Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#91 19 Aug 2013 16:46

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [Di6dent] Bring me Sun

Il a bien bougé ce scénar depuis le départ, il a l'air drôlement cool, tu l'as écrit?

Hors ligne

#92 19 Aug 2013 17:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Di6dent] Bring me Sun

Seb a Ă©crit :

Il a bien bougé ce scénar depuis le départ, il a l'air drôlement cool, tu l'as écrit?

Je crois bien, oui.


bcwink  bcbig_smile  bccool


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#93 30 Aug 2013 12:47

amaranth
scream queen
Inscription : 11 Apr 2013

Re : [Di6dent] Bring me Sun

Bing me sun aux Caves Alliées



Le cast

J'avais donc 3 joueurs et une (jeune) joueuse. Ils ont choisi Penelope, Trevor, John et Connie, un choix qui m'allait parfaitement, j'ai pu garder sous le coude Cyrus, toujours un peu en retrait, en PJ de remplacement.



La partie

Je leur décris le voyage en car, avec les conditions climatiques qui se dégradent méchamment et leur laisse une première occasion de roleplay en leur faisant faire un petit tour de présentation.

Arrivés dans le diner, ils ne tardent pas trop, se servent à boire et là Connie ne veut pas attendre longtemps, elle sait que Kiki a faim alors file dans la cuisine pour lui trouver un morceau à manger... Première rencontre avec l'horreur : le cuisinier. Etant donné que ça a été très vite, je décide de ne pas le réveiller immédiatement. Le groupe veut appeler la police, mais pas de réseau, c'est ballot ! Cyrus reste en retrait, ne veut pas se mêler de ça et s'assoit dans le dinner pour travailler sur son portable. Connie reste avec lui, secouée par la découverte du corps pendant que les autres se mettent à la recherche des tauliers.

Ils découvrent l'accueil en désordre (John en profite pour prendre la clé de la chambre 1) et continuent l'exploration avec appréhension en découvrant les traces de sang dans le couloir. En voulant rentrer dans la réserve, ils voient que quelque chose bloque la porte, forcent et entrent dans la pièce. Nouveau choc, nouvelle perte d'esprit et en plus le cadavre bouge !!! Trevor choppe une bouteille dans la réserve qu'il brise pour se battre, John et Penelope battent en retraite le laissant tout seul dans la merde : John parce qu'il s'en fout, Penelope pour aller chercher un couteau à la cuisine. Salva qui les accompagnait se barre en jurant, cédant à la panique.

Quelques échanges de coups entre Trevor et la goule ne donnent pas grand chose : une seule réussite simple de chaque côté en quelques rounds ; alors que dans la cuisine je réveille la seconde goule au moment où Penelope, suivie de Connie et Cyrus, ramasse un gros couteau. La goule hurle, les filles aussi, et Penelope terrasse la goule en un coup : 12/6 la garce !
Tous trois se précipitent filer un coup de main à Trevor qui galère de son côté mais John change d'avis et entraine Connie vers la chambre 1 dans l'idée de s'y barricader.

Dans la réserve, Penelope déboule alors que Trevor vient de se faire méchamment savater (6/6) et elle fume sa deuxième goule en un coup (11/6, décidément...), mais celle ci a répliqué par un joli 8/5 avant d'expirer...
Flippant comme des malades, ils abandonne l'idée d'explorer la baraque et décident eux aussi d'aller se barricader. Ils me disent qu'ils cherchent une chambre ouverte et là d'un coup je décide que la 5 est ouverte, Angela est sur le lit, la tripaille à l'air (dangereux pour le score d'esprit tout ça). Ils se barricadent aussi.

Bon, je suis dans un cul de sac, faut que j'les fasse sortir de là et pour ça la tempête est mon amie : le toit des préfabriqués mexicains commence à se démanteler en commençant par la chambre 6...

De l'autre côté faut aussi que je fasse bouger le couple en chambre 1. Je ressuscite donc mon cuisinier (pas tué avec un pieu) que j'envoie attaquer la fenêtre. Connie et John se défendre becs et ongles au travers de la fenêtre brisée (Connie a un couteau choppé dans la cuisine, John s'est fait un pieu avec un pied de tabouret dans la chambre). La lutte est sévère, Connie prend une blessure (et se fait arracher son chemisier, faut pas déconner bcbig_smile) mais la goule attrape finalement John pour le faire passer dehors et lui déchirer la gorge (10/5, mouarf !). Connie se sauve au fond de la chambre, elle se cache debout dans la baignoire, serrant Kiki d'une main, son couteau dans l'autre, immobile derrière le rideau de douche, j'ai adoré son plan ! bcbig_smile

Les trois lascars, apeurés par la tempête (ils ont tous pris un point en sortant), décident de revenir vers le bâtiment principal en défonçant portes et murs (!!!!!). L'idée me plait là aussi, je les laisse donc faire, distribuant de ci de là quelques blessures pour ceux qui traversent les murs en préfabriqué avec élan. bcsmile

Pendant ce temps, Connie entend des pas qui crissent sur le verre brisé dans sa chambre, la goule est rentrée ! Après quelques secondes d'un intenable suspense, une main poisseuse de sang arrache le rideau de douche et entame un pugilat avec la bimbo qui finit par la terrasser en lui plantant le couteau dans les cotes, je mime là les soubresauts de la créature agonisante, Connie en profite pour saisir la brosse à chiottes pour lui enfoncer dans la bouche (re-!!!!! bcbig_smile). Au même instant la cloison séparant les chambres 1 et 2 est traversée par un Cyrus couvert d'ecchymoses.

Le groupe, de nouveau réuni décident d'aller tenter sa chance avec la voiture qu'ils ont entraperçue à l'extérieur. Là s'en suit une grosse scène RP avec pour thème Kiki, la mallette et le flingue... (J'ai oublié de précisé auparavant que John s'était servi du flingue dans la réserve, mais ne sachant pas s'en servir, il avait blessé Trevor qui combattait la goule). Finalement, Connie envoie la mallette en travers la tronche de Cyrus - je ne sais plus pourquoi, mais y'avait une raison - qui tient Kiki en otage pendant que trevor ramasse le flingue et que Penelope abreuve tout le monde d'insultes... Connie, qui avait l'intention de fuir seule avec la voiture la mallette et Kiki se voit contrainte d'aller la récupérer sans quoi le petit otage canin y passe. Manque de bol, elle est en panne la caisse !

Pour finir, tous retournent dans la réserve, de nouveau avec l'idée de s'y barricader. Ils passent quasiment tous en désaxé car ils décident de démembrer la goule restante pour qu'elle ne se relève pas (il m'ont pris de vitesse les saligos !). Connie entrouvre la porte qui donne sur l'atelier et voir le prêtre qui émet encore un râle d'agonie. Plutôt que d'aller voir, ça renforce leur idée de barricade. Le hic, c'est qu'il y a un escalier sombre et qu'ils n'ont pas de lumière.

Problème pour moi : pas de talky du coup, alors ils entendent appeler à l'aide, c'est Wallace qui a entendu du bruit à l'étage. Ils descendent donc avec précaution et trouvent le chasseur. Penelope et Cyrus vont chercher la corde, Trevor descend dans la fosse, Connie remonte à l'étage, elle veut les laisser en plan. Les négociations se passent très mal, Wallace menace de tout faire pèter s'ils ne le sortent pas de là, Cyrus prend très mal les insultes racistes du chasseur et le laisse retomber dans son trou avec Trevor alors qu'il était presque arrivé en haut. Penelope les envoie tous chier et remarque à ce moment là que le plafond est couvert de cocons dégueu qui commencent à bouger. Cyrus trouve l'arbalète et veut farcir la tronche du chasseur avec les carreaux, Trevor se jette aussi sur le chasseur qui définitivement malade et très blessé (2 points pour la chute, 3 pour le carreau) appuie sur le bouton rouge...

Procédure d'accident, je colle 3d6 à Connie qui est en haut (elle a un bol monstre, il lui reste 2 points de corps), 2d6 à Penelope et Cyrus qui meurent sur le coup en prenant des poutres de charpente sur la gueule, et 1d6 à Trevor au fond du trou (il lui reste 2 points de corps, je fais 1 !).

La poussière de l'explosion retombe, Trevor à moitié mort voit un cocon s'ouvrir au dessus de la fosse et une créature horrible en sortir... Il choisit la solution finale et se tire la dernière balle du flingue dans la tête... En haut, Connie a perdu Kiki, elle est exposée à la tempête vu qu'il n'y a plus de murs, une seule solution : la cave... Elle commence à descendre dans le noir pour se retrouver face à un vampire qui surgit des ténèbres et lui déchire la poitrine.

Quelque part au dessus, on entend le "wif" plaintif d'un Kiki emporté par la tempête....



Allez hop, je rassemble les ossements.  - J.

Hors ligne

#94 31 Aug 2013 09:05

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Hors ligne

#95 31 Aug 2013 11:31

Piouh
membre
Inscription : 21 Aug 2012

Re : [Di6dent] Bring me Sun

J'aime beaucoup le CR !

A un moment de la lecture, j'ai eu peur quand ils se sont barricadés dans les préfas, mais je trouve que tu as super bien géré !
C'est tellement différent de celui que j'ai mené, c'est un vrai régal : le tien est bien plus horrifique, et j'adore vraiment l'ambiance qui s'en dégage.

Bravo Ă  toi!

Hors ligne

#96 31 Aug 2013 16:08

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [Di6dent] Bring me Sun

amaranth a Ă©crit :

Bing me sun aux Caves Alliées

bcwub

amaranth a Ă©crit :

j'ai pu garder sous le coude Cyrus, toujours un peu en retrait

C'est amusant ça, parce que le joueur qui est à l'origine de ce perso est un pote antillais du genre taiseux et plutôt "zen"... du coup ça colle parfaitement ! bcbig_smile


amaranth a Ă©crit :

Je leur décris le voyage ... et leur laisse une première occasion de roleplay en leur faisant faire un petit tour de présentation.

Bien vu ! C'est aussi comme ça que je procède désormais.

Je fais jouer la scène initiale du bus, puis j'enchaîne en mode narratif jusqu’au diner et ne redonne la parole aux PJ qu’une fois à l’abri dans la cafétéria : pour que le huis clos fonctionne, la tempête doit être perçue comme un mur infranchissable, comme une menace mortelle et ne donc pas être jouée pour ne pas la dé-crédibiliser.

amaranth a Ă©crit :

Arrivés dans le diner,... Connie ... file dans la cuisine pour ... trouver un morceau à manger...

C'est fun des joueurs pro-actifs ! yes

amaranth a Ă©crit :

Première rencontre avec l'horreur : le cuisinier... je décide de ne pas le réveiller immédiatement.

Tu as bien fait de retarder autant que possible les premiers affrontements. L’expérience montre en effet que c'est bien plus efficace de faire monter progressivement la tension durant la première phase d'exploration.

amaranth a Ă©crit :

Cyrus reste en retrait, ... et s'assoit dans le dinner pour travailler sur son portable.

Je note cette belle idée. C'est vraiment bien vu car c'est cohérent avec le personnage, ça permet de le garder sous le coude tout en laissant les PJ faire le jeu.

amaranth a Ă©crit :

Ils découvrent l'accueil ... continuent l'exploration ... En voulant rentrer dans la réserve, ils voient que quelque chose bloque la porte, forcent et entrent dans la pièce...

Très fun tout ça... j'ai une facheuse tendance à privilégier systématiquement le passage par la cuisine mais je me rends compte que l'autre "voie", non seulement fonctionne bien, mais qu'en plus, elle offre de belles séquences. bcwub

amaranth a Ă©crit :

Salva qui les accompagnait se barre en jurant, cédant à la panique.

Excellent !

amaranth a Ă©crit :

Penelope terrasse la goule en un coup : 12/6 ... et elle fume sa deuxième goule en un coup (11/6, décidément...), mais celle ci a répliqué par un joli 8/5 avant d'expirer...

rock

amaranth a Ă©crit :

...ils cherchent une chambre ouverte et là Angela est sur le lit, la tripaille à l'air (dangereux pour le score d'esprit tout ça)...cul de sac, faut que j'les fasse sortir de là et pour ça la tempête est mon amie : le toit des préfabriqués mexicains commence à se démanteler...

yes Tension horrifique par le biais de descriptions sanglantes (et la baisse consĂ©cutive de la jauge d'Esprit), contournement astucieux de l'impasse narrative que reprĂ©sentent les chambres...  Moi je dis "Chapeau Monsieur amaranth" !

amaranth a Ă©crit :

John s'est fait un pieu avec un pied de tabouret dans la chambre.

Tiens très intéressant ça : le joueur avait donc compris à quel type d'adversaire il avait à faire ? Tu avais fourni quelques indices ?

C'est d'autant plus intéressant qu'en général, les joueurs ne comprennent pas vraiment la situation avant le contact avec Wallace.


amaranth a Ă©crit :

Connie prend une blessure (et se fait arracher son chemisier, faut pas déconner)...se cache debout dans la baignoire, serrant Kiki d'une main, son couteau dans l'autre, immobile derrière le rideau de douche,

bcbig_smile


amaranth a Ă©crit :

Les trois lascars, apeurés par la tempête (ils ont tous pris un point en sortant),

yes bien vu. On peut d'ailleurs utiliser la procédure de choix informé que préconise Pika dans Millevaux : pour être sûr que les PJ n’envisagent pas la moindre tentative, je les préviens immédiatement des conséquences en cas de sortie.

amaranth a Ă©crit :

Connie en profite pour saisir la brosse Ă  chiottes pour lui enfoncer dans la bouche

bcbig_smile ... ça c'est vraiment trash !  rock

amaranth a Ă©crit :

Kiki en otage

bcshock bcbig_smile


amaranth a Ă©crit :

Problème pour moi : pas de talky du coup, alors ils entendent appeler à l'aide, c'est Wallace qui a entendu du bruit à l'étage.

Bien vu ! yes

amaranth a Ă©crit :

...Cyrus prend très mal les insultes racistes du chasseur et le laisse retomber dans son trou avec Trevor alors qu'il était presque arrivé en haut...

bcwub Belle idée ! C'est vraiment une nouvelle fois très bien vu la façon dont tu as relancé les choses !!! Je retiens pour l'avenir !

amaranth a Ă©crit :

... Trevor se jette aussi sur le chasseur qui définitivement malade et très blessé (2 points pour la chute, 3 pour le carreau) appuie sur le bouton rouge...

La poussière de l'explosion retombe, Trevor ...voit un cocon s'ouvrir au dessus de la fosse et une créature horrible en sortir... Il choisit la solution finale et se tire la dernière balle du flingue dans la tête...

... Connie ... commence à descendre dans le noir pour se retrouver face à un vampire qui surgit des ténèbres et lui déchire la poitrine.

... Quelque part au dessus, on entend le "wif" plaintif d'un Kiki emporté par la tempête....

bcwub


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#97 01 Sep 2013 00:37

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [Di6dent] Bring me Sun

Dans Mortel Motel, le coup du pieu improvisé est un grand classique, je crois que c'est un classique du JdR, dans mes scénar je n'autorise que 3 utilisations pour une telle arme et je l'évalue à 2 Blessures Fixes, un pied de chaise, c'est cool pôur s'asseoir mais ç'est pas hyper horrifique...

Brosse Ă  chiottes dans la bouche, 2 cochages d'Esprit, non?

Hors ligne

#98 30 Sep 2013 11:48

amaranth
scream queen
Inscription : 11 Apr 2013

Re : [Di6dent] Bring me Sun

Et c'est reparti, troisième projection du block buster "Bring me Sun" au cinéma de quartier Amaranth... bcsmile

Le cast
J'avais finalement 2 joueuses et 3 joueurs dont un qui ne pouvait rejoindre la partie que plus tard. Pas grave, je m'adapte, ils choisissent Connie, Trevor, John, et Penelope. Encore une fois, je me garde Cyrus sous le coude, ainsi que Salva Ponti au besoin, vu que maintenant il a une fiche de perso comme les autres.

La partie
Les joueurs prennent contact avec leurs personnages dans le car, j'avais l'intention de passer rapidement cette partie, mais finalement, ils s'amusent plutôt bien avec leurs alter ego, créant eux même des tensions alors je laisse couler tranquillement pendant un quart d'heure, faisant monter la pression alors que la tempête se lève.
C'est dans une ambiance déjà tendue - Trevor et Penelope n'en peuvent plus des aboiements de Kiki, et Connie fait sa blonde - qu'il arrive dans le diner...
Comme les autres fois, j'envoie Salva chercher de l'eau pour tout le monde, mais je suis pris de vitesse par Penelope et John qui filent dans la cuisine chercher à boire, tandis que Connie va voir la réception. Trevor, Cyrus et Salva restent bien peinards à une table du resto.
Dans la cuisine, premières pertes d'esprit, ils découvrent le cuisinier la tête plongée dans l'évier. Contrairement aux fois précédentes, je décide de réveiller ma goule immédiatement, alors que John décide de le sortir de là et découvre son visage brûlé. Moment de panique alors que la goule s'excite et frappe dans le vide autour d'elle, ses yeux n'étant pas encore reconstitués ; du coup, mes deux téméraires sortent en courant et barricades la porte de la cuisine que le monstre vient frapper de toutes ses forces. De l'autre côté un hurlement de Connie les interpelle, elle a découvert le couloir plein de sang et peine à maîtriser Kiki qui grogne et aboie. C'est le moment que choisit Penelope pour se poser quelques minutes à une table laissant venir à elle la vision d'un prêtre cloué sur une table et le sentiment que leur sauvegarde passe par ce prêtre d'une manière ou une autre...
Tous se rendent alors dans le couloir pour voir de quoi il retournent et tentent d'ouvrir la porte de la réserve, bloquée par quelque chose. Trevor utilise son appareil photo pour prendre une photo en vitesse en glissant son bras derrière la porte pour voir ce qui la bloque. C'est un corps ! Là on a droit à une belle engueulade bourrée de testostérones entre Trevor et John qui menace le journaliste de son flingue en lui intimant l'ordre de cesser de traiter Connie comme une demeurée.
A ce moment là, la joueuse qui joue (très bien) Connie doit partir mais est heureusement remplacée par mon cinquième joueur qui prend en charge la bimbo !
Je choisis là de ne pas réveiller immédiatement le comptable, je le laisse inerte, cloué à sa porte en voyant qu'ils n'osent pas forcer l'ouverture... Le groupe décide alors de se retrancher dans le couloir, la porte de la cuisine menace de céder sous les coups de la goule furieuse, ils font même l'effort de déplacer péniblement le juke box pour bloquer la porte du couloir.

Comprenant que le couloir n'est pas ce qui se fait de mieux, ils se risquent vers l'extérieur, dans la première chambre, et sentent bien que la tempête les empêchera de s'enfuir. De là, ils veulent appeler la police, mais pas de bol : pas de réseau...
Je sens bien qu'ils veulent que la partie bouge, alors je leur donne de l'action et leur fait sentir la fragilité des constructions préfabriquées mexicaines... Ils retournent donc dans le couloir et décident de pénétrer dans la réserve. John et Cyrus se ruinent l'épaule mais ils parviennent à pousser le corps. Dans la réserve, pas grand chose d'intéressant pour eux sauf un cadavre et un escalier obscur. Trevor ouvre l'autre porte et voit de loin le cadavre du prêtre, il referme aussitôt. Malheureusement pour eux, c'est le moment où le comptable se relève complètement enragé ! Ils se jette sur Connie qui est la plus proche ! Celle ci se défend tant bien que mal (elle n'a pas d'armes), John vide son chargeur sur la créature sans plus d'effet et c'est finalement Trevor, Penelope et Cyrus qui se chargent de la goule mais sont blessés dans l'affaire.

Là les choses s'accélèrent, Trevor, Penelope et Salva rentrent dans la pièce avec le prêtre et Trevor, se jette sur le cadavre avec une moitié de carreau d'arbalète à la main en hurlant : "tu te relèveras pas saloperie ! Tu te relèveras pas !" Salva, choqué par ce déferlement de violence, cherche à se planquer derrière la chaufferie tandis que Penelope fouille les affaires du curé et récupère le cocktail molotov, le pieu et le chapelet du prêtre avant d'entendre les grésillements d'un talky walky... Elles entend alors Jack le casseur de vampire qui demande à ce qu'on le sorte de son trou... Les 5 touristes décident alors de descendre dans la cave, à la lueur de leurs téléphones portables et en oubliant Salva à l'étage mais en barricadant la porte de la réserve avec une montagne d'étagères en vrac...
Au sous sol, ils dĂ©couvrent un lieu Ă©cĹ“urant et entament les nĂ©gociation avec un Jack plus ordurier, raciste et misogyne  que jamais ! Ils finissent par le sortir de la fosse. Jack explique Ă  quoi ils ont affaire, et ils sont sur le cul, ils pensaient Ă  des zombies d'un genre spĂ©cial...
Là, comprenant qu'il y a des vampires ici, tous regardent leurs montres avec horreur... Il est à peine 21h et ils comprennent le titre du scénario... bcbig_smile
Le chasseur prends les choses en main et leur ordonne de faire deux groupes : John, Cyrus et Trevor doivent passer par l'atelier pour "nettoyer" la zone, tandis que lui part avec les gonzesses (malin la gaillard bcsmile) par le couloir pour rejoindre le diner. Connie, qui commence à comprendre que pour la protéger, Jack sera plus efficace que John, joue d'un charme diabolique et explique au chasseur en aparté qu'il vaut mieux que John vienne avec elle et lui, qu'il y a dans la mallette de quoi leur assurer un bon train de vie.... Dans la tête de la garce un plan machiavélique prend forme où elle se voit s'enfuir avec Jack...
Penelope, Trevor et Cyrus, intimidés par le chasseur obéissent et passent par l'atelier où ils tombent sur le cuisinier penché sur le cadavre de Salva. Un terrible combat fait rage, où tous sont sérieusement blessés, parviennent à abattre la goule mais Trevor y laisse sa peau. J'en profite pour confier au joueur le rôle de Cyrus qui frôle déjà la paranoia. Dans la cuisine, ils décident de voir ce que contient la chambre froide et tombe sur une vision d'horreur : deux corps écorchés suspendus à des crochets de boucher et l'un des deux bouge encore... Penelope en perdra définitivement la raison, Cyrus la balance dans la pièce, referme derrière elle et file vers le diner.
De l'autre côté, alors que le deuxième groupe sort dans le couloir, et filent dans la salle du resto, où Jack leur explique son plan de tout faire péter ! Ils sont rejoints par Cyrus, à deux doigts de devenir complètement cinglé et s'engueulent entre eux, jusqu'à ce que John essaye de tuer le chasseur d'un coup de tesson de bouteille : il prend en retour un coup de hache qui lui est presque fatal. C'est le moment que la goule comptable choisit pour refaire son apparition et se rue sur le petit groupe tandis que le premier vampire se joint à la fête. John se fait saisir la gorge par la créature assoiffée de sang pendant que Jack et Cyrus se débarrassent de la goule. Le vampire se jette alors sur les deux hommes pendant que Connie attrape la mallette attachée au bras de John, bras qui lui n'est plus attaché au corps, et file dehors dans l'idée de se mettre à l’abri dans une chambre.
Les deux gaillards survivants parviennent à se défaire du vampire lorsqu'un deuxième fait son apparition. Cyrus profite d'un instant de distraction du chasseur pour le pousser vers la créature et s'enfuir dehors lui aussi. Dans un cri de rage, Jack, au corps à corps avec le monstre, appuie sur le petit bouton rouge...
Procédure d'accident pour tout le monde : aucun survivant, pas même Kiki...

Générique
Au milieu de la nuit, alors que les dernières flammes de l'incendie s'éteignent, Penelope s'extirpe péniblement des décombres du Delight, une nouvelle faim lui tord les entrailles...

Très très bonne partie ! J'avais des joueurs vraiment vifs et réactifs, aucun temps mort dans la narration et le scénario a été mené tambour battant. C'était vraiment agréable de les voir jouer à fond leurs personnalités et au final, on a duré un peu moins de 3h... bcsmile

EDIT : un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal... bcbig_smile Voilà le commentaire d'une de mes joueuses (qui avait Penelope Oscuro) sur le forum Opale après la partie :
"Ta prestation mais aussi tes fiches et tes présentoirs de persos. C'est classe !"

Amaranth, fier de lui ! bcbig_smile

Dernière modification par amaranth (30 Sep 2013 12:48)

Hors ligne

#99 01 Oct 2013 15:59

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Di6dent] Bring me Sun

amaranth a Ă©crit :

se jette sur le cadavre avec une moitié de carreau d'arbalète à la main en hurlant : "tu te relèveras pas saloperie ! Tu te relèveras pas !"

bcshock

bcshock

bcshock

yes  bcbig_smile


Cyrus la balance dans la pièce, referme derrière elle et file vers le diner.

Ça aussi yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#100 02 Oct 2013 10:45

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [Di6dent] Bring me Sun

amaranth a Ă©crit :

Et c'est reparti, troisième projection du block buster "Bring me Sun" au cinéma de quartier Amaranth

bcwub Tu deviens l'un des meneurs a l'avoir le plus joué. yes
Et ça fait bien plaisir de voir que ta table prend à chaque fois son pied.

amaranth a Ă©crit :

Au sous sol, ils découvrent un lieu écœurant et entament les négociation avec un Jack plus ordurier, raciste et misogyne que jamais ! Ils finissent par le sortir de la fosse...
Le chasseur prends les choses en main et leur ordonne de faire deux groupes

C'est toujours fascinant de voir que chaque "projection" offre sa propre Ă©volution. 

Pour ma part, et même si le climax est plus intéressant à mener à l’étage, dans le diner (c’est pour cette raison que les sous-sols ne figurent pas sur le plan), j'ai tendance à ouvrir les cocons alors que le chasseur est toujours dans la fosse.

Lorsque les PJ s'apprêtent à le faire sortir ou s'il leur révèle l'existence des vampires, je décris un liquide visqueux qui s'écoule sur eux depuis le plafond.

Puis, accompagnant mes descriptions d'un geste de la tête vers le plafond réel de la pièce, je détaille les longues griffes aiguisées qui déchirent une membrane laiteuse, suivi d'un grand corps blanchâtre qui s'extrait d'un cocon pour disparaître aussitôt dans l'obscurité...

En général c'est la panique assurée...les PJ sont partagés entre leur envie de fuir et les menaces de Wallace de tout faire exploser. Le plus fun, c'est lorsque l'un des personnages est descendu dans la fosse pour aider le chasseur (en fait pour tenter de récupérer le détonateur)...

amaranth a Ă©crit :

Il est à peine 21h et ils comprennent le titre du scénario...

C'est intéressant de savoir qu'ils n'avaient pas deviné la nature des antagos en prenant connaissance du titre. J'avoue que je suis partagé sur le fait de leur révéler ou non. Je l'ai fait une fois aussi, j'ai constaté la même ignorance, mais les joueurs étaient débutants.

amaranth a Ă©crit :

Jack explique à quoi ils ont affaire, et ils sont sur le cul, ils pensaient à des zombies d'un genre spécial...

C'est arrivé aussi une fois lors d'un playtest...les joueurs pensaient avoir à faire à des zombies, des mutants issus d'une expérience de l'armée bcshock

La situation géographique, le désert du Nouveau Mexique, avait sans doute orienté leur réflexion. Le fait aussi que certains avaient joué House.

amaranth a Ă©crit :

LĂ , comprenant qu'il y a des vampires ici, tous regardent leurs montres avec horreur...

yes

Lors des derniers playtests, sur les conseils de Gauvain, j’ai introduit un compte à rebours durant le climax, ce qui permet de le dynamiser.

Matérialisé par un D20 dont je fais pivoter les faces à chaque tour, le compte à rebours symbolise, au choix et selon les circonstances, le décompte du détonateur, le nombre de tour avant l’attaque des vampires, ou encore le temps qu’il reste avant que l’aube n’apparaisse.

L'avantage, outre le fait de renforcer la pression, c'est qu'on peut ajuster le "dé-compte à rebours" selon l’état physique des personnages, et selon l’orientation finale qu'on souhaite donner à la partie (survival épique ou TPK désespéré).

amaranth a Ă©crit :

Très très bonne partie ! J'avais des joueurs vraiment vifs et réactifs, aucun temps mort dans la narration ...
Voilà le commentaire d'une de mes joueuses (qui avait Penelope Oscuro) sur le forum Opale après la partie :
"Ta prestation mais aussi tes fiches et tes présentoirs de persos. C'est classe !"

rock yes  Chapeau bas !


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

Pied de page des forums