Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#31 11 Aug 2013 16:15

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

J'ai fait un petit pdf rassemblant le texte du scénario et les aides de jeu. Le texte est encore un peu brouillon mais, si ça vous intéresse, ce sera toujours plus agréable à lire que sur le forum.

Dernière modification par Gauvain (11 Aug 2013 16:30)

Hors ligne

#32 11 Aug 2013 20:22

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#33 14 Aug 2013 09:12

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

Ah! oui... j'avais déjà senti à la lecture de Void Spider mais en fait, ça se confirme, t'es un grand malade!

bcwub

Hors ligne

#34 16 Aug 2013 18:51

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

Takes one to know one ! bcwink

Hors ligne

#35 05 May 2014 11:01

Arjuna Khan
membre
Inscription : 26 Apr 2013

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

Chouette ton pdf gauvain. Par contre elle servent Ă  quoi les cartes au format a4 ? C'est pour aider les meneurs myopes ? bcbig_smile

EDIT : ah ok en a4 en fait ce sont les vrais plans à utiliser. Ca fait pas un peu gros pour du sombre zéro ?

Dernière modification par Arjuna Khan (05 May 2014 11:08)

Hors ligne

#36 05 May 2014 19:36

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

Arjuna Khan a Ă©crit :

Chouette ton pdf gauvain.

Merci ! D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai les images en jpg de meilleur qualité que le pdf (bon c'est pas faramineux non plus, hein ! J'ai fait ça sous paint à base d'imprim écran et de zoom x800).

Arjuna Khan a Ă©crit :

ah ok en a4 en fait ce sont les vrais plans à utiliser. Ca fait pas un peu gros pour du sombre zéro ?

Si. Mais en fait ce scénar n'a pas trop de "sens" en tant que scénar SZ. Il est relativement complexe en termes de règle et nécessite une grande table de salon. Deux trucs qui sont complétement à l'inverse des préoccupations de Johan quand il a conçu le système. Mais même pas peur, punk's not dead !
Et le côté jeu de plateau fonctionne pas trop mal je trouve. Le simple fait de devoir gérer les déplacements pour maximiser le nombre d'attaques simultanées génère pas mal d'ambiance (surtout quand le MJ laisse à peine 10s pour se décider et compte à haute voix !). Par contre, il ne faut pas se leurrer, c'est plus une petite partie de jeu de plateau gritty motorisée avec SZ qu'un scénar de jeu d'horreur.

Hors ligne

#37 05 May 2014 19:51

Arjuna Khan
membre
Inscription : 26 Apr 2013

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

Ok gauvain merci pour tes réponses. Je pensais l'utiliser pour une animation sombre zéro mais je crois qu'on va manquer de place hélas. Tant pis je testerais une autres fois.

Hors ligne

#38 05 May 2014 21:06

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

Oui, ça me ferais bien sûr plaisir que tu testes le scénar où que tu y trouves des idées à piocher, mais je ne pense pas qu'il soit une très bonne porte d'entrée dans SZ.

Peut-être que Brako, de Deathambre, te conviendrait ? Je ne l'ai pas encore testé mais il me parait très abouti.

Hors ligne

#39 06 May 2014 06:43

Arjuna Khan
membre
Inscription : 26 Apr 2013

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

Oui pour l'anim de ce week end je l'utilise et true vampire slayer aussi d'ailleurs même s'il est un peu tuné il reste abordable.

Hors ligne

#40 06 May 2014 09:11

DeathAmbre
invité

Re : [ZĂ©ro] Zelda no Kuro Densetsu

@ Gauvain : merci pour la pub :)

@ Arjuna : pour ne pas utiliser mon custom des règles et rester dans l'esprit BZB, passe le premier vigile (celui du hall d'entrée) à 2 (pour éviter de one-shoter un joueur dès le début).
Si tu as des flingues en mousse de "cash 'n' guns", c'est plus immersif pour simuler les "braquages" (cf. "5. Système#Braquage").

Pour respecter le format SZ "qui tient sur un guéridon" le plan d'origine est volontairement de la taille d'une tuile mais si tu disposes d'un peu plus de place, le plan format "mini-A5" est plus confortable...

Dernière modification par DeathAmbre (06 May 2014 09:15)

Pied de page des forums