsqu'ils sont blessés, le nombre de zombies dans le groupe diminue.
"indemne"="3 zombies"
"Blessé"="2 Zombies"
"Mutilé"="1 zombie"
"Mort"="0 Zombie
Lorsqu'un joueur fait un lancer (pour attaquer, cracher, infecter...) il lance autant de dés que de zombies dans son groupe.
On sélectionne le plus petit nombre (Si deux réussite, 1 et 2, par exemple, le groupe de zombies infligera 1 dégât)

yes, en fait j'avais supprimé mon post car il s'agissait de réflexions balancées comme ça à l'arrache et je trouvais que cela polluait ton post de départ et devenait sans rapport...
Mais je suis content que cela t'ai inspiré. Ce genre de truc je l'abbrévionne en "L3d6[-]" (lance 3d et take the less).

Je suppose ici qu'un groupe ne peut s'attaquer qu'Ă  un seul survivant Ă  la fois, isn't it ?
Et si deux survivants sont l'un à côté de l'autre, un même groupe de Zombies peut-il attaquer les deux au cours du même tour ?

Et sinon je crois qu'il y a un oubli ici :

Narco Zero a Ă©crit :

Les Survivants:
Antagonistes de ce scénario, les survivants peuvent toutefois se faire one-shoter par une groupe de zombies indemne qui fait un 3.

-------------

Alors de tout cela je me dis la chose suivante : puisqu'on ne peut pas parler de Horde car les groupes indénombrables sont considérés invulnérables, pk ne pas parler de "poignée d'antagos" ?

Ainsi, on pourrait conserver la tuile standard de SZéro sans en remplacer les états, et appliquer les procédures suivantes :
=> La Poignée d'Antagos se gère comme un personnage unique (pas de dispersion des troupes).
=> La Poignée d'Antagos lance 2d6 en permanence mais n'applique que le plus faible résultat.
=> La Poignée d'Antagos inflige des Blessures simultanément à toutes les cibles à portée.
=> La Poignée d'Antagos subit des Blessures uniquement en Redux (1 par 1).

Dernière modification par DeathAmbre (11 Mar 2015 18:03)

#14 11 Mar 2015 23:35

Narco Zero
membre
Lieu : Right behind you
Inscription : 08 Mar 2015
Site Web

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

DeathAmbre a Ă©crit :

Je suppose ici qu'un groupe ne peut s'attaquer qu'Ă  un seul survivant Ă  la fois, isn't it ?
Et si deux survivants sont l'un à côté de l'autre, un même groupe de Zombies peut-il attaquer les deux au cours du même tour ?

Je laisse la possibilité aux zombies, s'ils y pensent (je ne leur dit pas qu'ils peuvent), de séparer leur groupe. Cette action prend un tour.
Cela leur permet uniquement d'éviter le one-shot par Ashley à distance (séparés, le fusil à pompe ne peut les atteindre qu'un a la fois)
Mais lorsqu'ils attaquent, le groupe est automatiquement réuni.
J'ai pensé à la possibilité d'attaquer plusieurs survivants à la fois en leur faisant faire des jets séparés, mais finalement non, pour deux raisons:
-Cela rendrait les zombies trop puissants. Un double 2 sur un personnage, par exemple, équivaut a deux dommages mais sur deux personnages ils seraient véritablement doublés. Cela encouragerait donc les zombies à se séparer et mon but est qu'ils se groupent.
-Gérer seize zombies simultanément et indépendamment... j'ai la sensation que ce serait vraiment le zbeul.

DeathAmbre a Ă©crit :

Et sinon je crois qu'il y a un oubli ici

Oups.
C'est corrigé merci de me l'avoir fait remarquer.

Sinon j'aurai peut-être des joueurs pour tester le nouveau système ce week-end. Je ferai des comptes-rendus s'il y a matière.


Et n'oubliez pas...
Merde c'était quoi déja?

Hors ligne

#15 13 Mar 2015 21:25

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

Narco Zero a Ă©crit :

Bonsoir!

Bonsoir !

Narco Zero a Ă©crit :

Cette idée m'est venue que dans certains de films de zombies, les survivant sont surarmés et massacrent les zombies a tout va.
Or le but de sombre est précisément d'incarner des victimes. Eh bien voilà. Faisons jouer des zombies victimes.

Bien vu de considérer les zombies comme des victimes.
Faire jouer des antagos est un truc que j'ai déjà tenté avec Sombre et ça plait énormément aux joueurs, surtout à ceux qui ont déjà une expérience du jeu et qui sont ravi de passer de "l'autre côté". Par contre, ce qu'ils ne réalisent pas tout de suite (et que tu as très bien vu) c'est qu'à Sombre les antagos aussi sont fragiles et, tout comme les PJ, ils tombent comme des mouches.

Narco Zero a Ă©crit :

Chaque joueur possède trois zombies. (sauf les crawlers, qui sont 4)

Pour générer un minimum d'empathie, et accentuer le côté victime des zombies, j'aurais tendance à donner un nom à chacun des zombies et peut-être à créer des liens par groupe. Par exemple, les 3 zombies gérés par un PJ pourrait être une mère hispanique (Maria) et ses 2 enfants (Carina et Natalio).

Narco Zero a Ă©crit :

Lorsqu'un joueur fait un lancer (pour attaquer, cracher, infecter...) il lance autant de dés que de zombies dans son groupe.
On sélectionne le plus petit nombre (Si deux réussite, 1 et 2, par exemple, le groupe de zombies infligera 1 dégât)

C'est marrant cette façon de lisser la puissance des zombies. Plus la poignée (pour reprendre le terme de DeathAmbre) est importante, plus elle a de chances de réussir, mais moins elle a de chance (en cas de réussite) de faire des dégâts importants. Tu as calculé l'espérance des dégâts pour les différentes configurations ?

Narco Zero a Ă©crit :

Les Survivants:
Antagonistes de ce scénario, les survivants sont joués par le meneur et vendront chèrement leur vie.

Un truc que j'ai essayé là et là, c'est de laisser les joueurs créer les victimes qu'ils doivent massacrer, ça a bien plu (rien n'empêche de les guider sûr, et d'imposer des rôles, comme sniper, ou des armes).

Narco Zero a Ă©crit :

Je ferais des tuiles propres, si je savais comment faire.

Elles sont magnifiques tes tuiles handmade ! Mais sinon, ouvrir le pdf des tuiles avec gimp (gratuit) ça marche. Payer des bières à DeathAmbre aussi, je suppose (mais je n'ai pas de retours à fournir sur ce point).

Hors ligne

#16 13 Mar 2015 23:18

DeathAmbre
invité

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

Gauvain a Ă©crit :

Un truc que j'ai essayé là et là

Ouais, j'ai beaucoup aimé ton trip Kane & Lynch que j'ai lu avec plaisir, mais jamais eu encore l'occasion de le faire jouer.
Les retraités m'ont bien fait marrer yes

#17 20 Mar 2015 12:48

Narco Zero
membre
Lieu : Right behind you
Inscription : 08 Mar 2015
Site Web

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

Gauvain a Ă©crit :

Pour générer un minimum d'empathie, et accentuer le côté victime des zombies, j'aurais tendance à donner un nom à chacun des zombies et peut-être à créer des liens par groupe. Par exemple, les 3 zombies gérés par un PJ pourrait être une mère hispanique (Maria) et ses 2 enfants (Carina et Natalio).

Gauvain a Ă©crit :

Un truc que j'ai essayé là et là, c'est de laisser les joueurs créer les victimes qu'ils doivent massacrer, ça a bien plu (rien n'empêche de les guider sûr, et d'imposer des rôles, comme sniper, ou des armes).

J'aime la création de personnages. Mais pour des formats flash comme ça, concentré sur la technique et donc sans réel Roleplay, je ne pense pas que ça soit très utile.
Dans tes scénarios ou les joueurs créent leurs antagonistes, ça a du sens parce qu'il y a du véritable roleplay. Mais dans Very Bad Tripes, je ne pense pas.
Après quand je décris, je laisse les joueurs rajouter leur sauce.
Par exemple, je présente Ashley brune, garçon manqué, militaire. Mais Lors de ma dernière partie les joueurs me sortent des "Mais si on est dans un film d'horreur faut qu'elle ait des gros seins!" ou encore "Oh moi je la visualisait rousse."
Hop Ashley, se transforme en bimbo rousse.
Sinon pour les zombies, je décris leurs apparence pour chaque groupe, mais n'invente pas d'histoire aux personnes qu'ils étaient avant.
Sur les parties que j'ai fait, je leur ai proposé, mais ils n'en voyaient pas l'intérêt.
Après ça c'est mes joueurs. On peut inventer ce qu'on veut comme background supplémentaire. Si c'est l'ambiance de la table, on va pas s'en priver. C'est juste pas nécéssaire.

Gauvain a Ă©crit :

Tu as calculé l'espérance des dégâts pour les différentes configurations ?

Oh que oui, avec toutes simulations que j'ai fait, je me suis rendu compte que la probabilité que le 1 et le 2 tombent dans un même jet était très faible sur une partie courte comme ça. en général, un groupe de zombie fait, au mieux de sa forme, 5 jets de dés, et encore plus rarement avec tous ses dés.
Au final, le lancer qui fait 1 et 2 arrive une fois toutes les deux parties. Parfois deux dans une partie, mais jamais plus.
Sachant que je n'empêche pas les zombies de n'attaquer avec un seul dé. mais c'est a leurs risque et périls.


Et n'oubliez pas...
Merde c'était quoi déja?

Hors ligne

#18 23 Mar 2015 00:19

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

Narco Zero a Ă©crit :

Mais pour des formats flash comme ça, concentré sur la technique et donc sans réel Roleplay, je ne pense pas que ça soit très utile.

C'est vrai que sur un scénar vraiment flash, passer beaucoup de temps sur la création n'a pas trop de sens. Ton idée de laisser une petite possibilité de personnalisation de l'aspect des PNJ lors de leur présentation doit largement suffire.

Hors ligne

#19 26 Mar 2015 23:26

Narco Zero
membre
Lieu : Right behind you
Inscription : 08 Mar 2015
Site Web

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

Et 'oilĂ , des tuiles toutes propres sous forme de Pdf prĂŞt Ă  consommer.
Des belles aides de jeu faites maison mais sur ordinateur quand mĂŞme du coup bah maintenant c'est lisible.
Je remercie l'amie qui m'a aidé à les faire (même si on avait bien l'air de galériens quand même a pas réussir à faire des traits droits...)

Sinon j'ai retiré les croix pour le spawn, c'était inutile. L'épuration c'est bien.


Et n'oubliez pas...
Merde c'était quoi déja?

Hors ligne

#20 27 Mar 2015 14:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [ZĂ©ro] Very Bad Tripes

Narco Zero a Ă©crit :

Et 'oilĂ , des tuiles toutes propres

Ça le fait bien, moi je dis. yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums