Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 10 Feb 2014 03:43

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [HS4] The Darkly Dozen

J'y suis preeesque, j'y suis preeesque !



Super playtest hier à la session mensuelle LJSF au Dernier Bar. Cinq parties avec des joueurs au taquet, super sympas, très tactiques et qui ont explosé les high scores en collectif comme en individuel.

Comment que je me suis fais poutrer, moi ! bcbig_smile

Un merci tout particulier aux gens qui ont brainstormé avec moi durant le dernier débriefing. Big up à Snakenco et Juliette : j'ai bien noté vos excellentes idées, et je vais travailler à intégrer certaines d'entre elles au scénario. Grâce à vous, va y avoir du mieux très bientôt.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#12 19 Feb 2014 03:00

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Ouaaaaiiiiis, ça mââârche !


Deux playtests à l'IRL Opale de ce soir, et que des bonnes nouvelles :

+ Mes nouveaux prétirés fonctionnent. J'en ai rajouté deux, qui font le job bien comme il faut. Content.

+ Clairement, je ne suis vraiment pas loin du calage définitif de mon scénar. J'ai poutré les joueurs en PvE, mais la partie n'était pas à sens unique. Ils auraient eu le moyen de gagner s'ils étaient partis avec une meilleure stratégie et avaient mieux exploité leurs Avantages.

+ Le PvP en Sombre max est overfun. J'y avais pensé l'autre jour en débriefant mes démos à l'aprème LJSF et je l'ai mis en pratique ce soir. C'est rigolo comme tout et ça ouvre le jeu à des parties jamais vues à ma table. Songez que je pourrais faire jouer jusqu'à douze joueurs en même temps ! Faut ab-so-lu-ment que je trouve à organiser ça lors d'une prochaine convention. bcwub


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#13 19 Mar 2014 09:00

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Du fun et du jeune.


Ce week-end à Eclipse, au milieu d'une douzaine de démos de Sombre zéro, un petit playtest Sombre max en PvP. Partie trèèès sympa, durant laquelle je me suis retrouvé biclassé meneur et joueur. Comme il y avait un nombre impair de joueurs, j'ai complété la table pour que nous puissions constituer deux équipes égales. La mienne étant sortie vainqueur de la partie, voilà que j'entre au hall of fame ! Trop rigolo, cette affaire. bcsmile

Hier aux Caves Alliées, durant l'IRL Opale, une partie vraiment excellente avec les Headshot Killers : Sinople, Renkir, Phantom, Asgoard et Krosp. Mon scénario de rodage commence à tourner vachement bien et ça fait carrément plaisir. Francis a réussi un headshot d'anthologie : 12 Blessures, il m'a séché mon boss d'un seul coup. Énôôôrme !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#14 25 Mar 2014 14:45

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Du Sombre max aux RRX.


Samedi dans la nuit, je réunis une brochette d'opaliens désoeuvrés, à laquelle se greffe Ludovic de Serious Poulp, et on part pour une courte partie de Sombre max en PvP.

Courte, fun et à sens unique : les Dépeceurs ont seché d'emblée l'équipe adverse avec un premier Tour de fôôôlie. Aidés par une map favorable, ils terminent à 28 points, ce que je ne croyais pas possible en PvP (actuellement, on scrore plus facilement en PvE, mais je vais arranger ça).

Dragonec et Drabin, les survivants, entrent au hall of fame à titre individuel. 14 points pour Dragonec, quand même. Et pas moins de 12 pour Drabin.

Congrats ! yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#15 03 Apr 2014 02:26

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Hop, une partie PvP à l'IRL Opale.


Avec des gros scores car j'ai revu à la hausse les points que rapportent les adversaires en PvP. Je les ai alignés sur le PvE, en fait.

Mais du coup, ça peut monter pas mal haut, surtout si les joueurs sont nombreux. Huit, soit deux équipes de quatre, là quand même. M'étonnerai pas que les high scores finissent par être trustés par le PvP.

Partie bien fun en tout cas et bravo aux vainqueurs : Xamael (17), Loreena (13) et Pegie (6), de la Lucky Team (40).


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#16 04 Apr 2014 22:39

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Tout ça a l'air bien fun et donne une furieuse envie d'en savoir plus ! yes

C'est quoi cette histoire de "points" et de "score" ?

Et attention, je me souviens avoir lu que 2014 serait Sombre Max ! bcbig_smile


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#17 05 Apr 2014 04:32

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Badury a écrit :

Tout ça a l'air bien fun

Et ça l'est ! Je kiffe. bcwub



et donne une furieuse envie d'en savoir plus !

C'est carrément fait pour. Je tease comme un gros goret. tong



C'est quoi cette histoire de "points" et de "score" ?

Une mécanique que j'utilise dans mon scénar de rodage système pour y ajouter un poil de fun et d'enjeu. Et qui me permet accessoirement d'établir un classement des joueurs dudit scénar, en individuel et en équipe (cf. premier post du fil).

Je réfléchis à l'intérêt de généraliser la mécanique à tous les scénarios, mais je ne voudrais pas que ce ne soit qu'un gimmick. J'ai une piste assez sérieuse, faut que je la teste. Dès que la saison des convs sera un peu derrière moi, je vais me mettre à quickshoter Sombre max.



Et attention, je me souviens avoir lu que 2014 serait Sombre Max !

Et moi, j'ai pas oublié que tu t'étais proposé pour du playstest. bcwink


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#18 06 Apr 2014 12:19

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Johan Scipion a écrit :

Et moi, j'ai pas oublié que tu t'étais proposé pour du playstest.

Avec grand plaisir. Je suis dispo ! yes  go, go, go...

Je pense même avoir quelques joueurs pour.

Pas plus tard qu'hier, je discutais des variantes avec un copain à qui j'ai offert Sombre 1 et qui a fait jouer House... de son côté (j'espère le convaincre de poster un CR d'ailleurs).

Il avait l'air emballé par Sombre Max (pour le peu que j'ai pu lui en dire, of course bcwink!


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#19 06 Apr 2014 21:11

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Badury a écrit :

Avec grand plaisir. Je suis dispo !

Ah cool, ton enthousiasme fait plaisir à lire. yes

Encore un peu de patience cependant car je ne suis pas encore prêt à passer en phase de bêta-test. Pour le moment, j'ai un scénario fonctionnel, mais il est ultra court et trop pointu pour me permettre de caler tout ce que j'ai besoin de caler.

Il faut que je joue d'autres parties, plus longues et plus diversifiées. Des quickshots. Quand j'en aurai trois ou quatre derrière moi, j'y verrai un peu plus clair et on pourra commencer à playtester à d'autres tables.

Ah, il faudra aussi que je les écrive, ces bon sang de règles. Parce qu'actuellement, Sombre max, c'est juste du gros vrac sur mon dur.

Donc : stay tuned but don't hold your breath. bcwink


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#20 30 Apr 2014 22:39

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [HS4] The Darkly Dozen

Zoli zoli zoli, très zoliiiii !


Ok, il y a quelques temps, j'ai fait une commande à Greg concernant Sombre max. Ouais, le zine gagne des sous, alors je m'autorise des aides de jeu illustrées. Le luxe, les enfants, le luxe.

Là, je viens de recevoir ses roughs. Et putain, comment que ça défonce sa race !


bcshock

rock rock

bcwub  bcwub  bcwub


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums