Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#21 25 Apr 2013 17:55

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

Un Podcast JDR spécial épouvante :

Une playlist très congruente avec mes goûts persos. Attention chérie, c'est kulte.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#22 06 Jun 2013 19:45

DeathAmbre
invité

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

15min pour sombrer.
Le son de la folie qui cours, une promenade au bord du néant...
Mama Béa Tékielski / 1977 - Faudrait rallumer la lumière dans ce foutu compartiment / "poussières".
Dernièrement diffusé sur radio libertaire (fédération anarchiste) in "wreck this mess" (émission du mardi).
Le chant commence vraiment à ~3:50 mais il convient de se laisser porter par toute la mélopée hypnotique pour bien le savourer.
Pour moi une révélation.

#23 08 Jun 2013 15:10

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

merci beaucoup du conseil, je vais écouter ça !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#24 21 Jun 2013 18:35

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

Scaphandre : The Abyssal Crypts
Black metal shoegaze pour explorer les tréfonds déchirés des océans et de l'âme. Pour les jeux de rôles Extinction, Polaris, Don't Rest Your Head


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#25 08 Aug 2013 15:13

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

Comme un bourgeon sur la branche d’un cerisier que l’on croyait mort...

La playlist que j'avais proposé pour le scénario Tenga dans le Maraudeur N°10 n'apparaît pas faute de place, retrouvez-là ici :

(mes félicitations à Rémy Valla pour ce scénario très poignant et qui me paraît rendre parfaitement honneur à Tenga ! )

A Challenge of Honour / Seven Samurai (dark ambient martial) : Le calme et la brume avant le siège du château.
Jack or Jive / Absurdity (electro tribal et éthéré) : Porté par un chant féminin spectral, mise en musique du déclin résigné d'Emi.
Deathprod / Morals and Dogma (jazz décharnée, scie musicale) : Vide et désolation des époques d'errance, forêt hantée par des Oni.
Tokyo Mask / Route Painless (éléctro énergisé) : Bataille épique ou traîtrises spectaculaires lors du siège du château.
Yawiquo / Sax Ruins (electro-jazz, free jazz) : Tempête de saxophones coupés-décalés pour furie de la bataille ou sanglante empoignade dans des endroits clos.
Kadenzza / Into the oriental phantasma (death metal pour samourai guitar hero) : TempĂŞte catacyclismique de katanas et d'onis.
Kadenzza / The Second Renaissance (death metal oriental / dark ambient) : Les maëlstroms guitaristiques de Kadenzza se font plus rares dans ce deuxième album pour laisser place à des vignettes de conte d'horreur et des montées épiques évoquant le film Avalon.
Envy / All the footprints you've ever left and the fear expecting ahead (screamo hardcore poétique, post-rock en forme d'haikus de douleur) : Douceur de la tristesse, mélancolie des souvenirs, infinie douleur de la perte et du remords.
Godspeed You ! Black Emperor : Yanqui U.X.O. : (post-rock hérissé de violons à fleur de cordes) : Les montagnes russes de destins déchirants sur des paysages de montagnes hallucinées.
Boris / At Last Feedbacker (drone shoegaze, mer de larsens et de chant halluciné) : Brume de larsens pour la dérive contemplative des héros déchus.

Dernière modification par Pikathulhu (08 Aug 2013 15:20)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#26 04 Sep 2013 08:14

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

[Revue de presse]

Docteur Dandy autopsie pour vous Musiques Sombres pour Jeux de RĂ´les Sombres !

Dernière modification par Pikathulhu (04 Sep 2013 08:23)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#27 04 Sep 2013 08:21

Arjuna Khan
membre
Inscription : 26 Apr 2013

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

Mauvais lien je crois ça me renvois à une erreur.

Hors ligne

#28 04 Sep 2013 08:24

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

Corrigé !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#29 18 Sep 2013 07:49

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

BRAME / La nuit, les charrues / 2013
Genre : post-americana, musique concrète
A écouter : le jour quand on s’emmerde, et la nuit quand on a peur.
Pour jouer Ă  : Millevaux, Dead Lands, Mississipi, Apocalypse World
Comme au cinéma : Dead Man, The Assassination of Jessie James, La Colline a des yeux

Brame_La+Nuit,+Les+Charrues..._CD.jpg


Autopsie :
Saviez-vous qu’ils ont restauré l’église de fer de Crusnes ? Je trouve ça scandaleux. Je me console en me disant que la musique de Brame n’en finira jamais de rouiller.

Cette post-americana rurale est une écorce de cordes qui labourent la nuit noire. On avait quitté Brame aux abords d’une gare désaffectée avec Tenaille, on le retrouve plus recentré sur les guitares, rêches à s’en faire saigner les doigts, des socs pourris tirés par des chevaux qui n’en peuvent plus. Les field recordings sont moins présents, ou intégrés aux cordes de façon organique, ces lichens qui se confondent avec leur support. Ainsi, ce clic-cloc de pendule qui devient le bruit des outils qui s’entrechoquent dans une grange, qui est finalement celui des cordes. Tu ne sais pas où tu es, tu ne sais plus.

La nuit, les charrues est d’une texture hérissée, farouche. Un grand petit album, à ranger tout près de la BO de Dead Man par Neil Young, de Lashing The Rye d’Harvestan et du drone sec et désertique de Earth. Plus humble et plus efficace encore. Chaque corde est plaquée contre votre visage et vous lacère comme un vieux barbelé rouillé.

Si ce son, râpeux, sailli de rares hurlements lointains, au mégaphone ou un mouchoir sur la bouche, est une parfaite bande originale pour Millevaux, il en sera de même pour toutes vos explorations désertiques, rurales, forestières, western, vos descentes sous acide, dans des profondeurs mal habitées.

Une nuit de longues introspections dangereuses entre deux fulgurants assauts. Une nuit à courir pour échapper aux ogres des campagnes. Une nuit à converser avec des frères morts-nés dans des granges situées dans les limbes. Une nuit à attendre que la nuit passe, que le soc passe, que la douleur passe. Une nuit à progresser aux phares dans un terreau de ténèbres. Une nuit pleine d’une absence qui enterre tout. Une nuit à fouiller le sol à la recherche de ses ongles, des ongles des morts, des ongles des cordes. Une nuit à se pendre.

Dernière modification par Pikathulhu (19 Sep 2013 12:26)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#30 19 Sep 2013 09:00

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : Musiques sombres pour jeux de rĂ´le sombres

Bo du prochain Baiser?

En tout cas ton texte donne vraiment envie de foutre le Pj dans un lombricompost!

Dernière modification par Seb (19 Sep 2013 09:00)

Hors ligne

Pied de page des forums